Kite

Après inscription, présentez-vous au départ
Kite
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 20:41
Ma région : Hauts de France

Kite

Messagepar Kite » 30 mai 2021, 21:06

Bonsoir (ou bonjour) à tous,

En inactivité (retraite) depuis quelques mois, je veux agrémenter (ou compliquer) mon quotidien en roulant en Morgan.
C’est un vieux rêve et il est temps de le concrétiser.

Je suis sur côte d’Opale (Hauts de France) et les routes et le climat ne sont pas incompatibles avec la conduite à l’air libre.
D’ailleurs, l’Angleterre n’est pas loin et, avant la crise sanitaire et le Brexit, je ne comptais pas les couples d’Anglais roulant avec la casquette et l’écharpe, sous la pluie (rare chez nous !).
Je roule déjà en cabriolet (Audi TT ancien modèle) mais je veux un peu plus de « fun ».

Coté mécanique, je ne suis pas trop inquiet, je roule, également, en moto (2 Scrambler Ducati 450 cc, monocylindre de 1971/72) et ceux qui connaissent savent qu’il faut garder la caisse à outil à portée de main.

Comme vous le devinez, je n’ai pas encore la voiture et mon inscription, sur ce Forum, est un moyen pour m’immerger dans le milieu de ceux qui connaissent et pratiquent.

Mon choix, pour la Morgan, n’est ni un caprice ni un coup de tête.
Comme je l’ai dit, il y a de nombreuses années que j’en rêve et je veux un véhicule simple, utilisable quotidiennement (ou presque) et pour lequel on trouve des pièces détachées (moteur et carrosserie).
J’ai quelques copains qui roulent en Jaguar, MG, Austin Sprite.....mais je ne veux pas autant de contraintes.

Je recherche une 2 places, pourquoi pas en conduite à droite et pour un budget autour de 30000 euros.
Je ne suis pas particulièrement pressé mais sans attendre, non plus, 10 ans !

Pour compléter ma présentation, l’usinage des métaux (tournage, fraisage, affutage, rectification) m’occupe lorsque je ne fais pas de Kite-surf (d’où mon pseudo) ou du vélo.

Bonne soirée et bonne semaine.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Kite

Messagepar hbr5 » 31 mai 2021, 06:37

Bienvenue au Zing

Merci pour cette présentation .
Le 450ducat est pleine de charme et son moteur une école de mécanique !!!

Bonne recherche

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Kite

Messagepar LOU01 » 31 mai 2021, 07:31

Kite a écrit :...moto (2 Scrambler Ducati 450 cc, monocylindre de 1971/72) et ceux qui connaissent savent qu’il faut garder la caisse à outil à portée de main...

Mon pire cauchemar motocycliste, c'est la bécane que j'ai gardé le moins longtemps, deux mois de pannes quasi quotidienne, enfin, c'était il y a longtemps, 1973, si ma mémoire ne me trompe pas, et au fait bienvenue au Bar !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Kite

Messagepar LOU01 » 31 mai 2021, 07:36

hbr5 a écrit :... Le 450ducat est pleine de charme et son moteur une école de mécanique !!!...

Ok pour le charme, j'avais craqué pour son look, et encore Ok pour l'école de mécanique, on pouvait déculasser sur le bord de la route, pas de joint de culasse, distribution desmodromique et entrainement de l'arbre à cames par un arbre, un must, mais P'tain de chiotte de merde, une heure de mécanique quotidienne, ça use, surtout quand tu comptes sur ta bécane pour aller au boulot !... :evil: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Kite

Messagepar CorsaRed » 31 mai 2021, 09:33

Bienvenue au bar.
Usinage. Ca veut dire que tu as tour et fraiseuse à la maison ? Dans ta chambre ou dans le salon ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Kite

Messagepar hbr5 » 31 mai 2021, 12:16

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :... Le 450ducat est pleine de charme et son moteur une école de mécanique !!!...

Ok pour le charme, j'avais craqué pour son look, et encore Ok pour l'école de mécanique, on pouvait déculasser sur le bord de la route, pas de joint de culasse, distribution desmodromique et entrainement de l'arbre à cames par un arbre, un must, mais P'tain de chiotte de merde, une heure de mécanique quotidienne, ça use, surtout quand tu comptes sur ta bécane pour aller au boulot !... :evil: ...



Beeennnnnn ......... faut pas oublier que Môôsieur Kite a aussi pour interet L'usinage des métaux !!!

Une question : est-ce une passion consécutive à la Ducat et à son entretien ... ou ..... l'inverse :mrgreen:

J'ai les souvenirs trés Zémus de roulages à //Ledenon// avec un Ducat madeinSimpson et Mister SimpsonImself , l'engin mais aussi le préparateur marchaient comme un avion de chasse .

Maintenant c'est un peu comme les Danseuses faut pas hésiter à entretenir sévère.... mais .... à tout prendre , dans le genre danseuse , je prefère une belle et rebelle qu'une moche et remoche ......

Bon ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2654
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Kite

Messagepar Rêveur » 31 mai 2021, 16:20

Bienvenue et bonne recherche!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Kite

Messagepar Popeye » 31 mai 2021, 16:28

Kite a écrit :Coté mécanique, je ne suis pas trop inquiet, je roule, également, en moto (2 Scrambler Ducati 450 cc, monocylindre de 1971/72) et ceux qui connaissent savent qu’il faut garder la caisse à outil à portée de main.

Ouais, on m'en a prêté une il y a longtemps longtemps longtemps en vue d'achat, en plus de la caisse à outils tu peux aussi garder la trousse de secours, voire un peu de plâtre: p...ain de kick !

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Kite

Messagepar Popeye » 31 mai 2021, 16:33

Pour ta recherche il me semble qu'il y a quelque chose dans la rubrique "à vendre"

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Kite

Messagepar LOU01 » 31 mai 2021, 20:07

hbr5 a écrit :....J'ai les souvenirs trés Zémus de roulages à //Ledenon// avec un Ducat madeinSimpson et Mister SimpsonImself , l'engin mais aussi le préparateur marchaient comme un avion de chasse...

Ma bécane avait pour fonction première de m'emmener au boulot et aussi éventuellement de m'en ramener, ce que cette 450 Scrambler ne faisait vraiment pas bien, sur circuit avec n'importe quoi bien préparer, ça le fait, mais il allait au boulot avec son tagazou ?
Popeye a écrit :Ouais, on m'en a prêté une il y a longtemps longtemps longtemps en vue d'achat, en plus de la caisse à outils tu peux aussi garder la trousse de secours, voire un peu de plâtre: p...ain de kick !

Et pas du bon côté, à gauche qu'il l'avait mis, et à peine plus grand qu'une commande de frein à main de Morgan, avec une compression de ouf !
De plus allumage électronique...en 6 volt...dans le noir le plus absolu, même pas sûr de deviner l'étincelle avec une loupe...vraiment pas un bon souvenir c'te outil.
La 350 MV Agusta qui lui a succédé, ben c'était vraiment autre chose !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Kite

Messagepar gigas33 » 01 juin 2021, 12:05

Bienvenu au Bar.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: Kite

Messagepar Papylou » 01 juin 2021, 14:03

Bienvenue au bar :D
Papylou


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités