[Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ? /Morgan Plus Four sur Youtube

Après inscription, présentez-vous au départ
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: [Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ?

Messagepar MK3 » 30 janv. 2026, 18:28

Copenice a écrit :C’est dommage de faire fuir le rare jeune qui se présente ! :D

...Et qui quand même fait le choix d'une Morgan ! Et qui met en avant la marque dans ses vidéos ! Rien que ça, c'est chouette ! Il n'y a que du positif !
Après, qui aime bien, châtie bien. On aimerait et on espèrerait qu'il y ait un peu de densité... Parce qu'on est passionnés. Parce que c'est l'occasion ! Si c'est pour faire le roman photo de sa vie, ça le fera pas ici !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 30 janv. 2026, 18:52

Je le comprend, il a acheté sa Morgan sans se renseigner sur la fréquentation de ce forum. Ce n'est qu'une fois qu'il s'est rendu compte du nombre de pochtrons aux yeux globuleux accoudés à ce bar,qu' il l'a échangé direct contre ce camping car (vidéo à l'appuie).
Au dernières nouvelles, on l'aurait aperçu dans le désert mexicain, courant sur la route en slip kangourou!!!
bre bad.jpg
bre bad.jpg (77.3 Kio) Vu 478 fois
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2026, 20:26

MK3 a écrit :Après, qui aime bien, châtie bien. On aimerait et on espèrerait qu'il y ait un peu de densité... Parce qu'on est passionnés. Parce que c'est l'occasion ! Si c'est pour faire le roman photo de sa vie, ça le fera pas ici !

Densité....? on ne transmet que ce que l'on a... n'est-il pas? :(

MK3 a écrit :
Copenice a écrit :C’est dommage de faire fuir le rare jeune qui se présente ! :D
...Et qui quand même fait le choix d'une Morgan ! Et qui met en avant la marque dans ses vidéos ! Rien que ça, c'est chouette ! Il n'y a que du positif !

Moi j'ai surtout l'impression qu'il se met en avant/en scène dans ses vidéos et que la Morgan n'est qu'un instrument de faire valoir.... bref encore un qui se regarde, se trouve irrésistible, et souhaite qu'on le trouve de même... parce que cela génère des "like" et donc se transforme ....en intérêt sonnant et trébuchant... Et puis j'ai aussi une autre impression.... celle qu'il n'a pas attendu de lire nos échanges pour passer à autre chose. génération zapping, scroll et autres barbarismes ou anglicismes ! :mrgreen:

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 31 janv. 2026, 20:10

Je trouve très bien que ce jeune s’intéresse à la marque
Et il communique comme ceux de sa génération
Qu’il continue, je suis totalement pour ;)
A noter que ça fait un moment qu’il ne communique pas non plus sur Talk Morgan ….

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar Ganouch » 01 févr. 2026, 19:40

Salut à tous,

je suis tombé l'autre jour sur cette vidéo d'un youtuber qui prend livraison de sa Morgan Plus Four en France chez Marcassus à Toulouse :

https://www.youtube.com/watch?v=OrxWLkEF24E

Mais un détail m'a particulièrement surpris : il évoque un délai de seulement 2 mois entre la signature du bon de commande et la livraison ! :shock:
Je sais que les chiffres de vente ont diminué, mais je me souviens d'une époque où l'on attendait sa Morgan neuve pendant plus de 4 ans ! Ce détail me semble inquiétant pour l'avenir de la marque si ils ont réellement si peu de visibilité sur leur production ... :|

Vos avis sur la question :?:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Re: Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar Nestor59310 » 01 févr. 2026, 19:51

C’est la Morgan d’Axel, qui roulait en Caterham avant…. :

viewtopic.php?f=14&t=4207

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 01 févr. 2026, 19:58

Apparemment, Morgan ca ne doit pas être trop son truc. 15 jours plus tard il l'a échangé pour un camping-car:
https://youtu.be/AYyH6744fmY?si=-8CaTF2Rzr34TAJK

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 01 févr. 2026, 20:08

Aïe, j'avais raté le feuilleton ... Étrange effectivement, mais c'est son choix il fait bien ce qu'il veut !

Retour au sujet initial sur l'état de la marque et les délais de livraison courts assez surprenants ? :roll:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2026, 20:18

M0RGAN a écrit :Apparemment, Morgan ca ne doit pas être trop son truc. 15 jours plus tard il l'a échangé pour un camping-car:

Non mais t'étais sérieux ? :shock:
Il ne l'a jamais échangée, encore heureux !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 01 févr. 2026, 21:08

MK3 a écrit :
M0RGAN a écrit :Apparemment, Morgan ca ne doit pas être trop son truc. 15 jours plus tard il l'a échangé pour un camping-car:
Non mais t'étais sérieux ? :shock:
Il ne l'a jamais échangée, encore heureux !

Apparemment c'est son pap’s.

MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2026, 22:26

Ganouch a écrit :Mais un détail m'a particulièrement surpris : il évoque un délai de seulement 2 mois entre la signature du bon de commande et la livraison ! :shock:
Je sais que les chiffres de vente ont diminué, mais je me souviens d'une époque où l'on attendait sa Morgan neuve pendant plus de 4 ans ! Ce détail me semble inquiétant pour l'avenir de la marque si ils ont réellement si peu de visibilité sur leur production ... :|

Si j'en crois mon expérience (achat d'une Cat neuve dans la même concession), les concessionnaires ont visiblement des stocks précommandés aux dates de livraison arrêtées.
La concession a donc dû informer l'acquéreur que tel modèle (configurable) devait arriver vers telle date.

C'est un premier levier mais peut être que ça ne fait pas tout :
pour ma Cat, l'attente de 4 mois seulement allait de pair avec une nouvelle usine, faisant oublier les livraisons à 2 ans...

Retourner vers « Les pilotes »