Il y a quelques années ... ma période Morris Minor
Voitures très agréables , faciles à restaurer et entretenir .
J'avais le choix suivant les jours ..
Quel capital sympathie ... Enorme
MK3
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Gege a écrit :Merci pour ces photos, qu'elle belle paire!!!
C'est marrant : le même émerveillement a jailli dans mon esprit euphorique. Mais... Je ne l'aurais pas dit pareil !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Elles paraissent, d'un oeil distrait, n'être pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes. Puis, quand on voit l'ampleur des similitudes (ils ont coupé en 2 et gardé toute la moitié avant),.on se dit qu'il y a eu une belle maîtrise des coûts. Ou au moins une tentative. Non ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: MK3
MK3 a écrit :Elles paraissent, d'un oeil distrait, n'être pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes. Puis, quand on voit l'ampleur des similitudes (ils ont coupé en 2 et gardé toute la moitié avant),.on se dit qu'il y a eu une belle maîtrise des coûts. Ou au moins une tentative. Non ?
Exact, même l'aile arrière est identique, l'art de faire plusieurs voitures avec la même base.
LOU01
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
MK3 a écrit :Hello,
Ne supportant plus Paris, j'ai accéléré mon retour près des vaches, des moutons et...De ma Mog ! Atterrissage du lointain vendredi après midi et retour sur les belles terres samedi après midi. Les routes sont ici et là encore humides. Mais, une éclaircie est apparue hier en fin de journée.
Pour le plaisir du partage, cette petite vidéo d'un grand plaisir : https://gopro.com/v/m09ZyyQEka3or
J'ai testé, à dire vrai, la caméra : je n'avais jamais utilisé ce truc...
Quel dommage, mais quel dommage que le bruit du vent ternisse le rendu ! Il faut naturellement mettre la meilleur résolution (cliquer sur le pignon). On doit pouvoir facilement faire bien mieux.
J'ai pensé notamment à nos échanges avec Penns : quelques images valent parfois mieux qu'un grand discours. C'est un peu trop long. On ne voit pas assez le tableau de bord. Je montre l'auto (et mes paysages) les 30 dernières secondes.
Et au diable l'anonymat !
J'ai hésité à partager, car cela ne présente guère d'intérêt... Puis, au fond : peu importe.
J'avais partagé avec vous une petite vidéo voilà quelques semaines, réalisée sitôt revenu près de mon auto. Le boulot a voulu que j'écourte hélas cette proximité retrouvée et, demain, je retourne au Costa Rica.
Mon auto me manque déjà et je viens -du coup- de regarder une autre vidéo que j'avais faite, avec les side-screens cette fois, espérant moins de bruit du vent et avec un poil plus de sportivité, la vidéo filtrant absolument tout et beaucoup trop. A chaud, je trouvais le résultat décevant. A froid, ce n'est pas si mal, en fait. Du coup, je la partage.
Bon : on s'amuse. On se marre. On ne se prend pas au sérieux. Et je sais que c'est n'importe quoi !
Cliquer sur le pignon, en bas à droite, pour avoir une meilleure résolution : https://gopro.com/v/62ML3nE9Owrzr
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: MK3
MK3 a écrit :MK3 a écrit :Hello,
Ne supportant plus Paris, j'ai accéléré mon retour près des vaches, des moutons et...De ma Mog ! Atterrissage du lointain vendredi après midi et retour sur les belles terres samedi après midi. Les routes sont ici et là encore humides. Mais, une éclaircie est apparue hier en fin de journée.
Pour le plaisir du partage, cette petite vidéo d'un grand plaisir : https://gopro.com/v/m09ZyyQEka3or
J'ai testé, à dire vrai, la caméra : je n'avais jamais utilisé ce truc...
Quel dommage, mais quel dommage que le bruit du vent ternisse le rendu ! Il faut naturellement mettre la meilleur résolution (cliquer sur le pignon). On doit pouvoir facilement faire bien mieux.
J'ai pensé notamment à nos échanges avec Penns : quelques images valent parfois mieux qu'un grand discours. C'est un peu trop long. On ne voit pas assez le tableau de bord. Je montre l'auto (et mes paysages) les 30 dernières secondes.
Et au diable l'anonymat !
J'ai hésité à partager, car cela ne présente guère d'intérêt... Puis, au fond : peu importe.
J'avais partagé avec vous une petite vidéo voilà quelques semaines, réalisée sitôt revenu près de mon auto. Le boulot a voulu que j'écourte hélas cette proximité retrouvée et, demain, je retourne au Costa Rica.
Mon auto me manque déjà et je viens -du coup- de regarder une autre vidéo que j'avais faite, avec les side-screens cette fois, espérant moins de bruit du vent et avec un poil plus de sportivité, la vidéo filtrant absolument tout et beaucoup trop. A chaud, je trouvais le résultat décevant. A froid, ce n'est pas si mal, en fait. Du coup, je la partage.
Bon : on s'amuse. On se marre. On ne se prend pas au sérieux. Et je sais que c'est n'importe quoi !
Cliquer sur le pignon, en bas à droite, pour avoir une meilleure résolution : https://gopro.com/v/62ML3nE9Owrzr
Merci MK3, j’adore, je trouve ta vidéo impressionnante et le son du moteur grisant !
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Il n'y a pas de salon intitulé : "ces autos croisées que l'on aime bien"... Alors je mets ça ici.
Rentré en métropole, j'allais tout à l'heure diner avec un copain, relation du boulot. Fracassé par le décalage horaire, je suis parti dans la mauvaise direction : bien m'en prit, puisque j'ai aperçu mon petit rêve. La Mal aimée ! La bien Mal aimée 308 GT4 ! En sortait un couple qui venait de la garer. Ce que j'aimerais avoir l'esprit suffisamment léger pour garer ainsi la Morgan. C'était à la jonction rue du Four/rue de Sèvres : donc dans le beau Paris, mais tout de même. Bravo pour leur tranquillité d'esprit. Elle est mal aimée cette GT4. Elle est laide mais qu'elle est belle ! En tout cas, en accès à la gamme Ferrari, c'est vers elle que j'irais si d'aventure...
Une virée à Rennes, puis Ajaccio pour le boulot semaine prochaine, et dimanche soir enfin, la +4 sera de nouveau sous mes yeux.
Le souvenir de cette 308 GT4 s'évaporera alors, rejoignant les nuages pleins de ces rêves subitement oubliés....
Rentré en métropole, j'allais tout à l'heure diner avec un copain, relation du boulot. Fracassé par le décalage horaire, je suis parti dans la mauvaise direction : bien m'en prit, puisque j'ai aperçu mon petit rêve. La Mal aimée ! La bien Mal aimée 308 GT4 ! En sortait un couple qui venait de la garer. Ce que j'aimerais avoir l'esprit suffisamment léger pour garer ainsi la Morgan. C'était à la jonction rue du Four/rue de Sèvres : donc dans le beau Paris, mais tout de même. Bravo pour leur tranquillité d'esprit. Elle est mal aimée cette GT4. Elle est laide mais qu'elle est belle ! En tout cas, en accès à la gamme Ferrari, c'est vers elle que j'irais si d'aventure...
Une virée à Rennes, puis Ajaccio pour le boulot semaine prochaine, et dimanche soir enfin, la +4 sera de nouveau sous mes yeux.
Le souvenir de cette 308 GT4 s'évaporera alors, rejoignant les nuages pleins de ces rêves subitement oubliés....
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: MK3
En dehors de toute considération esthétique, le coût d'achat est une chose, le coût d'entretien en est une autre, et qu'elle soit belle ou moche l'entretien des Ferrari est le même.
Rien que le changement de la courroie de distribution tout les 20.000 km va vous coûter un bras.
Rien que le changement de la courroie de distribution tout les 20.000 km va vous coûter un bras.
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Bien sûr qu'elle est moche ! Mais, il y a des choses ou des êtres que l'on aime regarder dans leur mocheté. En vrai, elle est assez massive (ou c'est ma subjectivité qui parle). Elle a le v8 dans sa version 255 cv. 4 vraies places. Son design extérieur et intérieur signe une époque. Des commentaires toujours unanimes sur le comportement. Autour de 60 000 € je crois. A rentrer dans cet univers, je la préférerais à n'importe quelle Mondial (sauf peut-être la 3.2l cabriolet, et encore), sans doute aussi à une 348 et peut-être aussi à une sublime 308i dans sa version 214 cv.
Quant aux couts d'entretien... Peu importe : on rêve juste !
Quant aux couts d'entretien... Peu importe : on rêve juste !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: MK3
4HP a écrit :En dehors de toute considération esthétique, le coût d'achat est une chose, le coût d'entretien en est une autre, et qu'elle soit belle ou moche l'entretien des Ferrari est le même.
Rien que le changement de la courroie de distribution tout les 20.000 km va vous coûter un bras.
J’ai du mal à le croire mais un jour, un propriétaire de Ferrari que je connais un peu, m’a dit que chaque révision, c’est autour de 25 000€ …. C’est cet ordre de grandeur ?
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Tinou a écrit :4HP a écrit :En dehors de toute considération esthétique, le coût d'achat est une chose, le coût d'entretien en est une autre, et qu'elle soit belle ou moche l'entretien des Ferrari est le même.
Rien que le changement de la courroie de distribution tout les 20.000 km va vous coûter un bras.
J’ai du mal à le croire mais un jour, un propriétaire de Ferrari que je connais un peu, m’a dit que chaque révision, c’est autour de 25 000€ …. C’est cet ordre de grandeur ?
Après combien de bouteilles ?
J'ai du mal à le croire. En tout cas, ce n'est pas du tout - mais alors du tout - le chiffre que donne à lire Ferrarista (le forum). Puis, il y a "révision" et "révision"...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: MK3
Tinou a écrit :... chaque révision, c’est autour de 25 000€ …. C’est cet ordre de grandeur ?
Voir plus selon le modèle, un ami très proche a travaillé chez Ferrari, certaines révisions ou même simplement certaines pièces détachées quand on annonce le prix ne fait plus rêver du tout, mais ne pas oublier que ce ne sont que des voitures de course à peine civilisées.
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités