Bonsoir (ou bonjour) à tous,
En inactivité (retraite) depuis quelques mois, je veux agrémenter (ou compliquer) mon quotidien en roulant en Morgan.
C’est un vieux rêve et il est temps de le concrétiser.
Je suis sur côte d’Opale (Hauts de France) et les routes et le climat ne sont pas incompatibles avec la conduite à l’air libre.
D’ailleurs, l’Angleterre n’est pas loin et, avant la crise sanitaire et le Brexit, je ne comptais pas les couples d’Anglais roulant avec la casquette et l’écharpe, sous la pluie (rare chez nous !).
Je roule déjà en cabriolet (Audi TT ancien modèle) mais je veux un peu plus de « fun ».
Coté mécanique, je ne suis pas trop inquiet, je roule, également, en moto (2 Scrambler Ducati 450 cc, monocylindre de 1971/72) et ceux qui connaissent savent qu’il faut garder la caisse à outil à portée de main.
Comme vous le devinez, je n’ai pas encore la voiture et mon inscription, sur ce Forum, est un moyen pour m’immerger dans le milieu de ceux qui connaissent et pratiquent.
Mon choix, pour la Morgan, n’est ni un caprice ni un coup de tête.
Comme je l’ai dit, il y a de nombreuses années que j’en rêve et je veux un véhicule simple, utilisable quotidiennement (ou presque) et pour lequel on trouve des pièces détachées (moteur et carrosserie).
J’ai quelques copains qui roulent en Jaguar, MG, Austin Sprite.....mais je ne veux pas autant de contraintes.
Je recherche une 2 places, pourquoi pas en conduite à droite et pour un budget autour de 30000 euros.
Je ne suis pas particulièrement pressé mais sans attendre, non plus, 10 ans !
Pour compléter ma présentation, l’usinage des métaux (tournage, fraisage, affutage, rectification) m’occupe lorsque je ne fais pas de Kite-surf (d’où mon pseudo) ou du vélo.
Bonne soirée et bonne semaine.
Kite
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Kite
Kite a écrit :...moto (2 Scrambler Ducati 450 cc, monocylindre de 1971/72) et ceux qui connaissent savent qu’il faut garder la caisse à outil à portée de main...
Mon pire cauchemar motocycliste, c'est la bécane que j'ai gardé le moins longtemps, deux mois de pannes quasi quotidienne, enfin, c'était il y a longtemps, 1973, si ma mémoire ne me trompe pas, et au fait bienvenue au Bar !
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Kite
hbr5 a écrit :... Le 450ducat est pleine de charme et son moteur une école de mécanique !!!...
Ok pour le charme, j'avais craqué pour son look, et encore Ok pour l'école de mécanique, on pouvait déculasser sur le bord de la route, pas de joint de culasse, distribution desmodromique et entrainement de l'arbre à cames par un arbre, un must, mais P'tain de chiotte de merde, une heure de mécanique quotidienne, ça use, surtout quand tu comptes sur ta bécane pour aller au boulot !... ...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Kite
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :... Le 450ducat est pleine de charme et son moteur une école de mécanique !!!...
Ok pour le charme, j'avais craqué pour son look, et encore Ok pour l'école de mécanique, on pouvait déculasser sur le bord de la route, pas de joint de culasse, distribution desmodromique et entrainement de l'arbre à cames par un arbre, un must, mais P'tain de chiotte de merde, une heure de mécanique quotidienne, ça use, surtout quand tu comptes sur ta bécane pour aller au boulot !... ...
Beeennnnnn ......... faut pas oublier que Môôsieur Kite a aussi pour interet L'usinage des métaux !!!
Une question : est-ce une passion consécutive à la Ducat et à son entretien ... ou ..... l'inverse
J'ai les souvenirs trés Zémus de roulages à //Ledenon// avec un Ducat madeinSimpson et Mister SimpsonImself , l'engin mais aussi le préparateur marchaient comme un avion de chasse .
Maintenant c'est un peu comme les Danseuses faut pas hésiter à entretenir sévère.... mais .... à tout prendre , dans le genre danseuse , je prefère une belle et rebelle qu'une moche et remoche ......
Bon ok je
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Kite
Kite a écrit :Coté mécanique, je ne suis pas trop inquiet, je roule, également, en moto (2 Scrambler Ducati 450 cc, monocylindre de 1971/72) et ceux qui connaissent savent qu’il faut garder la caisse à outil à portée de main.
Ouais, on m'en a prêté une il y a longtemps longtemps longtemps en vue d'achat, en plus de la caisse à outils tu peux aussi garder la trousse de secours, voire un peu de plâtre: p...ain de kick !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Kite
hbr5 a écrit :....J'ai les souvenirs trés Zémus de roulages à //Ledenon// avec un Ducat madeinSimpson et Mister SimpsonImself , l'engin mais aussi le préparateur marchaient comme un avion de chasse...
Ma bécane avait pour fonction première de m'emmener au boulot et aussi éventuellement de m'en ramener, ce que cette 450 Scrambler ne faisait vraiment pas bien, sur circuit avec n'importe quoi bien préparer, ça le fait, mais il allait au boulot avec son tagazou ?
Popeye a écrit :Ouais, on m'en a prêté une il y a longtemps longtemps longtemps en vue d'achat, en plus de la caisse à outils tu peux aussi garder la trousse de secours, voire un peu de plâtre: p...ain de kick !
Et pas du bon côté, à gauche qu'il l'avait mis, et à peine plus grand qu'une commande de frein à main de Morgan, avec une compression de ouf !
De plus allumage électronique...en 6 volt...dans le noir le plus absolu, même pas sûr de deviner l'étincelle avec une loupe...vraiment pas un bon souvenir c'te outil.
La 350 MV Agusta qui lui a succédé, ben c'était vraiment autre chose !
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités