hbr5 a écrit : la facture de cette attestation de non conformité est de TTC 76.22 euros , valeur au 18.06.2010
Je sais pas si tu as des prix d'amis, si tu es créancier, si tu as bénéficié de l'oublie d'un chiffre ou ..., mais 2/3 ans avant, j'ai demande le prix de ce même papier pour une auto d'une année proche de la tienne et le prix était beaucoup beaucoup beaucoup etc... plus élevé. Je n'ose en parler ici, je l'avais trouvé, dirons nous, indécent
Du coup, j'ai acheté une plus récente après 1992, toujours en import.
hbr5 a écrit : Par contre perso , je me refuse catégoriquement de tenter une quelconque RTI , j'ai déjà essayé et je me suis planté grave il y a quelques années devant le monde impénétrable que représente pour moi l'administration ... Cela demande à coup sûr des trésors de patience et/ou des connexions qui me sont étrangers..... mais c'est possible , la preuve c'est que certains y parviennent![]()
![]()
+ 1 .
Il y a 3 ans, un cauchemar pour une RTI pour une modification d'utilitaire faite par un pro. Et pourtant, j'ai un copain dans un autre département, qui a réussi, simplement dit-il, à immatriculer des véhicules des plus improbables sur route.
Dans le même genre, un duplicata de carte grise d'une auto de 10 ans : 6 mois de démarches à Paris, Ubu au pays de Kafka, dialogue surréaliste avec les employés, les sous chefs, les chefs etc.. pour n'aboutir à rien, sans que jamais on puisse me dire ce qui coinçait et ce qu'il fallait corriger. La même demande a été faite à Lyon cet été avec exactement le même dossier : 10 minutes et 2.50 € plus tard, je repartais. La carte grise a été livrée le lendemain matin par la poste.
Comprenne qui pourra. Heuresuement, on a la meilleur administration au monde