Un curieux en réflexion

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Gege » 21 déc. 2022, 08:19

Très chouette! J'aime beaucoup également l'association moorland green pour la carrosserie et bleu marine pour l'intérieur

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Gege » 21 déc. 2022, 08:23

La photo avec La Croix en arrière plan me fait penser à une pensée profonde de Jean Yanne: "heureusement que Jesus n'est pas mort dans son lit sinon il y aurait un matelas en granit à tous les croisements en Bretagne... bon ok, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 21 déc. 2022, 08:54

Gege a écrit :La photo avec La Croix en arrière plan me fait penser à une pensée profonde de Jean Yanne: "heureusement que Jesus n'est pas mort dans son lit sinon il y aurait un matelas en granit à tous les croisements en Bretagne... bon ok, je :arrow:

Et j'ajoute Coluche qui disait : "t'imagines si Jésus était mort noyé, on aurait un aquarium au dessus du lit"...
Comme je viens déjà de fumer, je sortirais un peu plus tard.... :arrow: ...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 23 déc. 2022, 12:51

Au vu de ce que vous m'avez dit concernant la fiabilité du Threewheeler, et étant depuis très longtemps amoureux de la ligne des 4/4 et Plus 4, et vu que les prix des quatre roues sont équivalent au prix du 3 roues, je me dis que le choix d'une quatre roues devient une évidence.
Certes, il n'y aura pas les sensations exceptionnelles du 3 roues, mais une 4/4 aurait aussi l'avantage de pouvoir partir en Road trip avec Madame dans des conditions de confort satisfaisante pour elle. Et ça c'est quand même une atout intéressant qu'il est impossible d'avoir ni dans une Cat, ni dans une Elise.
Il me reste à vérifier qu'une 4/4 ou une Plus 4 rentrera dans mon garage si j'y mets aussi une petite Cat, qui elle assurera un plaisir egoïste en solo comme je le vis actuellement avec mon Elise. Et avoir une MG, une Lotus, une Cat et une Morgan dans mon garage devient un objectif motivant pour continuer à bosser comme un âne! :mrgreen: Un nouveau fantasme à satisfaire.....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2022, 13:54

penns a écrit :... bosser comme un âne! :mrgreen: Un nouveau fantasme à satisfaire.....

Courage, une ch'tte lettre à Papa Noël et c'est p'te possible rapidement... 8-) ...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 23 déc. 2022, 14:45

L'avantage aussi des 4 roues, contrairement aux trois roues, c'est qu'on en trouve assez facilement.
Je dois d'abord vendre ma Dodge Charger. A la rentrée, je l'apporterai à son mécano pour un check-up complet et un CT. Puis des belles photos et mise en vente. L'hiver n'est de toute façon pas la bonne période pour vendre une voiture, donc je ne me mets pas la pression. Ensuite, ce sera soit une Cat ou une Morgan... on verra laquelle sera la première ;) .
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2022, 17:52

penns a écrit :...ma Dodge Charger. ..

Image

J'adore, je n'ai jamais franchi le pas pour une américaine comme celle-ci par manque de place parce que dans une maison française classique, en admettant qu'elle rentre, je ne sors plus de la voiture, expérience vécue avec l'une de mes Jaguar, mais rien n'est gravé dans le marbre et comme j'ai un peu plus d'espace aujourd'hui, c'est pas dit que je ne me laisse pas envouter pour un bon gros V8 américain... 8-) ...
penns a écrit :.... L'hiver n'est de toute façon pas la bonne période pour vendre une voiture...

Pas vraiment faux, mais plutôt une bonne période pour acheter... :D ...
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Vampirex » 23 déc. 2022, 19:32

Quel moteur ?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3259
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar 4HP » 23 déc. 2022, 20:49

Et oui Lou01, quel V8?
Ford, GM?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 23 déc. 2022, 21:00

Vampirex a écrit :Quel moteur ?


C’est un 383ci de 1970, refait en 2008. 335cv SAE et 560Nm de couple. Associé à une Torqueflight 3 vitesses reconditionnée et surmonté par un carbu Edelbrock 1406 neuf ( avec starter électrique).
La voiture pèse 1572kg a vide ( pesée avant la mise en conteneur), ce qui donne une muscle car à la fois vive et confortable.
Ce moteur Mopar est jugé « bullet proof », il a équipé tous les gros modèles Mopar de la fin des années 60 et début 70. Toutes les Plymouth et Dodge des forces de police avaient ce moteur à l’époque.
Et quel bruit!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2022, 21:36

4HP a écrit :Et oui Lou01, quel V8?
Ford, GM?

Une nette préférence pour Chrysler, la mythique 300 m'avait ému pour sa ligne et les chiffres de son bouilleur et les Dodge d'aujourd'hui n'ont rien à jeter, mais les autres non plus, que ce soit GM avec la Corvette et Ford avec ceux sous les capots des Mustang et des Cobra.
Peu importe la marque les V8 américains sont la référence en la matière même si les européens ont en fait de très bon.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2022, 21:40

penns a écrit :C’est un 383ci de 1970, refait en 2008. 335cv SAE et 560Nm de couple...

Ca, c'est des chiffres qui font rêver !
pennes a écrit :Et quel bruit!!

Rien que d'y penser, j'ai les poils des bras qui se soulèvent !
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Vampirex » 24 déc. 2022, 14:08

penns a écrit :
Vampirex a écrit :Quel moteur ?


C’est un 383ci de 1970, refait en 2008. 335cv SAE et 560Nm de couple. Associé à une Torqueflight 3 vitesses reconditionnée et surmonté par un carbu Edelbrock 1406 neuf ( avec starter électrique).
La voiture pèse 1572kg a vide ( pesée avant la mise en conteneur), ce qui donne une muscle car à la fois vive et confortable.
Ce moteur Mopar est jugé « bullet proof », il a équipé tous les gros modèles Mopar de la fin des années 60 et début 70. Toutes les Plymouth et Dodge des forces de police avaient ce moteur à l’époque.
Et quel bruit!!

Moi j'aime les "Hemi", peut-être des réminiscences de l'époque où je côtoyais celles d'Henry Chemin et Marie Laurent. Il n'y a pas si longtemps, j'étais très attiré par une "Hellcat" (750cv), mais hélas elle mesure 5,04 mètres et ne rentre pas dans mon garage. J'ai déjà du faire déplacer le chauffage pour rentrer la Camaro (4,83 mètres), mais là c'est vraiment pas possible.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 24 déc. 2022, 14:39

Oui, j’ai aussi une Challenger 6,4l de 2016 et c’est une très grande voiture. Elle offre quatre vraies places et un très grand coffre contrairement aux Mustang et Camaro, moins logeables. Je l’adore, mais même si j’y suis habitué ( c’est ma deuxième Challenger), les petites anglaises sont bien plus pratique sur nos routes françaises. Par contre, sur autoroute, c’est un dragster très confortable.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 23 janv. 2023, 10:03

Une petite question. Je scrute les petites annonces pour bien "m'imprégner" du marché, et j'ai constaté qu'une belle Morgan Roadster 3l des années 2000 cotait le même prix qu'une Plus 4 des années 2010, donc plus récente.
Au moment de l'achat se pose donc la question entre le quatre cylindre dynamique mais frugal et le V6 sonore et vigoureux, mais certainement moins économique. Le V6 est tentant mais dans le vieux châssis de la Morgan il doit être un peu trop vif parfois?
Entre les deux modèles, quel serait votre choix à budget équivalent?


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités