Très belle voiture. La photo la met bien en valeur.
La couleur est superbe et va très bien avec .... les jantes tôle !
Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Idem, très belle avec les jantes tôle
- RV33
- Pilote une sport
- Messages : 286
- Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
- Le bolide : roadster 3.7l
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
très belle bête et je confirme que les jantes sont bien assorties
bienvenue au bar
à c't'heure cup of tea
bienvenue au bar
à c't'heure cup of tea
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
- momo
- Pilote une automobile
- Messages : 133
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
- Le bolide : plus 4 de 1993
- Ma région : gironde
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Bienvenue au bar
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Merci pour vos messages.
Je vous fait part d'une petite frayeur lors de l'achat.
J'arrive au domicile du vendeur (un monsieur âgé, connaisseur et très sympa) qui m'accueille gêné en m'exposant qui ne pourra pas me vendre la voiture (j'ai fait six heures de route avec un camion plateau ). Il m'indique que la voiture a des gros ratés à l'accélération et qu'elle ne fonctionne que sous starter. Il souhaite renoncer à la vente pour déposer le carburateur qu'il estime encrassé.
Après discussion, nous décidons ensemble de purger le circuit d'essence et de changer le filtre à essence. A l'aide d'un ami collectionneur, on a essayé de faire un rapide réglage du carbu. Après un ou deux essais, rien n'y fait la voiture tousse à l'accélération.
j'avais deux choix :
- soit repartir avec mon camion plateau à vide et la mort dans l'âme ;
- soit acheter la morgan en l'état avec ce problème ;
Au regard de l'état général de la voiture et après négociation avec mon ami collectionneur, j'ai choisi l'option 2 et je suis parvenu à convaincre le vendeur de me l'a céder en l'état après une légère négo sur le prix de vente.
Au retour, et arrivé en Vendée, je décide de réessayer le véhicule et de rouler cinquante kilomètres avec. Et là miracle, la voiture après 20 kilomètres s'est arrêtée de tousser et s'est mise à chanter.
Depuis, j'ai fait deux sorties de 50 kilomètres environ et je n'ai constaté aucun raté à l'accélération. Je pense que j'ai du bruler les dépôts qui empêchaient une bonne arrivée d'essence, enfin je l'espère...
Je vais faire contrôler tout ça mais en attendant je peux rouler avec ce petit bijou.
Je vous fait part d'une petite frayeur lors de l'achat.
J'arrive au domicile du vendeur (un monsieur âgé, connaisseur et très sympa) qui m'accueille gêné en m'exposant qui ne pourra pas me vendre la voiture (j'ai fait six heures de route avec un camion plateau ). Il m'indique que la voiture a des gros ratés à l'accélération et qu'elle ne fonctionne que sous starter. Il souhaite renoncer à la vente pour déposer le carburateur qu'il estime encrassé.
Après discussion, nous décidons ensemble de purger le circuit d'essence et de changer le filtre à essence. A l'aide d'un ami collectionneur, on a essayé de faire un rapide réglage du carbu. Après un ou deux essais, rien n'y fait la voiture tousse à l'accélération.
j'avais deux choix :
- soit repartir avec mon camion plateau à vide et la mort dans l'âme ;
- soit acheter la morgan en l'état avec ce problème ;
Au regard de l'état général de la voiture et après négociation avec mon ami collectionneur, j'ai choisi l'option 2 et je suis parvenu à convaincre le vendeur de me l'a céder en l'état après une légère négo sur le prix de vente.
Au retour, et arrivé en Vendée, je décide de réessayer le véhicule et de rouler cinquante kilomètres avec. Et là miracle, la voiture après 20 kilomètres s'est arrêtée de tousser et s'est mise à chanter.
Depuis, j'ai fait deux sorties de 50 kilomètres environ et je n'ai constaté aucun raté à l'accélération. Je pense que j'ai du bruler les dépôts qui empêchaient une bonne arrivée d'essence, enfin je l'espère...
Je vais faire contrôler tout ça mais en attendant je peux rouler avec ce petit bijou.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
ThomasR a écrit :...Depuis, j'ai fait deux sorties de 50 kilomètres environ et je n'ai constaté aucun raté à l'accélération. Je pense que j'ai du bruler les dépôts qui empêchaient une bonne arrivée d'essence, enfin je l'espère....
Je pense que l'essence pourrie qui restait a du finir par partir partir en fumée et l'essence fraiche fait le miracle tant attendu.
LOU01
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Bienvenue au bar et vive les 4/4 des années 1970 ! Ta belle était juste enrouée et un bol d'aîr l'a remise sur pattes. Régale toi bien dans ta belle région et au delà
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Superbe, j'adore !
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités