J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar LOU01 » 09 févr. 2021, 15:10

CorsaRed a écrit :...(d'habitude j'en mets pas, mais là c'est exceptionnel ->) :D :lol:

D'autant plus que pour doubler un tracteur sur les petites routes, (c'est super fastoche puisqu'il ne dépasse pas les 30 km/h) ,et hypra confortable pour une passagère d'être du 'mauvais" côté….et j'en passe et des meilleures, le volant à droite c'est pour rouler à gauche, et il n'est pas faux que si tu traverses le Channel fréquemment, ce n'est pas idiot.. 8-) ...mais si tu croises plutôt au Pays Basque (au hasard), ou au Morbihan (par hasard), c'est mieux d'avoir le volant à gauche pour rouler à droite.
Cessez de vanter par snobisme le volant à droite ou pire le compteur en miles, vachement pratique pour contrôler sa vitesse avec les radars qui poussent comme du chiendent, pas plus tard que la semaine dernière, j'étais sur la route qui mène de Bollène à Alès, à peine plus de 60 kms, pas moins de 5 ou 6 radars tourelles (dont la moitié sans panneau avertisseur), 2 radars "chantier" bien planqué et une voiture banalisée en haut d'une côte idéalement placée juste après une portion à trois voies limitée à 90 km/h, les deux qui me précédaient se sont fait plumer, probablement à 86 km/h. (ça donne quoi déjà en miles ? Sachant que sur cette charmante route, si ,si, très joli route provençale, la vitesse change continuellement entre 30, 50 pour les patelins et 70, 80, 90 selon la portion de départementale, youpi la traduction à partir d'un compteur en miles).. :shock:
Si un membre du forum, sujet de sa très gracieuse Majesté a fait modifier son bolide de RHD en LHD, c'est que la raison l'a emportée sur un snobisme mal placé. Mon cher Naou, nouveau venu, ton choix est judicieux, modifie ton bolide comme bon te semble.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar CorsaRed » 09 févr. 2021, 17:28

RV33 a écrit :Eddu : whisky breton distillé à Plomelin (29) ...
... pas loin du "Saut de la Pucelle", non ?

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar RV33 » 09 févr. 2021, 17:58

CorsaRed a écrit :
RV33 a écrit :Eddu : whisky breton distillé à Plomelin (29) ...
... pas loin du "Saut de la Pucelle", non ?

en effet ce n'est pas loin mais chaque fois que j'y passe pour faire le plein de ce breuvage c'est en revenant de Camaret/mer, et l'on sait que les filles de Camaret ne sont "pu celles" que l'on croyait, pour redescendre sur le Bassin d'Arcachon via Naoned
PS : si tu ne connais pas ce whisky, je te conseille l'eddu sylver
à ta santé CorsaRed
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar 1429michel » 09 févr. 2021, 18:38

ok, la meilleure solution :
Panhard Dynamic.
Ni à droite, ni à gauche.
Au milieu. :lol:
Allez, tournée générale!

Avatar de l’utilisateur
Naou
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:10
Le bolide : Morgan Tourer 2001
Ma région : Morbihan / Lorient
Localisation : Lorient

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar Naou » 09 févr. 2021, 18:46

Merci pour ce petit mot dans la controverse RHD / LHD.
J'ai eu tellement de bol sur le prix d"acquisition ( moitié prix d'une voiture équivalente en france/Bel gique/Hollande/Allemagne environ 5 à la vente dont 4 RHD ( Des tourers 2001/2 il y en a eu très peu ) et qui sont aux alentours de 40/45 000€ et avec peu d'options.
Là c'est jack-pot : pare-brise rabatable chauffant, front screens, side screens, badge bar, porte bagage, radio, amortisseurs Koni,etc...Montre aviation jaguar sur tableau de bord, coupe circuit à clé, bouton démarreur. Pour cette raison, je passe de droite gauche :
1- Pour que ma compagne puisse la conduire
-2 Afin de pouvoir, un jour, ( j'ai 75 balais ) vendre la voiture à son prix maximum. C'est mon côté assurance vie :D :oops:
Ce que tu dis sur la vitesse etc est frappé au coin du bon sens.
Mais je reconnais que conduire à gauche c'est plus que très sympa ( dans ma jeunesse toutes mes jaguars étaient en RHD! )
J'étais aujourd'hui chez le sellier auquel j'ai laissé la voiture hier. Il fait un travail de ouf! sur un couvre capote et un couvre tonneau. Une adresse incontournable.
Allez, une petite photo du tableau de bord actuel et c'est l'heure du Gin Tonic ( gin japonais à tomber ).
Et, comme on dit dans le sud, chez moi, mes racines : Adicias

[img]
.jpg
[/img]
Fichiers joints
.jpg

Avatar de l’utilisateur
Naou
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:10
Le bolide : Morgan Tourer 2001
Ma région : Morbihan / Lorient
Localisation : Lorient

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar Naou » 09 févr. 2021, 18:51

D'ailleurs, éméché il se demande pourquoi y a pas de badge émaillé : "le bar des Morgan" si les amateurs étaient suffisamment nombreux serait-ce une folie?

Bar des Morgan 3.png
(69.98 Kio) Téléchargé 276 fois

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar LOU01 » 09 févr. 2021, 18:54

Naou a écrit :...( j'ai 75 balais ) …

75 printemps, tout ou plus... ;) ...
Naou a écrit :...J'étais aujourd'hui chez le sellier auquel j'ai laissé la voiture hier. Il fait un travail de ouf! sur un couvre capote et un couvre tonneau. Une adresse incontournable.

On attends les images avec impatience….
Naou a écrit :...Allez, une petite photo du tableau de bord actuel ...

Magnifique !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar RV33 » 09 févr. 2021, 19:03

c'est toujours intéressant d'avoir une bonne adresse de cellier, ce serait sympa de la transmettre
j'adore ce tableau de bord
véhicule magnifique
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar hbr5 » 09 févr. 2021, 19:25

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...(d'habitude j'en mets pas, mais là c'est exceptionnel ->) :D :lol:

D'autant plus que pour doubler un tracteur sur les petites routes, (c'est super fastoche puisqu'il ne dépasse pas les 30 km/h) ,et hypra confortable pour une passagère d'être du 'mauvais" côté….et j'en passe et des meilleures, le volant à droite c'est pour rouler à gauche, et il n'est pas faux que si tu traverses le Channel fréquemment, ce n'est pas idiot.. 8-) ...mais si tu croises plutôt au Pays Basque (au hasard), ou au Morbihan (par hasard), c'est mieux d'avoir le volant à gauche pour rouler à droite.
Cessez de vanter par snobisme le volant à droite ou pire le compteur en miles, vachement pratique pour contrôler sa vitesse avec les radars qui poussent comme du chiendent, pas plus tard que la semaine dernière, j'étais sur la route qui mène de Bollène à Alès, à peine plus de 60 kms, pas moins de 5 ou 6 radars tourelles (dont la moitié sans panneau avertisseur), 2 radars "chantier" bien planqué et une voiture banalisée en haut d'une côte idéalement placée juste après une portion à trois voies limitée à 90 km/h, les deux qui me précédaient se sont fait plumer, probablement à 86 km/h. (ça donne quoi déjà en miles ? Sachant que sur cette charmante route, si ,si, très joli route provençale, la vitesse change continuellement entre 30, 50 pour les patelins et 70, 80, 90 selon la portion de départementale, youpi la traduction à partir d'un compteur en miles).. :shock:
Si un membre du forum, sujet de sa très gracieuse Majesté a fait modifier son bolide de RHD en LHD, c'est que la raison l'a emportée sur un snobisme mal placé. Mon cher Naou, nouveau venu, ton choix est judicieux, modifie ton bolide comme bon te semble.


Je me permets juste de faire remarquer que , jusque dans les années 60 , les voitures de luxe/sport françaises laissaient le plus souvent aux acheteurs le choix du volant a gauche ou a droite et bien souvent le choix se portait sur un volant à droite ...pourtant on roulait déjà a droite dans notre beau Pays .

Lorsque je cherchais ma Mog j'étais focalisé sur une conduite à gauche impérative , j'ai laissé passer de trés beaux engins car ils étaient en conduite à droite .... jusqu'au jour ou j'ai craqué sur l'état de ma voiture que j'ai acheté malgré sa rhd en me disant que je ferais une modif pour passer en lhd ..... puis......j'ai roulé .... et je me suis rendu compte que je préfèrais largement la conduite avec un rhd , c'est donc juste mon gout et mon choix que j'ai d'ailleurs confirmé avec mon Pembleton toujours en Rhd avec le même bonheur d'utilisation .... pourquoi parler de snobisme ????

Comble du comble sur ces deux bolides les compteurs sont en Miles , terrible nouvelle .... ne reculant devant aucun sacrifice , je me suis muni d'un ciseau et d'un rouleau de scotch orange de chantier , j'ai découpé des petites "fleches" , que j'ai collé sur les vitres des compteurs aux vitesses fatidiques de 30--50--80--130-- kms , grace à cet investissement colossal je parviens à savoir à quelle vitesse je roule juste en jetant un œil sur le compteur ..... snobisme ???

Tout cela me parait fort logique et surtout trés simple je dirais même simplissime , pourquoi parler de snobisme ???? .... maintenant la vie m'a appris qu'on était toujours le snob de quelqu'un .

Pour finir je lèverais juste une interrogation que je me suis posée en son temps : toutes modifications d'un véhicule doivent être suivies d'une RTI pour être en conformité avec la loi et ce avec une conséquence non négligeable pour les Assurances.....le changement de coté de direction est sans contestation une modification majeure d'un véhicule .... alors snobisme ?????

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar CorsaRed » 10 févr. 2021, 01:15

Ah, je vois que hbr5 est fâché ! A quoi le vois-je ? A l'économie de voyelles !
Il est énervé, et son flegme habituel, qui le porte à laisser son doigt pendant 3 secondes sur les touches, s'est évanoui quelques instants.
Te fâche pas hbr5, il n'y a pas de raisons ...

Quand Lou parle de snobisme, il pense certainement aux annonces, notamment sur "le coin", ou les vendeurs se servent du RHD comme d'un atout en argumentant : "RHD, une vrai anglaise !". Et c'est tout juste s'ils ne rajoutent pas 3000 balles pour ce privilège.

En général quand on achète une RHD, c'est que le modèle n'existe pas en LHD ( ex MG RV8, si je ne m'abuse), ou qu'on en trouve pas le modèle en France, ou que c'est la Bugatti Royale Napoléon (mais c'est plus rare), ... ou tout bêtement parce que ça vaut au minimum 5000 balles de moins.
Si j'en juge par les annonces de vente, la moitié de Seven/Caterham sont RHD, et 80% des Lotus Elise aussi.

Ceux qui ont des Morgan RHD s'en accomodent, s'y habituent, trouvent que "finalement c'est pas plus mal", mais ne sont pas prosélytes.
Ce sont vos réactions au projet de notre camarade qui m'a fait poster (laconiquement), ainsi que Lou (moins laconiquement).

Et il y a la bonne foi dont tu fais preuve qui nous démontre que tu préfères réellement les RHD.

hbr5 a écrit :....jusque dans les années 60 , les voitures de luxe/sport françaises laissaient le plus souvent aux acheteurs le choix du volant a gauche ou a droite et bien souvent le choix se portait sur un volant à droite ...pourtant on roulait déjà a droite dans notre beau Pays .
Jusque dans les années 60, je ne sais pas, mais avant guerre sans doute.
Pour les voitures de luxe, il me semble que le chauffeur pouvait ainsi descendre directement sur le trottoir (et eventuellement ses maîtres aussi) et pas dans le crottin ou la flaque de boue au milieu de la rue.
Pour les voiture de sport /course, les cicuits tournent "clockwise" (comme disent ceux qui ont des RHD).
Mais bon, ... j'ai ça dans un coin de ma tête mais les membres du Bar plus calés que moi en histoire automobile pourront nous éclairer.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar CorsaRed » 10 févr. 2021, 01:43

Naou a écrit :Allez, une petite photo du tableau de bord actuel ...
C'est vrai qu'il est gracieux, ce tableau de bord, mais tu vas le changer ... pour un tableau de bord LHD ... mais ne revenons pas la dessus ...

Ce qui attire mon attention, c'est le tracteur (euh...conduite au centre je pense) Qu'est ce donc que ce tracteur ?
Mon rêve, un Massey Ferguson 825. J'ai demandé aux argentins de Pur Sang, ils me demandent 100 000 balles. J'hésite.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar hbr5 » 10 févr. 2021, 07:06

Fâché , certes pas , irrité ou contrarié serait déjà bien trop .

Ma réponse , ma volonté par ces quelques lignes , était juste de donner un point de vue , le mien , et , en même temps de donner les ressorts ou les motifs de ce point de vue .

Donc pas de fâcherie , juste une explication du pourquoi du comment de mes gouts non académiques ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar LOU01 » 10 févr. 2021, 08:21

hbr5 a écrit :....pourtant on roulait déjà a droite dans notre beau Pays ….

Certes, mais avec une densité de circulation, quoi, cent, mille fois moindre.
hbr5 a écrit :....pourquoi parler de snobisme ????….

Parce qu'aujourd'hui, cela en est.
hbr5 a écrit :....ne reculant devant aucun sacrifice , je me suis muni d'un ciseau et d'un rouleau de scotch orange de chantier , j'ai découpé des petites "fleches" , que j'ai collé sur les vitres des compteurs aux vitesses fatidiques de 30--50--80--130-- kms , grace à cet investissement colossal je parviens à savoir à quelle vitesse je roule juste en jetant un œil sur le compteur ..... snobisme ???...

Là, faut avouer que c'est tout le contraire du snobisme, quoi que ça demande réflexion et je ne suis pas client de cette décoration de "chantier".
hbr5 a écrit :....Pour finir je lèverais juste une interrogation que je me suis posée en son temps : toutes modifications d'un véhicule doivent être suivies d'une RTI pour être en conformité avec la loi et ce avec une conséquence non négligeable pour les Assurances.....le changement de coté de direction est sans contestation une modification majeure d'un véhicule .... alors snobisme ?????...

Sur un bolide d'aujourd'hui muni d'un VIN disant tout et même des erreurs (j'ai un exemple avec l'une de mes Jaguar), peut-être, sur une ancienne ou la carte grise ne t'indiques qu'un numéro de châssis, c'est du pipeau, alors cesse de nous brandir des épouvantails à moineaux pour justifier ta passion pour les RHD et des bouts de scotch sur le compteur, je rappelle que la modification doit être faite par un professionnel et si le bolide doit passer par une réception à titre isolée, ce sera le cas parce que sa responsabilité sera engagé en cas de problème, et je doute que Mr Bobin prenne ce risque.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar LOU01 » 10 févr. 2021, 08:24

hbr5 a écrit :….Ma réponse , ma volonté par ces quelques lignes , était juste de donner un point de vue , le mien , et , en même temps de donner les ressorts ou les motifs de ce point de vue …

Tout pareil, dis donc !
hbr5 a écrit :....Donc pas de fâcherie , juste une explication du pourquoi du comment de mes gouts non académiques ;) ...

Tout pareil, dis donc !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Naou
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:10
Le bolide : Morgan Tourer 2001
Ma région : Morbihan / Lorient
Localisation : Lorient

Re: J'ai quitté les mercedes... je découvre ma première Morgan

Messagepar Naou » 10 févr. 2021, 09:45

Allez. Cade Diou! On boit un coup!...


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités