Bonjour à LEGALOIS et tous les autres connaisseurs et fans de la +8.
Pourriez-vous me conseiller sur 2 points:
1: Je viens d'acquérir une +8 (35'000 kms, fin des années 90) de type rallye avec chronos de marque d'origine labellisée Morgan etc. L'installation technique (sous la boite à gants et touchant la boite à vitesses pose des problèmes pour changer ces dernières (3ème et 5ème) et également pour les jambes d'un/e copilote ou passager/ère. Je souhaite l'enlever (dévissage). Est-il possible qu'il y ait des capteurs installés sur les roues/pneus? Serait il plus raisonnable qu'un mécanicien fasse l'opération?
2: le caoutchouc sur les 3 pédales décolle et tombe en lambeaux.. eh oui avec le temps qui passe... Me conseillerez-vous de remettre une colle forte sur chaque métal/pédale ou de remplacer les trois par des couvre-pédales très efficaces, semble t'il?
Merci pour vos conseils judicieux
J'espère que nous nous rencontrerons lors d'une sortie Club
COLOMBO
J'habite en Haute Savoie/Annecy et me déplace volontiers
PS : numéro de téléphone effacé, pas une bonne idée sur un forum public (LOU01)
Présentation + 8 COLOMBO
- denis+4
- Pilote un roadster
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Présentation +8
https://morgan-parts.com/fr/1271-caoutchouc-de-pedale
Ou chez Bobin à St Vallier
Ça ne coûte pas une fortune et ça sera à faire à court terme pour raison de sécurité evidente
Tu peux aussi te présenter dans l’espace dédié du forum pour éviter les foudres des modérateurs
Ça ne coûte pas une fortune et ça sera à faire à court terme pour raison de sécurité evidente
Tu peux aussi te présenter dans l’espace dédié du forum pour éviter les foudres des modérateurs
-
- Piéton
- Le bolide : +8 3.5 1982
- Ma région : Bouches du Rhône
Re: Présentation + 8 COLOMBO
Bsr COLOMBO
Avant tout, Bonne Année 2025
Après un moment d'absence sur le forum (Période des fêtes), je reviens à la discussion.
Désolé donc de ne pas avoir répondu plus tôt pour cette histoire de pédales.
Je suggère ma solution, car sur ma +8 il n'y avait pas de caoutchoucs (Acier bien lisse et glissant)
J"ai acheté un rouleau d'adhésif anti dérapant noir pour les marches d'escalier et recouvert les pédales de frein et embrayage.
Ca ressemble un peu a du papier abrasif et c"est très résistant. Et avec un rouleau ont peu en refaire a l'aise au cas ou.
Pour les compteurs, oui il doit y avoir au moins un capteur, une alim pour fonctionnement et éclairage. N'y a t'il pas moyen de repositionner l'ensemble ailleurs ?
Bonne soirée
Avant tout, Bonne Année 2025
Après un moment d'absence sur le forum (Période des fêtes), je reviens à la discussion.
Désolé donc de ne pas avoir répondu plus tôt pour cette histoire de pédales.
Je suggère ma solution, car sur ma +8 il n'y avait pas de caoutchoucs (Acier bien lisse et glissant)
J"ai acheté un rouleau d'adhésif anti dérapant noir pour les marches d'escalier et recouvert les pédales de frein et embrayage.
Ca ressemble un peu a du papier abrasif et c"est très résistant. Et avec un rouleau ont peu en refaire a l'aise au cas ou.
Pour les compteurs, oui il doit y avoir au moins un capteur, une alim pour fonctionnement et éclairage. N'y a t'il pas moyen de repositionner l'ensemble ailleurs ?
Bonne soirée
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
LEGALOIS a écrit :....Pour les compteurs, oui il doit y avoir au moins un capteur, une alim pour fonctionnement et éclairage. N'y a t'il pas moyen de repositionner l'ensemble ailleurs ?...
Tout est possible, il suffit de le faire calmement et proprement, maintenant sans une image, quasi impossible de donner un vrai avis.
LOU01
- giuliari
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Bienvenu!
Pour les caoutchoucs de pédales t’en trouvera sur tous les sites qui vendent des pièces pour les Morgan.
Pour les caoutchoucs de pédales t’en trouvera sur tous les sites qui vendent des pièces pour les Morgan.
Restons calme et buvons frais
-
- Piéton
- Le bolide : PLUS 8
- Ma région : 74 HAUTE SAVOIE
Re: Présentation +8
denis+4 a écrit :https://morgan-parts.com/fr/1271-caoutchouc-de-pedale
Merci à GIULARI, LOU01,Legallois et Denis+4; vous êtes formidable;
Bonne Année à vous tous
+8 COLOMBO
Retourner vers « Les pilotes »