MK3
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: MK3
tu as raison. Cest plus auvergnat que rouergat...
Bienvenue MK3
Je nous croyais voisins, mais tu es à l'autre bout de cet immense et magnifique département qu'est l'Aveyron. Saint Affrique, cest déjà le Sud.
N'hésite plus et hâte toi de franchir le pas. C'est une génération d'avance sur certains, et tout ce temps, ce n'est que du rab de plaisir et de bonheur!
Bonne chance dans ta quête.
Bienvenue MK3
Je nous croyais voisins, mais tu es à l'autre bout de cet immense et magnifique département qu'est l'Aveyron. Saint Affrique, cest déjà le Sud.
N'hésite plus et hâte toi de franchir le pas. C'est une génération d'avance sur certains, et tout ce temps, ce n'est que du rab de plaisir et de bonheur!
Bonne chance dans ta quête.
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1988
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Merci à tous pour vos gentils mots !
Je me souviens avoir lu, voilà des années, l'écriture docte d'un journaliste automobile expliquant que l'absence de roues fils convenait mieux à la vocation populaire de la voiture. . Du coup, je la laisse ainsi, dans le souci de préserver son authenticité, même si les roues fils sont superbes.
C'est ce que je me figure. Et qu'il y a autant d'usages que de propriétaires, que de bonnes adresses de garage, que de générations de voitures.
Comme je suis tout à fait profane sur le sujet, je m'interroge sur les préconisations constructeurs formelles (sachant qu'après il y a bien sûr la réalité, plus douce).Par exemple, tel ou tel garage de référence préconise-t-il un passage par son service tous les deux ans pour une révision "serrage de boulons" ?
Haaa ! Voilà une belle question ! Je raffole d'une bière locale, faite par des gens qui s'y sont mis avant que la bière devienne le phénomène de mode qu'elle est depuis plusieurs années, dans une très jolie ferme sur le Larzac. L'accès offre une superbe promenade. Je n'ai pas d'actions. C'est juste pour le plaisir de partager une adresse que j'aime rallier cheveux aux vents, tranquille, sur une si jolie route, pour charger le coffre d'un doux et sain breuvage local : https://www.tourisme-aveyron.com/fr/dif ... 8959659312
JPG49 a écrit :Bonjour et bienvenue au bar,
Ta jolie Spit me renvoie à de bien vieux souvenirs, la mienne était couleur "moutarde" (très à la mode en ces années 70) et elle aussi sans roues fils !
Je me souviens avoir lu, voilà des années, l'écriture docte d'un journaliste automobile expliquant que l'absence de roues fils convenait mieux à la vocation populaire de la voiture. . Du coup, je la laisse ainsi, dans le souci de préserver son authenticité, même si les roues fils sont superbes.
JPG49 a écrit :
Pour ce qui est de l'entretien, une Morgan doit être propre et entretenue bien sûr, mais il n'y a rien d'insurmontable et les coûts pour une 4/4 ou Plus 4 sont vraiment très raisonnables.
C'est ce que je me figure. Et qu'il y a autant d'usages que de propriétaires, que de bonnes adresses de garage, que de générations de voitures.
Comme je suis tout à fait profane sur le sujet, je m'interroge sur les préconisations constructeurs formelles (sachant qu'après il y a bien sûr la réalité, plus douce).Par exemple, tel ou tel garage de référence préconise-t-il un passage par son service tous les deux ans pour une révision "serrage de boulons" ?
JPG49 a écrit :Bonne arrivée au bar et à bientôt, qu'est ce qu'on boit dans ta région ?
Bien amica'Le Mans
Haaa ! Voilà une belle question ! Je raffole d'une bière locale, faite par des gens qui s'y sont mis avant que la bière devienne le phénomène de mode qu'elle est depuis plusieurs années, dans une très jolie ferme sur le Larzac. L'accès offre une superbe promenade. Je n'ai pas d'actions. C'est juste pour le plaisir de partager une adresse que j'aime rallier cheveux aux vents, tranquille, sur une si jolie route, pour charger le coffre d'un doux et sain breuvage local : https://www.tourisme-aveyron.com/fr/dif ... 8959659312
Modifié en dernier par MK3 le 02 juin 2021, 22:22, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1988
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
1429michel a écrit :tu as raison. Cest plus auvergnat que rouergat...
Bienvenue MK3
Je nous croyais voisins, mais tu es à l'autre bout de cet immense et magnifique département qu'est l'Aveyron. Saint Affrique, cest déjà le Sud.
N'hésite plus et hâte toi de franchir le pas. C'est une génération d'avance sur certains, et tout ce temps, ce n'est que du rab de plaisir et de bonheur!
Bonne chance dans ta quête.
Eh oui ! il y a de la route entre nous !
Je me souviens d'un échange entre mes parents, voilà plusieurs années, au dîner, évoquant la Morgan qu'ils n'avaient eue. Il y a tant de choses possiblement plus prioritaires dans une vie...
- Ma mère : "Et si on avait acheté la Morgan, qu'est-ce qu'on n'aurait pas fait ? "
- Mon père : " (silence) En fait... Rien".
Alors...
Je réunis des devis d'assurance en ce moment (c'est assez amusant). Et dès que j'en ai fini de mon télétravail lointain, vont, je l'espère, commencer les choses sérieuses...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- gigas33
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
- Le bolide : +4 2008 - MGBGT
- Ma région : Bassin d'Arcachon
- Localisation : Lege Cap Ferret
Re: MK3
Bienvenu au Bar MK3, magnifique Spit, passe au Mog tu ne le regretteras pas
L'Aveyron quel beau département, je connais mieux le nord: Bouzouls, Entraygues, Laguiole, Conques etc... que le Sud malgré de nombreuses balades effectuées, mais c'est toujours avec une grande joie et un immense plaisir que je sillonne et visite les recoins de ce beau département.
L'Aveyron quel beau département, je connais mieux le nord: Bouzouls, Entraygues, Laguiole, Conques etc... que le Sud malgré de nombreuses balades effectuées, mais c'est toujours avec une grande joie et un immense plaisir que je sillonne et visite les recoins de ce beau département.
Gigas33
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1988
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Bonsoir,
J'espère que vous allez bien !
Juste pour vous donner des nouvelles : je débute ma recherche active, très active.
Je cherche une +4 années 2012/2020 va-t-on dire. Pour le reste, étant sur une occasion, je laisse la place au coup de coeur.
Ma recherche est orientée vers des professionnels pour l'instant, à tort ou à raison, en tout cas pour ma tranquillité psychologique des 6 mois suivant l'achat.
Je n'ai pas téléphoné à toutes les concessions et "garages autorisés" comme l'on dit et me contente de regarder l'offre sur leurs sites : pas encore le modèle de mes rêves en vue. Ou plutôt si ! 2 beaux modèles, l'un tout récent, l'autre de 2012. Autour de 5000 km. Aucun en France. J'aurais déjà validé mon achat si... Si ce n'était pas des dépôt vente, donc achat sans garantie aucune. Même pour ma Spitfire de 69, j'avais 3 mois .
Autre remarque, ou petite question anodine : je note des +4 de 2012 en gros annoncées pour 144 chevaux et des 2018 pour 156. Je ne trouve nulle part une description de l'évolution...Certains d'entre vous savent-ils ce qu'on a fait à la bête entre-temps ?
A bientôt pour la suite des aventures !
J'espère que vous allez bien !
Juste pour vous donner des nouvelles : je débute ma recherche active, très active.
Je cherche une +4 années 2012/2020 va-t-on dire. Pour le reste, étant sur une occasion, je laisse la place au coup de coeur.
Ma recherche est orientée vers des professionnels pour l'instant, à tort ou à raison, en tout cas pour ma tranquillité psychologique des 6 mois suivant l'achat.
Je n'ai pas téléphoné à toutes les concessions et "garages autorisés" comme l'on dit et me contente de regarder l'offre sur leurs sites : pas encore le modèle de mes rêves en vue. Ou plutôt si ! 2 beaux modèles, l'un tout récent, l'autre de 2012. Autour de 5000 km. Aucun en France. J'aurais déjà validé mon achat si... Si ce n'était pas des dépôt vente, donc achat sans garantie aucune. Même pour ma Spitfire de 69, j'avais 3 mois .
Autre remarque, ou petite question anodine : je note des +4 de 2012 en gros annoncées pour 144 chevaux et des 2018 pour 156. Je ne trouve nulle part une description de l'évolution...Certains d'entre vous savent-ils ce qu'on a fait à la bête entre-temps ?
A bientôt pour la suite des aventures !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7281
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: MK3
MK3 a écrit :...Autre remarque, ou petite question anodine : je note des +4 de 2012 en gros annoncées pour 144 chevaux et des 2018 pour 156. Je ne trouve nulle part une description de l'évolution...Certains d'entre vous savent-ils ce qu'on a fait à la bête entre-temps ?...
A mon humble avis, rien, c'est juste un effet de manches, une conversion des KW en chevaux, mais toute la question est quels chevaux des SAE, des DIN ?
LOU01
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1988
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Trevignon a écrit :Il me semble que le +4 de 2012 était equipé du moteur duratec ,le +4 de 2018 quant à lui lui est equipé du moteur GDI , d’où la petite différence de puissance
C'est ça ! c'est l'observation que j'ai faite, sans faire attention. Bien vu ! Merci !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1988
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Eh bien voilà. Aujourd'hui n'est pas un réveil comme les autres.
Le choix est fait. L'acompte versé. Le hasard a fait son oeuvre, mieux que bien semble-t-il. Je m'orientais vers un modèle bien loin de chez moi. Celui-ci est apparu ces jours derniers, à 2h de son futur garage. Je clôture la chose ce matin. Quand la récupèrerai-je ? Selon mes dispos, courant juillet, août ou début septembre... C'est un modèle 2019 gdi, série 110 ans, Azurite Blue... J'ai pulvérisé mon budget initial !
Grand merci à tous, sur le forum, pour vos écrits passés, présents, qui sont une mine d'informations, pour votre accueil et votre humour.
A suivre bien sûr avec des nouvelles les semaines à venir.
La vie offre parfois de beaux réveils...
Le choix est fait. L'acompte versé. Le hasard a fait son oeuvre, mieux que bien semble-t-il. Je m'orientais vers un modèle bien loin de chez moi. Celui-ci est apparu ces jours derniers, à 2h de son futur garage. Je clôture la chose ce matin. Quand la récupèrerai-je ? Selon mes dispos, courant juillet, août ou début septembre... C'est un modèle 2019 gdi, série 110 ans, Azurite Blue... J'ai pulvérisé mon budget initial !
Grand merci à tous, sur le forum, pour vos écrits passés, présents, qui sont une mine d'informations, pour votre accueil et votre humour.
A suivre bien sûr avec des nouvelles les semaines à venir.
La vie offre parfois de beaux réveils...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 491
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: MK3
Bonjour et bon weekend a tous
MK3 Nous espérons que tu vas copieusement arroser cette acquisition .......... de photos
Et que tu vas nous donner le pédigrée de ce bijou
MK3 Nous espérons que tu vas copieusement arroser cette acquisition .......... de photos
Et que tu vas nous donner le pédigrée de ce bijou
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2761
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: MK3
MK3 a écrit :.......... Quand la récupèrerai-je ? Selon mes dispos, courant juillet, août ou début septembre...
...
Biennnnn , voilà , c'est fait !!!
je lance les pronostics sur la date de récupération : perso je dirais avant le 14 juillet
Cordialement
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1988
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: MK3
Rêveur a écrit :Bravo! Bon choix.... tu vas sûrement trouver 4 ou 5h de dispo le week-end prochain pour aller la chercher.... faut pas la faire languir...
Bonjour à tous !
En ce week end du 15 Août, j'ai une bielle qui commence à me démanger sérieusement, là, en bas, à droite. Et je me réveille tous les matins avec des bruits culbuteurs dans la tête... Car je ne l'ai pas encore récupérée ! Je me suis mis à la méditation. Je prends une tisane tous les soirs. Et...J'attends le moment. A priori ce sera pour extrême fin août début septembre. Pour mémoire, le crime a été commis : j'ai acheté une +4 2019 110 ans azurite blue...
Du coup, une cogitation traverse mon esprit : et si je mettais une plaque aimantée (plutôt qu'autocollante - peur -peut-être à tort - d'abimer la peinture) sur l'aile, carrée, en lieu et place de la plaque traditionnelle ? Pour la Caterham, on a mis une minuscule plaque de moto, sans jamais avoir eu de souci avec les bleus. Certains l'ont-ils fait ? Ou bien ont-ils sous le coude la largeur plane de l'aile ?
Passez tous un beau 15 août.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7281
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: MK3
MK3 a écrit :... Ou bien ont-ils sous le coude la largeur plane de l'aile ? ...
Pas vraiment plane une aile de Morgan, et une plaque aimantée rigide risque de descendre toute seule sur la route.
Reste les plaques aimantées support de publicité pour taxis mais je ne sais pas où on trouve ce type de support, d'autant plus intéressante qu'elles sont souples et pourront épouser le galbe de l'aile.
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités