TOC78 a écrit : Tu fais quoi des ailes ?
Je songeais en effet à revoir la fixation des portes pour leur permettre de faire office d'ailes en vue d'un décollage à 100/110 ; le projet est aussi de remplacer le logo au bout du capot par une étoile Mercedes et de mettre une mitrailleuse entre les brooklands.
hbr5 a écrit :La seule contre indication est dans la tête du pilote .
Perso je ne l'ai jamais fait sur la Mog , par contre je roule en Brooklands au quotidien avec Miss Pemby et cela me convient fort bien à tous niveaux ....à condition de faire quelques aménagements et positionnement des brooklands afin de les adapter au gout et à la morphologie de chacun .(( Pour plus de détail voir les photos de MissPemby avec mes bricolages pour régler la hauteur et surtout , surtout le "passage d'air" entre les deux brooks qui était plus que pénible avant son installation)) .
Ton auto a une âme. Elle se prêt à ce dialogue avec son conducteur
. Je retiens le sujet du passage d'air entre les deux brooks...
hbr5 a écrit :
Question installation et reversibilité , je suis certain , en créant un systéme de platine se prenant sur les fixations du parebrise , qu'il est possible de monter des Brooks sans rien percer ni modifier de sorte que le montage démontage des brooks ou du parebrise puisse se faire rapidement et sans difficulté. Quand je dis rapidement ce n'est évidemment pas 5 minutes , une grosse paire d'heures me paraitrait plus envisageable .
Ce sujet trotte dans ma tête depuis un bout de temps. Du coup, j'ai vu, sur ce forum ou à côté, OMA, ou sur Talk Morgan, des initiatives de cet ordre. Il me semble avoir vu ce travail : évidemment remarquable dont leurs auteurs peuvent être fiers, mais trop peu esthétique à mon goût. Tout comme certains ont posé des brooklands en calfeutrant astucieusement certains passages d'air : c'est du beau travail, mais esthétiquement, je ne souscris guère. Le perçage peut être un problème mais le moindre, ne serait-ce car on doit pouvoir mettre de belles vis de substitution si on retire les attaches des brooklands.
hbr5 a écrit :
L'intervention d'un carrossier ne me parait pas indispensable .... pas d'avantage celle d'un professionnel car...
Je garde cette réflexion dans un coin de ma tête. Je me figurais un carrossier pour un petit travail de polissage/lustrage pour supprimer les marques du pare-brise que l'on doit sans doute trouver en le retirant.
hbr5 a écrit :
PS / Il existe plusieurs tailles et formes de Brooks ; le choix est délicat car faire cadrer l'esthétique et la protection souhaitée n'est pas évident .
C'est important : je l'ignorais complètement. C'est un point très important Merci !
Encore merci !