Bonjour, je me présente.. pat8306

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar Gege » 23 sept. 2021, 10:17

Bienvenue au bar! Très belle auto, cette livrée est très seyante, voilà qui nous change du sempiternel BRG intérieur tan! T'inquiète pas pour les km, ma belle, qui fête ses cinquante ans cette année, vient de se taper 3 500 km en 4 mois et je ne suis même pas parti en vacances avec elle... la photo au-dessus de la mer n'aurait elle pas été prise sur la corniche de l'Esterel, quelque part entre Agay et Theoule? Allez, à tout à l'heure pour l'apéro :D

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar Popeye » 23 sept. 2021, 14:43

Très belle. Bienvenue au Bar!
Étouffer le son d’un V8 est un crime. Je me rappelle avoir acheté une Harley Road King avec les pots d’origine, on aurait dit une Ami 6; une paire de pots Vance plus tard tout allait beaucoup mieux…
N’oubliez pas qu’au début on surnommait le Roadster V6 avec les pots d’origine le sèche-cheveux , deux lignes inox « sport » ont fait toute la différence, et aucun contrôle technique n’a soulevé de problème .

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar CorsaRed » 23 sept. 2021, 14:46

Gege a écrit :....voilà qui nous change du sempiternel BRG intérieur tan !....
Tu devrais peut-être relire la page 42 de l'excellent manuel "Comment se faire des amis" où il est question de la sincérité des opinions surtout concernant la voiture, et accessoirement de la femme, et du métier des autres (et de la religion, mais ça c'est moins important ...).
Alors bien sûr, il faut aussi tenir compte des arguments contradictoires du recueil "Affirmer ses opinions, une vie de combat !" .
Tout ça n'est pas facile ...!

Gege a écrit :.. la photo au-dessus de la mer n'aurait elle pas été prise sur la corniche de l'Esterel, quelque part entre Agay et Theoule?
Ah, toi aussi tu as reconnu ? C'est le buisson, où la barrière en bois qui t'a mis sur la voie ? La mer peut-être ? ...

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar Gege » 23 sept. 2021, 15:47

Eh oui, mon cher Antoine, oups, pardon, CorsaRed, que veux tu, à mon âge on ne se refait pas! Et puis tiens, histoire d'allonger la liste de ceux qui ne vont plus me fréquenter, j'ajouterai les incontournables gun grey intérieur mullbury :mrgreen: Mais c'est pour rire qu'on rigole et un peu aussi pour essayer de lancer une polémique car je nous trouve un peu mou du genoux ces derniers temps... pour ce qui est de la photo, c'est le caractère très irrégulier du revêtement qui m'a mis sur la voie :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar CorsaRed » 23 sept. 2021, 16:28

Gege a écrit : Mais c'est pour rire qu'on rigole et un peu aussi pour essayer de lancer une polémique car je nous trouve un peu mou du genoux ces derniers temps...
Oui c'est vrai. Il y avait la courroie de capot qu'était pas mal, et les roues peintes/roues chromées, porte-bagage ou pas, ... mais tu as raison, la couleur, c'est bien comme sujet, du moment que tu n'attaques pas le rouge ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar LOU01 » 23 sept. 2021, 18:37

CorsaRed a écrit : ... mais tu as raison, la couleur, c'est bien comme sujet, du moment que tu n'attaques pas le rouge ...

C'est pas mal le rouge...pour une Ferrari, ou une Maserati, voir une Alfa-Roméo, après cela ne va pas à toutes les robes, Audi nous a gratifié de caisses rouges, à mes yeux c'est pas une réussite, ce n'est pas une couleur qui leur sied, mais un Morgan rouge ça le fait.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar Gege » 23 sept. 2021, 20:27

Perso, le rouge c'est dans mon verre, de préférence une bouteille partagée avec les bons' potes et pis c'est tout!!! Alors, si ça vous tente, je débouche une quille de Cairanne de chez Plantevin qu'on va se faire à tête reposée pendant que la côte de bœuf cuit et avec laquelle on se dégustera un Gigondas 2014 que je viens de sortir de la cave (un magnum, histoire de pas tomber en panne...)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2021, 07:57

Gege a écrit :.... pendant que la côte de bœuf cuit et avec laquelle on se dégustera un Gigondas 2014 que je viens de sortir de la cave (un magnum, histoire de pas tomber en panne...)

J'arrive ! ... :D ...j'apporte le dessert !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar RV33 » 24 sept. 2021, 11:57

bienvenue au zing
superbe configuration de couleur
bonne route
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

pat8306
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2021, 09:27
Le bolide : V8 96
Ma région : Var

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar pat8306 » 26 sept. 2021, 10:16

Je vois que l'ambiance est bonne ici.. :D
J'aime bien.
Pour ce qui est du son de ma V8, effectivement j'aimerais un plus l'entendre.
Simple sortie, j'ai monté une ligne inox, après le cata..et c'est la cata..
J'ai vraiment envie de monter une double ligne complète sans les catas, je sais que c'est possible, mais qu'il du CT ?

pat8306
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2021, 09:27
Le bolide : V8 96
Ma région : Var

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar pat8306 » 26 sept. 2021, 10:19

Pour la petite histoire, cette morgan appartenait à un domaine viticole Italien, qui l'utilisait comme "objet" publicitaire (sic), d'où son faible kilométrage, et sa couleur particulière :)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour, je me présente..

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2021, 15:49

pat8306 a écrit :...J'ai vraiment envie de monter une double ligne complète sans les catas, je sais que c'est possible, mais qu'il du CT ?

Enlever le catalyseur c'est facile, passer un contrôle technique, c'est impossible, ta sonde lambda ne peut plus faire son job et à la pollution ton bolide sera rejeté. (c'est du vécu, j'ai essayé)
LOU01


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités