Apprenti Morganiste

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Apprenti Morganiste

Messagepar Rêveur » 12 mars 2021, 10:26

D'accord mais tu rabiotes... il est où le sifflard? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Apprenti Morganiste

Messagepar Mogy-Wan » 03 févr. 2022, 10:57

JJKALIF69 a écrit :
JJKALIF69 a écrit :1ére mise en circulation : 2010 Motorisation : 3L V6 P fiscale : 13 CV
18800 Kilométrage certifié, carnet suivi Entretien.....


Je roule (Trop peu) en Plus4 depuis plus de 10 ans et j'avoue être très tenté par un passage au Roadster 3.0L car, ma conduite étant "sportive" je m’agace du trou entre la 2ème et la 3ème qui peine à la relance dans les cols...

Ton auto ressemble beaucoup à la mienne, j'adore... 8-)
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1811
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Apprenti Morganiste

Messagepar MK3 » 03 févr. 2022, 11:08

Mogy-Wan a écrit :

Je roule (Trop peu) en Plus4 depuis plus de 10 ans et j'avoue être très tenté par un passage au Roadster 3.0L car, ma conduite étant "sportive" je m’agace du trou entre la 2ème et la 3ème qui peine à la relance dans les cols...

Ton auto ressemble beaucoup à la mienne, j'adore... 8-)


Ca c'est une remarque qui m'intéresse : la solution est-elle dans la boite de vitesse et son étagement ou dans le moteur ?
En Caterham 1.6L Rover, avec la boite d'origine, l'étagement était parfois, vraiment, super frustrant. Sujet et problème connu, qui pouvait se pallier au prix de la pose d'une boite 6, ce que certains ont fait (mais ça coutait très cher à l'époque, il y a 10 ans, autour de 7500 €). La solution n'état pas dans le moteur (à l'époque il existait une bestiole 1.8L VVC 143 cv bote 6 au-dessus).

Sur ma +4 GDI boite Mazda MX5 : je ne partage pas ton point de vue. A dire vrai, n'étant pas "pilote" du tout, je la trouve aussi performante que la Cat dans les tours, moins agile certes. Je suis hyper sensible à la boite, après avoir connu cette Cat : et, comparativement, c'est un régal.

A partir de quand Morgan a-t-il posé cette boite de Mazda MX5 ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Apprenti Morganiste

Messagepar Mogy-Wan » 03 févr. 2022, 11:21

C'est dans la boîte, ou pas selon l'image...

La mienne est une 2010, le rapport de pont a été modifié par la suite sur les derniers modèles (Dont la tienne, d’où un mieux) avant remplacement du moteur; elle a une boîte de Mazda 5 dont l'étagement a été fait pour une berline de 1600kg... Du coup, outre le trou 2/3, la 5ème est surmultipliée mais ça ne baisse pas ma conso qui dépasse toujours les 9L/100...

On ajoute cela à un moteur 16S qui a un couple assez haut et voilà... Pas grand chose à y faire, j'ai mis un 4/1 et un cata sport Librands (Le CT c'est, heu, chez les copains...), une admission type KN avec prise d'air dans la calandre, ça fait un joli bruit et du coup j'ai l'impression que ça va plus vite :lol: , c'est un peu mieux mais ça n'a pas changé la face du monde...

Je passe sur le fait que la boîte "accroche" quelque peu et que son maniement est loin d'être exemplaire... Mais bon, on s'habitue...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Apprenti Morganiste

Messagepar Rêveur » 03 févr. 2022, 11:28

Je ne connais pas le Plus Four mais je confirme que le couple du V6 et son coté élastique permet d'être à l'abri de ce type de désagrément...


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités