4HP a écrit :Mogy-Wan a écrit :il lui manquait un overdrive bien que la modeste puissance n'aurait peut-être pas suffit à entraîner le bolide à des vitesses non autorisées...
Le moteur de la MGB encaisse très bien l'overdrive, ce serait d'ailleurs un élément déterminant si je devait en acheter une.
Quand on est amateur d'anciennes, espérer rouler comme une voiture moderne est illusoire, elles ne sont généralement pas conçues pour les trajets autoroutiers, il faut donc rouler comme à l'époque: départementales, nationales, le trajet dure plus longtemps, c'est ça de plaisir en plus.
Je prends plus de plaisir à rouler en anciennes qu'avec les voitures modernes, et sans vouloir ouvrir une polémique, je trouve les Morgan modernes un peu trop polissées et préfère le coté "brute de fonderie" de mon tourer avec sa position de conduite "1930", sont boîtier de direction vis et galet et ses 7 lames de ressorts à l'arrière.
Disons que les Morgan "d'avant aujourd'hui", gardaient quand même ce côté old school de la conduite à l'ancienne qui contraste énormément avec les autos actuelles et même de celles d'il y a 30 ans...
Je me souviens, dans les années 80, alors que nous découvrions les GTI et que les Venturi étaient en train de naître, et que mon permis n'avait que 4 ans (En 1980...) ne pas comprendre ces "fous" qui achetaient encore des MGB, ou pire (!...) des Morgan, comme le coiffeur de ma mère, alors que je ne rêvais que de course automobile et de Formule 1 (C'est encore le cas pour la F1 et la course n'est qu'en "sommeil'...
).
Jamais, au grand jamais et encore dans les années 2000, je n'aurais envisagé d'avoir un jour une Morgan !...
Il a fallu qu'un accident de parcours "financier" (D'un ami propriétaire d'une écurie de course auto dont j'avais une petite action et qui m'a permis d'écrire mes quelques très petites heures de gloire dans le sport auto...), propriétaire de ces 3 autos et malheureusement obligé de s'en séparer rapidement à prix cassé, me conduise à le secourir financièrement pour "sécuriser" ce petit parc ancien le temps d'un hypothétique rachat, pour que je comprenne enfin le plaisir très différent que procure ces vestiges d'un passé automobile qui avait bercé mon enfance...
Peut-être aussi, un moyen d'y retourner pour se sentir un plus "jeune"...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal