MK3
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Oui tout à fait !
Je pensais à une plaque aimantée souple, exactement sur le principe "A" de apprenti ou les logos "conduite accompagnée". Sauf que là, ce ne serait pas circulaire mais...Rectangulaire.
Je vais essayer de retrouver le site où j'ai vu cela possible.
Je pensais à une plaque aimantée souple, exactement sur le principe "A" de apprenti ou les logos "conduite accompagnée". Sauf que là, ce ne serait pas circulaire mais...Rectangulaire.
Je vais essayer de retrouver le site où j'ai vu cela possible.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Je vois cela ici : https://www.lamallepourtous.com/plaque- ... tique.html
Maintenant, la question est de savoir si c'est souple ou rigide...
Maintenant, la question est de savoir si c'est souple ou rigide...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Réponse ici : c'est souple ! https://www.youtube.com/watch?v=hbldnIk4jB0
Me resterait à connaitre la "surface exploitable" en largeur d'une aile de Morgan... Si personne ne l'a sous la main, je me dis que cela ne devrait pas être moins large qu'un pneu (oui : j'ai un sens logico-déductif épatant).
Me resterait à connaitre la "surface exploitable" en largeur d'une aile de Morgan... Si personne ne l'a sous la main, je me dis que cela ne devrait pas être moins large qu'un pneu (oui : j'ai un sens logico-déductif épatant).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
Je suppose que la largeur des ailes dépend du modèle...sur mon bolide de 1986 la dimension utile est de hauteur environ 20cms , largeur environs 16/17 .
Maintenant une fois qu'on a dit ça le problème n'est pas résolu ou du moins pas pour moi qui fait des essais infructueux depuis des années !
En effet cette zone est tout sauf plate et galbée dans tout les sens de sorte que poser un autocollant est pour moi impossible sans faire des grimaces et autres plis mochissimes ... la seule alternative serait donc de peindre en noir et de faire un lettrage à la main en peinture , ce que je me refuse de faire au regard de mes compétences de peintre en lettre
Bon courage !!!
Maintenant une fois qu'on a dit ça le problème n'est pas résolu ou du moins pas pour moi qui fait des essais infructueux depuis des années !
En effet cette zone est tout sauf plate et galbée dans tout les sens de sorte que poser un autocollant est pour moi impossible sans faire des grimaces et autres plis mochissimes ... la seule alternative serait donc de peindre en noir et de faire un lettrage à la main en peinture , ce que je me refuse de faire au regard de mes compétences de peintre en lettre
Bon courage !!!
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: MK3
Je ne suis pas certain que notre administration apprécie la plaque d’immatriculation aimantée …..je crains fort une contestation
J’ai eu également une caterham pendant 5 ans …..c’est vrai qu’une plaque d’immatriculation aux dimensions réglementaires fait un peu « chasse-neige » ……je l’avais donc remplacée par une mini plaque de type moto ……. Pas de verbalisation ,mais un motard de la gendarmerie m’a quand même fait remarquer que la plaque n’était pas légale ( j’étais à l’arrêt quand les 2 motards se sont intéressés à la caterham …. le « vieux » s’intéressait à la mécanique …..quant au jeune ,je l’ai senti moins conciliant …..la plaque le gênait ….mais le vieux a mis fin à ses interogations )
Quant aux réflexions sur la légalité des plaques noires ou des papillons sur les roues .. je ne les ai eues qu’au contrôle technique , sans incidence sur les résultats .
Quand j’ai vendu ma caterham ,j’ai donc remis une plaque de taille normale ,et pour la morgan , j’avais remis les écrous et les plaques légales.
J’ai eu également une caterham pendant 5 ans …..c’est vrai qu’une plaque d’immatriculation aux dimensions réglementaires fait un peu « chasse-neige » ……je l’avais donc remplacée par une mini plaque de type moto ……. Pas de verbalisation ,mais un motard de la gendarmerie m’a quand même fait remarquer que la plaque n’était pas légale ( j’étais à l’arrêt quand les 2 motards se sont intéressés à la caterham …. le « vieux » s’intéressait à la mécanique …..quant au jeune ,je l’ai senti moins conciliant …..la plaque le gênait ….mais le vieux a mis fin à ses interogations )
Quant aux réflexions sur la légalité des plaques noires ou des papillons sur les roues .. je ne les ai eues qu’au contrôle technique , sans incidence sur les résultats .
Quand j’ai vendu ma caterham ,j’ai donc remis une plaque de taille normale ,et pour la morgan , j’avais remis les écrous et les plaques légales.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: MK3
Trevignon a écrit :Je ne suis pas certain que notre administration apprécie la plaque d’immatriculation aimantée …..
Je suis même sûr que ce n'est pas légal, vu que la loi dit que la plaque d'immatriculation doit être inamovible, et donc aimanté, faut oublier...
LOU01
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
LOU01 a écrit :Trevignon a écrit :Je ne suis pas certain que notre administration apprécie la plaque d’immatriculation aimantée …..
Je suis même sûr que ce n'est pas légal, vu que la loi dit que la plaque d'immatriculation doit être inamovible, et donc aimanté, faut oublier...
Oui, mais bon...Quand on aimante, on ne compte pas... L'amende n'est pas trop trop trop couteuse je crois ?
En fait, j'avais bien en tête l'inamovibilité légale, mais je me disais que quitte à être dans l'illégalité, autant faire les choses bien.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: MK3
MK3 a écrit :LOU01 a écrit :Trevignon a écrit :Je ne suis pas certain que notre administration apprécie la plaque d’immatriculation aimantée …..
Je suis même sûr que ce n'est pas légal, vu que la loi dit que la plaque d'immatriculation doit être inamovible, et donc aimanté, faut oublier...
Oui, mais bon...Quand on aimante, on ne compte pas... L'amende n'est pas trop trop trop couteuse je crois ?
En fait, j'avais bien en tête l'inamovibilité légale, mais je me disais que quitte à être dans l'illégalité, autant faire les choses bien.
135 € …..mais si contestation et passage au tribunal de police c’est 750€ ."…..donc il faut assumer le risque …..
Par ailleurs ,la légalité de la plaque d’immatriculation fait partie des 130 points à vérifier au contrôle technique …..en cas de non conformité le véhicule peut être refusé au contrôle technique …… après chacun est libre d’assumer ses envies ,opinions et autres certitudes …..
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: MK3
Un de mes amis a une Jaguar XK120, conduite à gauche. L’immatriculation est peinte sur l’aile droite, fond noir. Il n’a jamais eu aucun souci, tant sur la route qu’au contrôle technique (carte grise collection). La seule remarque a été qu’elle aurait dû être peinte sur l’aile côté conducteur.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
J'ai des plaques noires , ma voiture est en cg normale et date de 1986....... j'ai eu plusieurs remarques des Bleus municipaux mais jamais de mirabelles .
Je suppose que pour les plaques magnétiques ce serait différent car en plus de la couleur noire il y a le coté ultra amovible , perso je ne tenterais pas l'aventure , reste la peinture sur l'aile avec un artiste du pinceau ... mais là faut trouver l'artiste !!!
Cordialement
Je suppose que pour les plaques magnétiques ce serait différent car en plus de la couleur noire il y a le coté ultra amovible , perso je ne tenterais pas l'aventure , reste la peinture sur l'aile avec un artiste du pinceau ... mais là faut trouver l'artiste !!!
Cordialement
Re: MK3
Il était effectivement important de rappeler que les plaques doivent être inamovibles (donc rivetées, pas vissées) et de la bonne dimension.
Mais notre camarade sait très bien que son projet est illégal, nous le savons aussi, et les flics le savent également. Cependant, la sécurité, la sienne et celle des autres, n'est pas affectée, et il fait donc bien ce qu'il veut. C'est sans doute pour cette raison que le motard cité plus haut a laissé partir notre autre camarade avec sa Cat sans le gonfler avec une leçon de morale (qu'ils feraient bien de s'appliquer parfois à eux-même, mais bon ...).
Personnellement, je roule dans l'illégalité puisque ma plaque tient par vis/écrou. Les deux rivets légaux s'arrachaient avec le porte a faux et le vent !
En ce qui concerne les contrôles et l'attitude des poulets, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des flics très compréhensifs et pas pointilleux, voire bienveillants (j'étais jeune...et moins jeune aussi), mais aussi sur un vieux flic en faction devant le Sénat, totalement bourré, à la grande gêne de ses jeunes collègues qui me faisaient une mine désespérée, et qui m'a emmerdé une heure pour une veilleuses défaillante sur ma Fiat 125 (excellent moteur !!). Mais c"était dans les années 70...
Tout ça pour dire que les contrôles,... ben ça dépend sur qui on tombe ...
Mais notre camarade sait très bien que son projet est illégal, nous le savons aussi, et les flics le savent également. Cependant, la sécurité, la sienne et celle des autres, n'est pas affectée, et il fait donc bien ce qu'il veut. C'est sans doute pour cette raison que le motard cité plus haut a laissé partir notre autre camarade avec sa Cat sans le gonfler avec une leçon de morale (qu'ils feraient bien de s'appliquer parfois à eux-même, mais bon ...).
Personnellement, je roule dans l'illégalité puisque ma plaque tient par vis/écrou. Les deux rivets légaux s'arrachaient avec le porte a faux et le vent !
En ce qui concerne les contrôles et l'attitude des poulets, il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des flics très compréhensifs et pas pointilleux, voire bienveillants (j'étais jeune...et moins jeune aussi), mais aussi sur un vieux flic en faction devant le Sénat, totalement bourré, à la grande gêne de ses jeunes collègues qui me faisaient une mine désespérée, et qui m'a emmerdé une heure pour une veilleuses défaillante sur ma Fiat 125 (excellent moteur !!). Mais c"était dans les années 70...
Tout ça pour dire que les contrôles,... ben ça dépend sur qui on tombe ...
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Bon...Vous m'avez un peu refroidi.
Autant, il me semble que le format de la plaque n'est guère un problème, autant il est vrai que le caractère ultra-amovible est tout de même très gênant : banaliser cela sur nos routes, fût-ce, dans notre cas, le coeur pur et par amour de sa belle, est la porte ouverte à des errements délictuels graves...
Autant, il me semble que le format de la plaque n'est guère un problème, autant il est vrai que le caractère ultra-amovible est tout de même très gênant : banaliser cela sur nos routes, fût-ce, dans notre cas, le coeur pur et par amour de sa belle, est la porte ouverte à des errements délictuels graves...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Eh bien, nous y voilà !
Je l'ai récupérée.
Cette voiture vient de loin. C'est un vieux, vieux, vieux rêve, qui m'a précédé. Il a germé chez mes parents, peu ou prou au moment où j'allais moi-même apparaitre. Le rêve s'est transmis. Et voilà que, enfin, je l'ai récupérée. C'est rare, dans une vie, de tenir un rêve entre ses mains.
J'ai tourné la clé mardi, en fin d'après midi.
2 heures de route m'attendaient avant de m'en aller la montrer à mes parents.
Les premiers kilomètres, je n'ai pas regardé où j'allais. Je découvrais le levier de vitesse, le point de patinage, le rayon de braquage, les reprises au sortir des ronds-points, la position de conduite... Je m'appropriais la beauté du moment. C'est une superbe fin d'après-midi qui s'est présentée à ce rendez-vous. Une lumière de fin de journée. Et le soleil rasant allait avoir l'élégance de rester dans mon dos tout le long du trajet. Tout était parfait.
Alors, ne me restait plus, passé ces premiers kilomètres qu'à prendre le bon chemin.
2 heures de route rien que pour moi.
Un moment merveilleux.
Il me faudrait sacrifier au rite de la photo, mais je n'en ai pas encore qui soient à la mesure du moment, exquis. Plutôt, je préfère partager avec vous cette image. Une jolie lumière, un volant, un tableau de bord, mes vallons d'enfance, redécouverts en Morgan. Quant à mettre la photo dans le bon sens, c'est au-delà de mes compétences.
Et à la vôtre !
Je l'ai récupérée.
Cette voiture vient de loin. C'est un vieux, vieux, vieux rêve, qui m'a précédé. Il a germé chez mes parents, peu ou prou au moment où j'allais moi-même apparaitre. Le rêve s'est transmis. Et voilà que, enfin, je l'ai récupérée. C'est rare, dans une vie, de tenir un rêve entre ses mains.
J'ai tourné la clé mardi, en fin d'après midi.
2 heures de route m'attendaient avant de m'en aller la montrer à mes parents.
Les premiers kilomètres, je n'ai pas regardé où j'allais. Je découvrais le levier de vitesse, le point de patinage, le rayon de braquage, les reprises au sortir des ronds-points, la position de conduite... Je m'appropriais la beauté du moment. C'est une superbe fin d'après-midi qui s'est présentée à ce rendez-vous. Une lumière de fin de journée. Et le soleil rasant allait avoir l'élégance de rester dans mon dos tout le long du trajet. Tout était parfait.
Alors, ne me restait plus, passé ces premiers kilomètres qu'à prendre le bon chemin.
2 heures de route rien que pour moi.
Un moment merveilleux.
Il me faudrait sacrifier au rite de la photo, mais je n'en ai pas encore qui soient à la mesure du moment, exquis. Plutôt, je préfère partager avec vous cette image. Une jolie lumière, un volant, un tableau de bord, mes vallons d'enfance, redécouverts en Morgan. Quant à mettre la photo dans le bon sens, c'est au-delà de mes compétences.
Et à la vôtre !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2771
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: MK3
"C'est rare, dans une vie, de tenir un rêve entre ses mains.
Les premiers kilomètres, je n'ai pas regardé où j'allais. Je découvrais le levier de vitesse, le point de patinage, le rayon de braquage, les reprises au sortir des ronds-points, la position de conduite... Je m'appropriais la beauté du moment. .... Tout était parfait.
Alors, ne me restait plus, passé ces premiers kilomètres qu'à prendre le bon chemin.
2 heures de route rien que pour moi.
Un moment merveilleux."
Joliment décrit, et je me réjouis pour toi, c'est plus ou moins ce que nous avons tous ressenti je crois... même si en ce qui me concerne les 2 heures de routes en furent plutôt 6... par un 22 novembre ou un beau soleil eu l'extrême obligeance de m'autoriser à rouler les cheveux à l'air durant une partie du trajet!
Cela étant je précise que bientôt 2 ans après j'ai toujours le regard émerveillé de l'enfant qui découvre ses jouets à Noël quand j'ouvre la porte de mon garage, et le sourire béat sur le visage quand je suis au volant... plus d'un en me croisant à du me prendre pour un fada!!!
Les premiers kilomètres, je n'ai pas regardé où j'allais. Je découvrais le levier de vitesse, le point de patinage, le rayon de braquage, les reprises au sortir des ronds-points, la position de conduite... Je m'appropriais la beauté du moment. .... Tout était parfait.
Alors, ne me restait plus, passé ces premiers kilomètres qu'à prendre le bon chemin.
2 heures de route rien que pour moi.
Un moment merveilleux."
Joliment décrit, et je me réjouis pour toi, c'est plus ou moins ce que nous avons tous ressenti je crois... même si en ce qui me concerne les 2 heures de routes en furent plutôt 6... par un 22 novembre ou un beau soleil eu l'extrême obligeance de m'autoriser à rouler les cheveux à l'air durant une partie du trajet!
Cela étant je précise que bientôt 2 ans après j'ai toujours le regard émerveillé de l'enfant qui découvre ses jouets à Noël quand j'ouvre la porte de mon garage, et le sourire béat sur le visage quand je suis au volant... plus d'un en me croisant à du me prendre pour un fada!!!
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités