4HP a écrit :MK3,
1- l'IA me prêtre des propos que je n'ai pas tenu, je n'ai jamais parlé d'électronique et simplement donné l'embrayage pour exemple.
2- la longue explication sur la dispo des pièces mécaniques et électronique se résume simplement à mes yeux: que se soit l'une ou l'autre qui soit indisponible la voiture ne peut pas rouler.
3-: j'ai de gros doute, d'où l'IA tire-t-elle cette info?MK3 a écrit :La vraie question à quinze ou vingt ans n’est donc pas de savoir si des pièces existeront encore. Morgan continue aujourd’hui à produire ou refabriquer des pièces pour des voitures des années 70 ; la pérennité patrimoniale fait partie de la culture de la marque. La question sera plutôt celle du délai et du coût. Quand une pièce n’est plus en stock, elle est relancée.
Lors de la restauration de mon tourer, j'ai posé la question à la MMC qui m'a immédiatement réorienté vers le réseau de distribution.
Les récentes déclarations de la direction du patron de Morgan ne vont vraiment dans ce sens.
Demande donc à l'IA ou je peux trouver pignon d'attaque, couronne, satellites et planétaires d'un pont salisbury 7HA.
Enfin tout ce verbiage d'IA m'agace un peu et va à l'encontre de mon esprit de synthèse.
J’aurais plus qu’une tendance à plussoyer en particulier concernant la refabrication de pièces et leur possible disponibilité
Un ami possesseur de 3roues me disait stocker quelques pièces essentielles parce qu’un célèbre revendeur anglais debarassait son stock, et sans doute pas dans l’idée de le reconstituer
Et ceci se produira sans doute aussi petit à petit à propos de modèles plus répandus, sachant que la marque abandonne en rase campagne ses revendeurs à ce sujet, (entre autres…)
Et on ne parle pas de l’explosion atomique du prix des pièces disponibles
Quant à compter sur Ford, j’invite l’IA à se rendre au comptoir pièces détachées chez un concessionnaire de la marque, comme ça, juste pour voir…
Et de passer chez BMW ensuite concernant les séries suivantes