Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Après inscription, présentez-vous au départ
Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Messagepar Thierry » 07 juil. 2022, 14:40

Bonjour ,
Je suis Thierry habitant Tervuren près de Bruxelles . Je lis votre forum depuis sa création , je suis aussi sur morgan addict et talk morgan.
En 2004 j'ai acheté d'occasion une (ou un) 4/4 vert(e) au garage Albert .J'ai roulé 7 ans avec cette auto . En 2011 apès avoir vu le three wheeler au salon de Genève j'était très interressé. Mais Thomas Stammet m'en a dissuadé car il trouvait que c'était trop tot . Comme j'avais revendu ma 4/4 j'ai commandé une 4/4 sport couleur sand . j'ai gardé cette voiture 5 ans lorsque par hasard en passant par le garage Albert j'entends qu'ils parlent d'une
plus 4 aero racing. Après m'avoir montré des photos je décide de commander la dernière disponible et je laisse le garage Albert revendre ma 4/4 sport. 4 ans plus tard la plus six est présentée au salon de Geneve , je trouve ce modèle très beau mais trop puissant. Je me dit que l'année
d'après ils présenteraient un plus petit modèle. Malheureusement à cause du covid le salon était annulé au dernier moment . Pendant le covid
je laisse mon arp4 en dépot vente au garage Albert , mais les acheteurs potentiels ne peuvent plus venir en Belgique .8 mois passent et je demande
à Thomas Stammet combien il reprendrait mon arp4 , en échange j'acheterais la plus four (azurite blue) qu'ils ont dans le show room.
Donc je suis l'heureux propriétaire de la plus four depuis bientot 2 ans.Comme vous le savez elles ont un problème de freins et c'est pour celà
que je me suis inscrit ,pour pouvoir donner les derniéres info reçue du garagae Albert.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Messagepar MK3 » 07 juil. 2022, 14:48

Hello ! Je n'ose dire "bienvenue" tant tu m'as précédé sur les autres forums et dans le monde de la Morgan.

Peut-être ai-je vu ce qui allait être ta future Plus Four : 24h après être revenu d'un mois et demi de télétravail en Equateur, ma décision prise, et quoiqu'explosé par le décalage horaire et un vol in-ter-mi-nable (Air France ayant rompu la liaison directe), j'étais allé au garage Albert voir une superbe +4 verte en dépôt-vente, qui m'a filé sous le nez. J'ai trainé longuement devant celles qui lui faisaient face, dont une plus four Azurite.

C'était l'an dernier, grosso modo même époque (même si j'ai perdu toute notion du temps).

Bref : super content de voir venir de la "diversité" sur le forum !

"Il 'était trop tôt" à propos du M3W: cela veut dire que tu n'étais pas prêt ? Ou que la bête n'était pas prête (fiabilité etc.) ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Messagepar Thierry » 07 juil. 2022, 14:56

Le bete n'était pas aboutie et les évènements ont prouvé qu'il avait raison.Quand le père de Thomas travaillait encore il m'avait dit que c'était une
catastrophe . Il aurait fallu attendre 2015 pour en acheter un bon ,mais entre temps les prix avaient trop augmentés.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7110
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Messagepar LOU01 » 08 juil. 2022, 07:54

Bienvenue au Bar, merci pour les dernières informations sur le problème des freins des derniers bolides de Malvern.
Jolie brochette de Morgan en quelques années, selon toi, laquelle serait la "meilleure" ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Messagepar CorsaRed » 08 juil. 2022, 10:58

Bienvenue au Bar !
Merci pour les infos que tu donnes.

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Messagepar Thierry » 08 juil. 2022, 20:55

C'est difficile de donner une réponse . La plus facile à utiliser c'est la plus four , confortable , direction assistée ,boite auto , très puissante ,on peut rouler à son aise sur le couple du moteur ou bien passer en mode sport plus et se faire peur. L'arp4 avait le plus de caractère , un bruit terrible et
un moteur qui montait à 8500 tours comme une fusée. Très bon freinage ,et suspension assez confortable mais pas de direction assistée.Donc assez
fatigante à conduire en ville . Très bruyante sur autoroute à cause de l'échappement et de l'admission du moteur. Retours d'odeur d'essence dans
l'habitacle quand on roule décapoté. Par contre très bonne capote doublée qu'ils auraient du mettre sur la plus four. La capote de la plus four fait cheap.Sur la 4/4 sport depuis le début il y avait une suspension trop dure , j'en ai beaucoup discuté sur les forum . Lorne Goodman de gomog m'avait
conseillé de changer les lames de suspension , mais je ne l'ai jamais fait .Avec l'échappement sport elle était super amusante et coutait neuve moins de la moitié du prix d'une plus four.Dans l'esprit morgan c'était peut etre la plus vraie et avec 115 cv je m'amusais autant qu'avec la plus four.
La première 4/4 était d'occasion et avait 12000 km ,elle vibrait et grinçait de partout .Les autres ne faisaient pas ça donc je trouve que la qualité
augmentait. En tout cas comme pour l'instant je ne peux pas rouler avec la plus four je me rends compte du plaisir que procure le fait de rouler en morgan. Ca me manque !!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Nouveau de Tervuren près de Bruxelles

Messagepar 4HP » 09 juil. 2022, 10:00

Bienvenue à toi Thierry, et merci pour ta participation.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités