Nouveau dans le 06

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Thierry42
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 169
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:03
Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Localisation : Loire 42

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Thierry42 » 10 janv. 2021, 22:37

Beau modèle, à bientôt
Bien cordialement

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 11 janv. 2021, 12:05

Un rassemblement de deux Morgan à Nice !

Chouette, si vous acceptez les petites (cylindrées)...


Quand tu voudras!

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 11 janv. 2021, 12:28

Un rassemblement de deux Morgan à Nice !

Chouette, si vous acceptez les petites (cylindrées)...


Quand tu voudras!


Enfin, pas immédiatement pour moi car, erreur de débutant présomptueux, je me suis laissé surprendre samedi soir par une plaque d'humidité, et par le couple du moteur combiné au point de patinage un poil haut de mon embrayage...
Bref, en passant de seconde en troisième, à 5000tr/min, le bolide a patiné, la voiture est partie en travers, j'ai essayé de récupérer, et par effet "raquette" l'arrière et parti de plus belle taper contre le bas côté de la route...
Heureusement, il s'agissait d'un talus sans mur, donc plus de peur que de mal, mais je me retrouve avec une aile arrière droite rentrée et une roue dont le carrossage est devenu franchement négatif.
Je n'ai pas de vibration au roulage, et elle freine bien droit, j'amènerai au plus tôt chez le partenaire mécanique de Morgan Monaco le "Garage des Moneghetti" dès qu'ils auront une dispo...

Si quelqu'un du coin à une autre adresse à me recommande, je suis preneur.


Je m'en veux beaucoup, et je prends ça comme un avertissement, j'espère que les dégâts ne seront pas trop importants au niveau du chassis...

Je vous poste une photo du massacre les rayures n'étaient que de la terre...
ARD.jpg

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar hbr5 » 11 janv. 2021, 15:59

Qui ne s'est jamais fait "pièger" ?????

Perso la dernière fut dans un rond point sol juste humide, en sortie de celui-ci donc en virant à droite , conduite vraiment tranquille , juste un poil de gaz et le cul du Tourer est parti comme une savonnette sur le bac à douche , rien pu faire , je me suis mis en travers franc et les reflexes ont peut être joués j'saispastrop ...... au résultat je n'ai rien touché , sauf l'amour propre , avec , en prime l'engueulo du mec d'en face :!: :!: :!:

La bugne en carrosserie n'a pas l'air bien méchante , le carrossage négatif est il vraiment sérieux , tu as monté la voiture sur cric pour faire tourner la roue ????

c'est juste pas de bol , mais ne jamais oublier que TOUT se répare .

Cordialement

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 11 janv. 2021, 17:49

Merci pour vos réactions!

Le carrossage négatif est visible à l'oeil nu, il est environ équivalent au carrossage positif des autres roues, je l'ai aussi vérifié au niveau à bulle.
Pour mettre sur cric l'arrière, y-a-t'il un point de préférence?
Je vais faire ça au garage ce soir, j'ai un cric d'atelier à entrée basse mais je voudrais éviter d'endommager encore plus le véhicule avec une mauvaise manip'...

Ca tourne nickel, demain je passe chez mon carrossier pour la mettre sur le pont, car pour le moment je suis sans nouvelle du garage recommandé par Morgan Monaco.

On verra bien, mai je vous tiendrais au courant,

Tiens, ça sera un petit Ardbeg pour moi...

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 11 janv. 2021, 17:54

je viens de trouver la réponse à ma question de levage, merci La taupe!

On lève les deux roues avant en plaçant le cric au milieu du tube inferieur du croisillon. et les chandelles sous le tube entre le châssis et la roue. Pour l'arrière, on place le cric au milieu de la traverse arrière et les chandelles sous les longerons de châssis juste en avant de la traverse. Flêches rouges = cric, flêches jaunes = chandelles.

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar PhilipM » 11 janv. 2021, 18:36

Vraiment désolé pour toi Olivier, et content que ce n'était pas plus grave.

Concernant le cric à l'arrière j'ai toujours utilisé le pont pour soulever et ensuite des chandelles chaque côté du pont m'approchant des roues. Est-ce une erreur?

Cheers

Philip

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar elogan » 11 janv. 2021, 19:18

Bonsoir Olivier ;
Sur Nice , il y a le garage Tigli , sur le port qui s'occupe des anglaises et aussi il répare les Morgan ...
Téléphone leur , tu verras...
Je suis aussi sur Nice , je pense qu'on se croisera un de ces quatre...
Cordialement

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 11 janv. 2021, 20:06

Merci PhilipM

Elogan, je vais tenter Tigli demain, merci du tuyau!
On pourrait s'organiser un truc dès que nous aurons un peu plus les coudées franche!

Alors pour le reste, j'ai bien réussi à lever le bolide par la traverse, en revanche, impossible de desserrer de fameux écrous central, j'ai essayé de taper dessus avec un marteau sans toucher les jantes, de monter dessus, mai rien n'y fait, comme je n'ai pas non plus de douille assez grande pour mon adaptateur, et comme je n'ai pas franchement la baraka en ce moment, j'i préféré lâchement abandonner...

J'ai quand même pu jeter un œil, alors visiblement:
- Le pneu a frotté sur le tuyau d'échappement au moment de l'impact car il est propre au point de frottement
- De l'autre côté, ce même tuyau a touché le châssis car il a des marque du revêtement de la protection "goudronneuse"
- Je n'ai rien vu de tordu à l'œil nu, mais je n'ai rien vu non plus qui semble permettre de régler ce fameux carrossage....

Le bolide part demain matin direction mon carrossier mécanicien plein de bonne volonté pour y regarder d'un peu plus près, moi, je vous tiendrais au courant!

Bonne soirée à tous,

Et un petit Lagavulin pour faire passer ça, en plus c'est l'heure...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Rêveur » 11 janv. 2021, 20:21

Lagavullin... bon choix!
N'y aurait-il pas une déformation au niveau des lames de suspensions ou de leurs fixations du coté qui a touché (voir des 2 cotés car avec un pont rigide ça a du se répercuter? a moins que ce ne soit au niveau du moyeu?
Ayant un Roadster série1 cela me confirme qu'il faut être plus que délicat avec l'accélérateur sur route humide... (et même sur route sèche d'ailleurs car j'ai déjà eu l'occasion de sentir le derrière de la bête qui cherchait à prendre un peu d'indépendance!...)
Bon courage pour les réparations... on aime pas abîmer nos jouets!

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Copenice » 11 janv. 2021, 22:25

Zut !

J’espère que cela ne sera que de la tôle froissée. Si tu trouves un garage sympas sur Nice, je suis preneur.

À bientôt je l’espère Copenice

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar LOU01 » 12 janv. 2021, 07:42

OlivierO6 a écrit :...en revanche, impossible de desserrer de fameux écrous central ...

Si la photo est correcte, tu es du côté droit, donc c'est un pas à gauche, pour desserrer, faut faire comme si tu voulais serrer... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar LOU01 » 12 janv. 2021, 07:45

Rêveur a écrit :...N'y aurait-il pas une déformation au niveau des lames de suspensions ou de leurs fixations du coté qui a touché (voir des 2 cotés car avec un pont rigide ça a du se répercuter? a moins que ce ne soit au niveau du moyeu?....

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des dégâts au niveau des lames, par contre le moyeu a du morfler sévère et la roue avec, voir aussi l'arbre de roue.
LOU01

OlivierO6
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 49
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:57
Le bolide : Roadster 3.7l
Ma région : PACA

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar OlivierO6 » 12 janv. 2021, 12:12

Si la photo est correcte, tu es du côté droit, donc c'est un pas à gauche, pour desserrer, faut faire comme si tu voulais serrer... :mrgreen: ...


J'ai bien tapé dans le sens du "undo" :lol:

La roue, qui a tout encaissé semble tourner rond, malgré le carrossage, j'espère que les dégâts sont limités...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Nouveau dans le 06

Messagepar Le Canut » 12 janv. 2021, 15:36

LOU01 a écrit :tu es du côté droit, donc c'est un pas à gauche, pour desserrer, faut faire comme si tu voulais serrer


Alors, à droite ou à gauche ? on serre ou on desserre ? Le loup des Dombes pratique aussi le en même temps ? très Micronien comme attitude ;)


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités