Rêveur a écrit :PhilippeF75 a écrit :On retombe dans un débat précédent.
Certains préféreront toujours la bougie pour s'éclairer parce qu'ils n'ont pas compris que l'électricité, invention du diable, avait quelques avantages...

Une reflexion dictée par l'IA je suppose?
L'automobile ancienne, c'est quand même le règne de l'empirisme. Sur un forum, ça se traduit par des gens époustouflants de compétences, mais qui se retrouvent à dire doctement et par dizaines, au fil des réponses, énormément de co..ries pour expliquer pourquoi j'ai un bruit de casserole. Parfois, si on les suivait, on se retrouverait à démonter l'auto pour un boulon mal vissé. Dans cette approche assez fascinante de la quête de vérité, je trouve que l'IA a toute sa place ! Mais c'est exactement pareil en médecine ! C'est sûr que si on a tout de suite les réponses, le forum n'a plus d'intérêt !
Pour en revenir à Nicephore, sans le chat, j'aurais envie de lui répondre que je ne comprends pas qu'on puisse se poser la question qu'il nous adresse : on parle d'autos produites post années 2000, voire 2020, motorisées par de la grande diffusion, du Ford... Est-ce qu'il y a du traitement électronique vraiment spécifique Morgan ? Et si oui, en quoi est-ce un problème ? Par ignorance ou inconscience, je ne comprends pas la question !
Pour moi, les seuls sujets, ce seraient 1) le choix de la boite de vitesse 2) la conscience que chez Ford on ne te prendra pas ta Morgan et que tu n'as pas de réseau digne de ce nom 3) et le prix. Pour le reste,
ce sont des autos qui t'assurent de rouler en paix les 15/20 prochaines années.