Les enrouleurs flemmards j’ai connu ça sur ma Morgan Three Wheeler
C’est assez agaçant
La seule solution étant de remplacer les ceintures à priori
présentation
- Nestor59310
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: présentation
Nestor59310 a écrit :Les enrouleurs flemmards j’ai connu ça sur ma Morgan Three Wheeler ....... La seule solution étant de remplacer les ceintures à priori
J'ai tenté une autre solution : poser au pinceau une couche de talc sur la ceinture et faire jouer la ceinture plusieurs fois ..... parfois ça marche.... mais le problème c'est qu'aprés faut nettoyer la ceinture des excés de talc .... avec un aspirateur c'est juste un poil moins pire
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
J'ai un peu amélioré le fonctionnement en pulvérisant sur les ceintures (entièrement déroulées) un lubrifiant silicone sec (non gras)... ça fonctionne un peu mieux...
- Nestor59310
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Sinon, on peut étaler du saindoux de manière uniforme sur les ceintures afin qu'elles glissent parfaitement
mais il faudra accepter quelques auréoles de gras sur les vêtements.
mais il faudra accepter quelques auréoles de gras sur les vêtements.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Nestor59310 a écrit :....du saindoux ....
Aîe, aïe, attention, c'est ni hallal, ni cachère, c'est de la griasse de cochon, le suif c'est de la graisse de boeuf, c'est plus "acceptable" ou neutre selon la confession que certains peuvent pratiquer...
Blague à part votre problème réside dans le réglage du rappel de la ceinture de sécurité, et pour cela il existe une vis de réglage sur l'enrouleur propement dit. (mais je ne vous donnerais pas la méthode, certains sont capable de faire n'importe quoi et de finir étrangler par leur propre ceinture sensée leur sauver la vie)
LOU01
-
StAulaire
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4-Widebody-2016
- Ma région : 37
Ce qu'il faut d'abord faire c'est nettoyer les ceintures car c'est un accessoire souvent négligé et qui accumule la sueur, le gras des mains et la poussière qui s'y colle. Comme elles sont noires on ne le remarque pas vraiment. Tout cela ne facilite pas l'enroulement dans l'enrouleur.
.
Pour les nettoyer :
1/Dérouler la ceinture au maximum et la bloquer pour qu'elle reste sortie.
2/Protéger l'intérieur avec des microfibres.
3/Préparer un mélange d'eau tiède avec un savon doux ou un nettoyant textile adapté.
3 bis/ Si vous avez un nettoyeur vapeur utilisez-le de chaque côté de la ceinture, c'est très efficace pour un nettoyage en profondeur.
4/Frotter délicatement les deux faces de la sangle à l'aide d'une brosse douce.
5/Essuyer l'excédent d'eau et de produit avec un chiffon microfibre propre.
6/Sécher complètement à l'air libre ou mieux au sèche-cheveux
7/ vérifier que la ceinture est bien sèche avant de laisser la ceinture s'enrouler à nouveau.(l'idéal c'est d'attendre 24h)
8/ on peut ensuite vaporiser du silicone en bombe des deux cotés de la ceinture pour faciliter l'enroulement.
Remarque : En général on retrouve une eau bien noire, ce qui en dit long sur l'état de la ceinture. Alors imaginez les bandes enroulées sur elles mêmes dans l'enrouleur et se collant entres elles.
.
Pour les nettoyer :
1/Dérouler la ceinture au maximum et la bloquer pour qu'elle reste sortie.
2/Protéger l'intérieur avec des microfibres.
3/Préparer un mélange d'eau tiède avec un savon doux ou un nettoyant textile adapté.
3 bis/ Si vous avez un nettoyeur vapeur utilisez-le de chaque côté de la ceinture, c'est très efficace pour un nettoyage en profondeur.
4/Frotter délicatement les deux faces de la sangle à l'aide d'une brosse douce.
5/Essuyer l'excédent d'eau et de produit avec un chiffon microfibre propre.
6/Sécher complètement à l'air libre ou mieux au sèche-cheveux
7/ vérifier que la ceinture est bien sèche avant de laisser la ceinture s'enrouler à nouveau.(l'idéal c'est d'attendre 24h)
8/ on peut ensuite vaporiser du silicone en bombe des deux cotés de la ceinture pour faciliter l'enroulement.
Remarque : En général on retrouve une eau bien noire, ce qui en dit long sur l'état de la ceinture. Alors imaginez les bandes enroulées sur elles mêmes dans l'enrouleur et se collant entres elles.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
LOU01 a écrit :....votre problème réside dans le réglage du rappel de la ceinture de sécurité, et pour cela il existe une vis de réglage sur l'enrouleur propement dit. la
Oui, assez simple
Difficile ici compte tenu de l’inaccessibilité de l’enrouleur
Sans oublier que le fonctionnement peut être très perturbé si le système, donc l’auto n’est pas parfaitement à l’horizontal
Pour le nettoyage, outre la procédure décrite longue préconisée par l’IA, un dégraissage régulier avec de l’essence F est efficace
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Salut et bienvenue !
Retourner vers « Les pilotes »