Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Messagepar Gege » 22 mars 2021, 11:32

Une pagode en Bretagne! Très belle...

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Messagepar 1429michel » 22 mars 2021, 13:28

la pagode en Bretagne, c'était avant la Masure en Bretagne?

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Messagepar Flup » 22 mars 2021, 21:03

Trevignon a écrit : ......période très difficile et mon entourage l’a subi( en silence et avec tolérance ) ......se retrouver du jour au lendemain avec le statut de ..... retraité est difficile à vivre pour soi et pour son entourage ( surtout que ma profession est réputée pour avoir un ego .....surdimensionné :D )
Oui je reconnais avoir été désagréable ,voire intolérant ou sectaire à certain moment ...... cette introspection d’1 an m’a été utile
J’avoue que pendant l’année qui vient de s’écouler j’ai ,à la suite de plusieurs sollicitations , failli reprendre mon activité .......reprendre ma caisse à outils m’a démangé un max ( j’en avais les doigts qui frémissaient d’impatience :oops: )....mais il faut être raisonnable et le stress n’est plus de mon âge ......et puis être désagréable une fois ça va ,au delà c’est pathologique :D :D :D
Ps : milles excuses à Lou d’avoir été désagréable et sectaire il y a 1 an ......et merci à mon ami la Taupe pour sa tolérance


Et oui, cela fait 14 mois et 22 jours que cela m'est arrivé....... Je compatis donc, même si je suis resté "volontaire actif bénévole". Mais cela passe et lasse et la mécanique (que je découvre) m'a permi de surmonter tout cela. Du moins pour l'instant car j'ai encore des coups de blues.....

Mais bon en 14 mois j'ai:
- acheté un(e) Morgan
- attaqué la restauration d'une Triumph GT6
- appris beaucoup de choses
- piccolé plus qu'auparavant
- rencontré des nouveaux amis dans un nouveau domaine
- fait des activités jusque là insoupçonnées
.....
.....
Appris aussi à oublier certaines choses et autres plaisirs de la vie...... :(


Bref, la vie est belle ! Profitons-en :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Messagepar Gege » 23 mars 2021, 09:36

En ce'qui me"concerne j'attaque ma septieme année de retraite après une vie professionnelle bien remplie et je vous prie de croire que PAS UNE SECONDE je n'ai regretté ma décision. Finie la course au chiffre d'affaires, fînie la fréquentation obligatoire des confrères branchés sur le tout à l'ego, des clients savants par internet, les audiences interminables et les dimanches soir de blues! J'ai depuis pas'mal voyagé, sillonné la France en Morgan, fait mon pèlerinage à Malvern (en Morgan bien entendu), fait quatre expos de peintures (des marïnes) arrêté de fumer, pris huit kilos, relu une bonne partie de l'œuvre de Jules Verne et déménagé pour me rapprocher de mes petits enfants et du soleil. Àh, j'oubliais le plus intéressant: je me suis mis à fréquenter un rade pas croyable, plein de types pas croyables, qui ont la vanne et la tournée faciles, et la clef anglaise savante! Et le plus incroyable dans tout ça c'est que "ma gonzesse, celle que chuis avec" (depuis presque 50 ans) ne m'a toujours pas viré... Alors, vivons heureux en attendant le bonheur..."On a deux vies, la seconde commence quand on réalise que l'on en a qu'une" (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2654
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Messagepar Rêveur » 23 mars 2021, 09:44

C'est beau la sagesse! Vivement la retraite.... :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Messagepar hbr5 » 23 mars 2021, 12:26

Gege a écrit :En ce'qui me"concerne j'attaque ma septieme année de retraite après une vie professionnelle bien remplie et je vous prie de croire que PAS UNE SECONDE je n'ai regretté ma décision. Finie la course au chiffre d'affaires, fînie la fréquentation obligatoire des confrères branchés sur le tout à l'ego, des clients savants par internet, les audiences interminables et les dimanches soir de blues! J'ai depuis pas'mal voyagé, sillonné la France en Morgan, fait mon pèlerinage à Malvern (en Morgan bien entendu), fait quatre expos de peintures (des marïnes) arrêté de fumer, pris huit kilos, relu une bonne partie de l'œuvre de Jules Verne et déménagé pour me rapprocher de mes petits enfants et du soleil. Àh, j'oubliais le plus intéressant: je me suis mis à fréquenter un rade pas croyable, plein de types pas croyables, qui ont la vanne et la tournée faciles, et la clef anglaise savante! Et le plus incroyable dans tout ça c'est que "ma gonzesse, celle que chuis avec" (depuis presque 50 ans) ne m'a toujours pas viré... Alors, vivons heureux en attendant le bonheur..."On a deux vies, la seconde commence quand on réalise que l'on en a qu'une" (Confucius)


C'est beau comme de l'antique Félicitations !!!

Pour avoir également arrêté de fumer , je dirais que 8kgs c'est presque anodin , j'en connais qui ont eu un score bien plus sérieux ... avant de constater l'ampleur du problème et de se lancer dans le régime d'été genre brutal : repas du soir une tomate et une pomme , point final .... enfin final .....si on oublie qu'ensuite je mangeais les épluchures de la pomme puis les pépins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Trevignon .....c’est qui ....c’est où?

Messagepar Gege » 23 mars 2021, 17:55

Ben ouais les Amis, bac philo, latin et français vu que j'étais aux matières scientifiques ce que le regretté Joseph Staline était à la démocratie. Ah, ça laisse des traces :mrgreen:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités