Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Bonjour,
Je vais devenir L’Heureux propriétaire d’une Morgan 4/4 de 1976 ce week-end après avoir possédé plusieurs véhicules de collection.
Je suis amoureux de cette ligne des années 30 depuis bien longtemps et ma famille en possède déjà plusieurs en 2 et 4 places mais plus récentes.
Je vais enfin pouvoir faire quelques rallyes de régularité et je l’espère des belles virées.
Je suis content puisque j’ai réussi à trouver un modèle ancien et entièrement restauré et un peu en dessous du prix de la cote. Le proprio actuel est un passionné et n’en fais pas une question d’argent et ça c’est plutôt cool.
Je souhaite bénéficier de vos expériences pour affiner ma connaissance du modèle et j’ai d’ailleurs deux trois questions à poser sur le forum sur notamment les numéros de moteurs puisque j’ai constaté que beaucoup utilise comme code moteur le numéro 711M pour le Kent 1600 gt alors qu’il s’agit selon mes recherches que du numéro de série qui est identique à tous les Kent.
L’un d’entre vous connaît il l’endroit du vrai numéro de moteur sur le Kent 1600 gt.
Merci beaucoup et Hâte de débattre avec vous de tous les sujets sur ces belles autos.
A plus.
Thomas
Je vais devenir L’Heureux propriétaire d’une Morgan 4/4 de 1976 ce week-end après avoir possédé plusieurs véhicules de collection.
Je suis amoureux de cette ligne des années 30 depuis bien longtemps et ma famille en possède déjà plusieurs en 2 et 4 places mais plus récentes.
Je vais enfin pouvoir faire quelques rallyes de régularité et je l’espère des belles virées.
Je suis content puisque j’ai réussi à trouver un modèle ancien et entièrement restauré et un peu en dessous du prix de la cote. Le proprio actuel est un passionné et n’en fais pas une question d’argent et ça c’est plutôt cool.
Je souhaite bénéficier de vos expériences pour affiner ma connaissance du modèle et j’ai d’ailleurs deux trois questions à poser sur le forum sur notamment les numéros de moteurs puisque j’ai constaté que beaucoup utilise comme code moteur le numéro 711M pour le Kent 1600 gt alors qu’il s’agit selon mes recherches que du numéro de série qui est identique à tous les Kent.
L’un d’entre vous connaît il l’endroit du vrai numéro de moteur sur le Kent 1600 gt.
Merci beaucoup et Hâte de débattre avec vous de tous les sujets sur ces belles autos.
A plus.
Thomas
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Achat Morgan 4/4 1976
Bienvenue dans notre Bar!
Néanmoins un passage par la case "les pilotes " pour une petite présentation sera surement apprécié par la joyeuse assistance...
Néanmoins un passage par la case "les pilotes " pour une petite présentation sera surement apprécié par la joyeuse assistance...
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Re: Achat Morgan 4/4 1976
Ok ça marche
Re: Achat Morgan 4/4 1976
Bienvenue au Bar !
Oui bon d'accord ... le titre qu'il a mis est trop ...pas assez ... bon, je le modifie un peu.
... euh ...c'est pas ce qu'il vient de faire ?Rêveur a écrit :Néanmoins un passage par la case "les pilotes " pour une petite présentation sera surement apprécié par la joyeuse assistance...
Oui bon d'accord ... le titre qu'il a mis est trop ...pas assez ... bon, je le modifie un peu.
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Ah merci CORSA RED, je n'ai pas encore bien intégré tous les codes.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Bienvenu au Bar !
Peu bruyant le CorsaRed reste efficace... ...
Peu bruyant le CorsaRed reste efficace... ...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Bienvenue au zing !!!
Deux ou 4 places le Bolide ???
Cordialement
Deux ou 4 places le Bolide ???
Cordialement
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
2 places... Ce sont mes enfants qui ne vont pas être contents
La voiture a été intégralement désossée et le propriétaire actuel ancien carrossier a repris la structure bois de la caisse.
Mon seul regret, la voiture dispose de jantes pleines en tôle. Je pense qu'il existe toutefois de kit pour envisager une conversion avec des jantes à rayons.
La voiture a été intégralement désossée et le propriétaire actuel ancien carrossier a repris la structure bois de la caisse.
Mon seul regret, la voiture dispose de jantes pleines en tôle. Je pense qu'il existe toutefois de kit pour envisager une conversion avec des jantes à rayons.
Modifié en dernier par ThomasR le 29 juin 2021, 13:30, modifié 2 fois.
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 662
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
ThomasR a écrit :
Mon seul regret, la voiture dispose de jantes pleines en tôle. Je pense qu'il existe toutefois de kit pour envisager une conversion avec des jantes à rayons.
Mais pourquoi donc ? Laisse lui donc ses jantes tôle, c'est tellement bien... je dis ça, je dis rien !
Mais bon, soyez les bienvenus, toi et ton bolide, tôlé ou rayonné !
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Jak a écrit :ThomasR a écrit :
Mon seul regret, la voiture dispose de jantes pleines en tôle. Je pense qu'il existe toutefois de kit pour envisager une conversion avec des jantes à rayons.
Mais pourquoi donc ? Laisse lui donc ses jantes tôle, c'est tellement bien... je dis ça, je dis rien !
Mais bon, soyez les bienvenus, toi et ton bolide, tôlé ou rayonné !
Mille fois d'accord , laisse l'origine .....et imagine le temps que tu vas gagner pour n'avoir pas les rayons à nettoyer à la brosse à dents
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Il se trouve qu'un sujet vient d'être ouvert sur ce thème ICI.ThomasR a écrit :Mon seul regret, la voiture dispose de jantes pleines en tôle. Je pense qu'il existe toutefois de kit pour envisager une conversion avec des jantes à rayons.
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Vous avez raison les jantes en tôle ça claque. Je vais vivre avec et voir ensuite merci pour les conseils
-
- Piéton
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 juin 2021, 20:46
- Le bolide : MORGAN 4/4 1976
- Ma région : Vendée
Re: Présentation ThomasR - Achat Morgan 4/4 1976
Voilà la bête
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités