[Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ?

Après inscription, présentez-vous au départ
Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Re: [Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ? /Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar Nestor59310 » 15 févr. 2026, 23:52

Axool
Concernant la fermeté des sièges, je partage, mais je ne les tourne pas inconfortable pour autant
C’est à suspension qui est assez ferme je trouve, plus que les autres Morgan que j’avais eu précédemment
Pour la place pour les bagages il y’a toujours l’option porte valise (la Véronique) dont je ne suis pas fan côté look, je les avais d’ailleurs enlevées sur mes précédentes Morgan à 4 roues….
Modifié en dernier par Nestor59310 le 16 févr. 2026, 16:41, modifié 1 fois.

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Re: [Présentation Axel] De la Caterham à la Morgan pour du road trip... ? /Morgan Plus Four sur Youtube

Messagepar 2949olivier » 16 févr. 2026, 06:24

Nestor
Petite question ❓️
As-tu les sièges confort plus ?
Cela nous as été conseillé

Pour la Véronique.double étage. Malgré qu'elle soit imposante sur la Plus Four. Je l’ai prise
En effet sur ma Plus 4, j’avais l'habitude de m’en servir régulièrement. La housse des Side screen ,je l'utilise en sortie pour mettre mes blousons et autre à l'abri des intempéries

axool
Piéton
Piéton
Le bolide : Caterham 340S
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar axool » 16 févr. 2026, 16:00

@rêveur, aucun problème et sans rancune, vraiment. J'ai été un peu sec moi aussi dans ma réponse, je l'avoue :? . Content que nous restions sur un bon sentiment en définitive ;)

Sinon, pour répondre aux autres : nous sommes montés en Norvège en Caterham en Juin 2025 mais pas jusqu'au Cap Nord (jusqu'aux iles Lofotens quand même). Ça a été magique... Le seul inconvénient avec la Caterham c'est surtout le bruit (même pas le confort!) et la sensation de ne pas être en sécurité sur autoroute notamment. Avec la Morgan, c'est très différent sur ce dernier point : on a plus l'impression d'être dans une auto "normale" sans perdre le côté atypique. C'est d'ailleurs suite à ce voyage qu'on s'est tourné vers la Morgan. Concernant les bagages, niveau place donc ça devrait aller car nous sommes habitués à être assez minimalistes avec la Caterham. Avec des vêtements "adaptés" (laine Merinos) et en faisant une machine à laver par semaine (en AirBnb), ça le fait (bon faut pas prendre non plus toute la garde robe sinon ça devient compliqué :lol: ). On avait quand même hésité avec l'option de la véronique mais pareil que toi @Nestor59310, pas trop fan du look. On verra ce que ça donne lors de ce road trip !

Concernant le confort, je pense effectivement que le chassis sport (plus ferme a priori) et les sièges normaux font que l'on a ce ressenti d'inconfort après quelques heures au volant. Après c'est pas non plus horrible, il faut faire des pauses et ça va. Je pense que ma compagne prendra un coussin quand même pour les grands road trips, comme elle le faisait déjà avec la Caterham :D

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 16 févr. 2026, 16:43

2949olivier a écrit :Nestor
Petite question ❓️
As-tu les sièges confort plus ?
Cela nous as été conseillé

Pour la Véronique.double étage. Malgré qu'elle soit imposante sur la Plus Four. Je l’ai prise
En effet sur ma Plus 4, j’avais l'habitude de m’en servir régulièrement. La housse des Side screen ,je l'utilise en sortie pour mettre mes blousons et autre à l'abri des intempéries

Je ne sais pas s'il s'agit de confort+ ? mais ils ont des poires gonflage cachées sous les sièges, je ne sais pas si cela signifie qu'il s'agit de ces sièges en option....

axool
Piéton
Piéton

Messagepar axool » 16 févr. 2026, 17:03

Nestor59310 a écrit :Je ne sais pas s'il s'agit de confort+ ? mais ils ont des poires gonflage cachées sous les sièges, je ne sais pas si cela signifie qu'il s'agit de ces sièges en option....

Si je ne me trompe pas, les conforts "normaux" ont une seule poire de gonflage (comme sur la mienne) et les conforts plus ont deux poires de gonflages par siège.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 17 févr. 2026, 02:14

axool a écrit : un gentil membre du forum m'a informé qu'il y avait beaucoup d'activités sur ce topic me concernant

Précision pour les camarades : oui, je suis un (très) gentil membre, mais ce n'est pas moi qui t'ai écrit ! J'ai reçu un mp en ce sens ! :lol: En tout cas, ravi de te revoir parmi nous et de la tonalité de ton retour.

axool a écrit : je pensais ce forum bien plus calme que son équivalent anglais dédié à la marque et visiblement je me suis trompé !

Ce forum n'est pas calme du tout ! Il est...Il est fou... Mais exigeant !

Je te suis depuis longtemps parce que j'aime la sincérité dans ta passion. J'ai bien aimé certaines vidéos, quand elles prennent vraiment l'auto comme objet. Ca peut être tout simple : je pense à celle de la préparation de la Cat pour ta virée. Par contre, la vidéo sur la cap nord était une vidéo souvenir personnel, qui ne traite pas de l'auto, ce genre de vidéos qu'on partage avec ses parents et ses potes. Pour l'anecdote, en terme d'aventure (que reste-t-il d'aventure aujourd'hui...), il y a des morganistes qui ont mis la barre un tout petit peu haut... Vois ici. Incroyable, non ?

Bref : peut-être que tu trouveras ici des idées pour faire des vidéos avec du contenu, avec d'autres morganistes. Si l'idée peut cheminer dans un coin...

Au plaisir de te lire. J'ai bien aimé ton résumé : "Moins GT que ce qu'on pourrait croire, plus sportive que ce que son "style" laisse penser".
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

axool
Piéton
Piéton

Messagepar axool » 17 févr. 2026, 14:06

@MK3 : merci pour ton retour concernant les vidéos et j'ai vraiment apprécié tes différents messages sur ce topic.

Pour ce qui est des vidéos YouTube, ton commentaire est intéressant : justement depuis quelques temps, j'essaye plutôt de me concentrer (et de filmer) les road trips et les expériences de voyages avec des autos atypiques et pas forcément faites pour ça à la base, plus que de faire des vidéos 100% orientés auto (essais détaillés et techniques etc). Je suis conscient que ça ne plait pas à tout le monde. J’'ai toujours orienté la chaîne largement vers l'automobile et beaucoup me suivent uniquement pour ça et ne comprennent pas forcément mes vidéos "voyage" car c'est un autre thème (même si c'est en auto atypique type Morgan ou Caterham). Mais merci pour ton message, c'est super intéressant d'avoir ce genre de retour ;-)

Et pour le récit de ceux qui ont osé partir en tour du monde en Morgan, là je respecte à 1000%. J'ai adoré la vidéo que Morgan a publié sur leur chaine. Clairement le genre d'aventure que j'adore suivre et pour lesquels j'ai énormément de respect.
Modifié en dernier par axool le 20 févr. 2026, 06:31, modifié 1 fois.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 19 févr. 2026, 11:53

Passer de la Cat à la Morgan pour un road trip?

Tel était je crois le sujet

J’avoue ne pas avoir envie de passer des heures sur You tube pour tenter d’obtenir une réponse au milieu d’images somme toute personnelles, dont l’intérêt par autrui m’interpelle
Fasciné je suis, bien conscient, hélas, que ce soit lié à l’âge, de la curiosité pour les oeuvres de ce que je crois l’on nomme les influenceurs, mon réseau social s’arrêtant aux fora

Et que notre nouvel ami ne prenne surtout pas ces remarques comme une critique ad hominem
Je préfére causer au Bar que regarder des vidéos de famille
Pour moi, ce sera une bière, merci

Et donc, finalement? Cat ou Morgan?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2026, 16:39

denis+4 a écrit :...Pour moi, ce sera une bière, merci...

Je t'accompagne, avec olives et cacahuètes ?
LOU01

axool
Piéton
Piéton

Messagepar axool » 20 févr. 2026, 06:22

Merci pour vos retours.

Je comprends totalement que ce type de vidéos puisse ne pas intéresser ici, et que cela puisse donner l’impression que je me filme plus que je ne parle purement technique. Vu sous cet angle, c’est compréhensible.

Sur YouTube, les retours sont très différents : les gens demandent la suite, veulent plus de road trips et sont tout aussi passionnés d’automobile — mais probablement plus habitués à ce format… et peut-être un peu moins attachés au bar du club qu’à la plateforme vidéo ;-) . Ce n’est simplement pas le même public (pas tout à fait la même génération qu’ici sans vouloir offenser personne) ni les mêmes codes, et c’est normal.

Et donc pour répondre à @Denis+4. Cat ou Morgan ? Je répondrais quand j’aurais encore un peu plus de recul qu’actuellement avec la Morgan.

PS. Je voudrai aussi simplement rappeler que j’étais à la base venu aussi parler auto, pas de ma chaîne YouTube… ce n’est pas moi qui ai lancé les « débats » à ce sujet. Donc oui comme tu le dis @Denis+4, revenons au sujet principal à savoir la Morgan :-)

Retourner vers « Les pilotes »