Un curieux en réflexion

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2023, 14:22

4HP a écrit :En 1965 à priori le 2,2 litres de la TR4.
Par contre erreur sur la puissance fiscale, 11 CV si 2L ou 12 CV si 2,2 L.

Fiscalité fantaisiste basé sur des données d'aujourd'hui, véhicule en plaques hollandaises...
Et pour le moteur, rien ne dit que ce ne soit pas un TR3, il me semble avoir lu que Morgan avait acheté tout le "stock" des moteurs Triumph en 2 L, donc de TR3, Triumph ne montait plus que les 2,2 L de TR4, la différence entre les moteurs est juste l'alésage très facilement modifiable vu que l'on est en chemises humides, et je confirme ce que tu as écris, si 2L 11 CV et si 2,2 L, 12 CV ficcaux.
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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar 4HP » 19 avr. 2023, 14:29

Pas de +4 entre 1969 et 1985.
Les +4 équipées du M16 à partir de 1988.

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar 4HP » 19 avr. 2023, 14:36

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :En 1965 à priori le 2,2 litres de la TR4.
Par contre erreur sur la puissance fiscale, 11 CV si 2L ou 12 CV si 2,2 L.

Fiscalité fantaisiste basé sur des données d'aujourd'hui, véhicule en plaques hollandaises...
Et pour le moteur, rien ne dit que ce ne soit pas un TR3, il me semble avoir lu que Morgan avait acheté tout le "stock" des moteurs Triumph en 2 L, donc de TR3, Triumph ne montait plus que les 2,2 L de TR4, la différence entre les moteurs est juste l'alésage très facilement modifiable vu que l'on est en chemises humides, et je confirme ce que tu as écris, si 2L 11 CV et si 2,2 L, 12 CV ficcaux.

D'après John Worrall, le moteur de la TR4 a été monté en série à partir de juin 1962 châssis 5155.
Facile à vérifier.

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Jak » 19 avr. 2023, 16:14

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :En 1965 à priori le 2,2 litres de la TR4.
Par contre erreur sur la puissance fiscale, 11 CV si 2L ou 12 CV si 2,2 L.

Fiscalité fantaisiste basé sur des données d'aujourd'hui, véhicule en plaques hollandaises...
Et pour le moteur, rien ne dit que ce ne soit pas un TR3, il me semble avoir lu que Morgan avait acheté tout le "stock" des moteurs Triumph en 2 L, donc de TR3, Triumph ne montait plus que les 2,2 L de TR4, la différence entre les moteurs est juste l'alésage très facilement modifiable vu que l'on est en chemises humides, et je confirme ce que tu as écris, si 2L 11 CV et si 2,2 L, 12 CV ficcaux.


La TR3 B avait un 2,2 litres , non ? Etait-il différent de celui de la TR4 ?

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 19 avr. 2023, 19:00

Jak a écrit :La TR3 B avait un 2,2 litres , non ? Etait-il différent de celui de la TR4 ?

Exact, la TR3 ne se faisait plus, puisque la TR4 la remplaçait sauf que les américains lui préférait la TR3, d'où la TR3B exclusivement pour les USA et seulement pour l'année 1962.
Le 2 L de la TR3 est exactement le même moteur que le 2,2 L de la TR4, seul l'alésage diffère.
Et la différence de puissance est quasi insignifiante, 100 CV pour le 2 L, 115 CV pour le 2,2L.
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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 19 avr. 2023, 22:28

Merci pour toutes ces infos! ;)

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Tinou » 19 avr. 2023, 22:39

Tarif élevé pour ce modèle. Avec un budget de 50k€, on peut avoir un modèle plus récent sans aucun doute ;)

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 19 avr. 2023, 22:50

Tinou a écrit :Tarif élevé pour ce modèle. Avec un budget de 50k€, on peut avoir un modèle plus récent sans aucun doute ;)


Oui à ce tarif on peut avoir un modèle années 90/2000. Mais j'aurais pensé qu'un beau modèle années 60 restauré cotait au moins autant. Après tout des modèles historiques en bel état, il ne doit pas y en avoir des masses....

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar 4HP » 19 avr. 2023, 23:21

La cote LVA est à 36000€, pour un état "correct", en bon état on peut monter à 40000€, au-dessus ça devient difficile à vendre.
Je ne parle pas des +4 super sport (les vraies), qui ne jouent pas dans la même cour.

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar hbr5 » 20 avr. 2023, 07:20

Tinou a écrit :Tarif élevé pour ce modèle. Avec un budget de 50k€, on peut avoir un modèle plus récent sans aucun doute ;)


Vouiiii bien sûr , mais il peut exister des amateurs qui préféreraient un modèle plus ancien et notamment d'avant l'ère de la Tronique ...... c'est d'ailleurs mon cas ;) ;) ;)

cordialement

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 20 avr. 2023, 07:22

4HP a écrit :La cote LVA est à 36000€, pour un état "correct", en bon état on peut monter à 40000€, au-dessus ça devient difficile à vendre.
Je ne parle pas des +4 super sport (les vraies), qui ne jouent pas dans la même cour.


Effectivement la cote est correcte mais pas excessive.
Mais ça limite le potentiel de restauration des modèles anciens.

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar 4HP » 20 avr. 2023, 07:58

penns a écrit :.....ça limite le potentiel de restauration des modèles anciens.

Je n'ai jamais gagné un centime avec mes restaurations, pas plus que les collectionneurs que je côtoie régulièrement.
Avec le Tourer, j'ai juste réussi à équilibrer entre l'achat de la voiture et le dépenses de pièces et de peinture; les 2500 heures que j'ai passées dessus sont "gratuites", mais c'est pour le plaisir.

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 20 avr. 2023, 08:19

4HP a écrit :
penns a écrit :.....ça limite le potentiel de restauration des modèles anciens.

Je n'ai jamais gagné un centime avec mes restaurations, pas plus que les collectionneurs que je côtoie régulièrement.
Avec le Tourer, j'ai juste réussi à équilibrer entre l'achat de la voiture et le dépenses de pièces et de peinture; les 2500 heures que j'ai passées dessus sont "gratuites", mais c'est pour le plaisir.


C'est bien le problème, ça limite les restaurations aux particuliers passionnés. Mais quelqu'un qui voudrait faire faire une restauration par un professionnel, c'est impossible, le coût de la restauration dépasse la valeur du véhicule. Et ça c’est problématique à terme car ça envoie des voitures aux oubliettes...

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar 4HP » 20 avr. 2023, 08:25

Pas forcément, je connais plus d'un collectionneur qui restaure ou fait restaurer en étant conscient que le prix de revient va largement dépasser la valeur à la revente.

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Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 20 avr. 2023, 08:45

Oui des passionnés, mais bon une restau complète, châssis, carrosserie, sellerie, réfection moteur/boite..... c'est 40000€ mini Donc si la voiture est dans la famille depuis longtemps, certains feront l'effort. S'il s'agit d'acheter une base à 20000 ou 30000€ pour la reprendre entièrement, il faut avoir la foi. Quand il s'agit d'une Super Sport, là évidement, ça devient un investissement.

Néanmoins, c'est un peu ce que je fais avec ma MGF. Achetée 4000€, j'y ai mis plus de 10000€ dedans (et c'est pas fini...) donc financièrement c'est non sens. Mais c'est une rénovation, pas une restauration et les montant restent petits.


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