Bien le bonjour

Après inscription, présentez-vous au départ
wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 23 août 2022, 12:12

Bonjour à tous,
je me permet de me présenter à vous, Pierre 41 ans.
j'ai depuis peu hérité d'une Morgan +8 et je cherche à échanger avec des passionnés.
Je vais en effet devoir m'en séparer ainsi que de nombreuses pièces détachées.
Cependant mon père étant un vrai passionné je ne me voyais pas brader toute sa collection sur le bon coin...
Autant en faire profiter de vrais passionnés.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Wazy,

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bien le bonjour

Messagepar Tinou » 23 août 2022, 14:03

Bonjour Wazy et bienvenue sur le forum.
Merci pour ton attention et oui, sûrement, tu feras des heureux sur ce forum.
Les Morgan sont assez rares et en avoir une est un privilège…. Réfléchis bien avant de t’en séparer….c’est une voiture passion, il faut effectivement en avoir envie pour la conserver, mais quel plaisir de rouler avec sur les petites routes…. Un vrai bonheur ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bien le bonjour

Messagepar Gege » 23 août 2022, 15:22

Bonjour Pierre et soyez le bienvenu!
Quelque chose me gêne toutefois dans votre message. Je m'explique: si j'ai bien compris vous venez proposer une voiture et différentes choses aux doux-dingues qui fréquentent assidûment ce bar (ce qui est très gentil de votre part) mais sans avoir semble-t-il l'intention d'y revenir une fois affaire faite (ce qui l'est moins...). Toutes mes excuses si je fais erreur, au cas contraire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bien le bonjour

Messagepar LOU01 » 23 août 2022, 15:33

wazy69 a écrit :..j'ai depuis peu hérité d'une Morgan +8 et je cherche à échanger avec des passionnés.
Je vais en effet devoir m'en séparer ainsi que de nombreuses pièces détachées...

Bienvenue au Bar, une petite photo du bolide ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1892
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bien le bonjour

Messagepar MK3 » 23 août 2022, 16:17

Sois la bienvenue Wazy69 !

Vraiment la bienvenue.

Je pose une question naïve, mais c'est celle d'un passionné : te rends-tu compte de quoi tu as hérité ? Je ne parle pas du modèle, l'emblématique +8.

Tu as hérité d'une passion, et cette passion ce n'est pas celle du parachute, du saut à l'élastique, des papillons du fin-fond de l'Amazonie. Cette passion, c'est celle du sublime mais pas que : c'est celle d'un art de vivre, d'un rapport à l'autre avec les saluts amicaux des aïeux et des yeux ronds des enfants à ton passage, c'est celle du temps long, c'est celle du travail humain et de son imperfection, c'est celle du bruit des choppes de bières qui s'entrechoquent en fin de journée après avoir roulé, c'est celle des beaux paysages, celle d'un rapport à la nature, pur et sans filtre....

C'est tout cela une Morgan.

Veux-tu vraiment te séparer de tout cela ? Peut-être le dois-tu. Alors, fais-le, bien sûr. Mais, fais-le en toute connaissance de cause. Je n'ai pour ma part pas hérité d'une +8 mais juste d'un rêve qui m'a précédé. Et quand la Mog est là, la vie est un tout, tout petit peu plus belle (ne déconnons pas : ce n'est qu'une voiture).

Alors, je comprends bien la réaction de Gege ! Légitime. Mais, tu es arrivé là et ce n'est pas un hasard. Parfois, on trouve ce qu'on ne cherchait pas, ou ce qu'on n'avait pas conscience de chercher. A cogiter... :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bien le bonjour

Messagepar hbr5 » 23 août 2022, 17:35

Bonjour

Grosse , trés grosse erreur que de vouloir se séparer de l'héritage passion de son ancêtre !!!

Je ne connais aucun exemple de personne n'ayant pas éprouvé des regrets ensuite de ce genre de séparation , moi y compris !!!

Cela prend le temps qu'il faut , des semaines , des mois , des années mais immanquablement on se traite de tout les noms d'oiseaux aprés une telle séparation que l'on regrette le reste de sa vie .... et je sais de quoi je parle !!!!

Les contingences matérielles qui donnent ou paraissent justifier les pretextes engendrant ces tristes décisions ne sont que des précipitations , des défauts de reflexions ou des pretextes tout aussi irrefléchis que fallacieux : tout ceci ne fait qu'augmenter les frustrations résultant de ces choix plus que malheureux !!!

Tout ceci est juste le résultat de mon expérience et bien sûr , chacun fait ce qui lui.............

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bien le bonjour

Messagepar CorsaRed » 23 août 2022, 19:58

Gege a écrit :Quelque chose me gêne toutefois dans votre message....
Personnellement, rien ne me gêne dans la démarche de notre ami. Je la trouve plutôt saine, et je trouve même aimable de nous en parler d'abord ici.
Il hérite d'une Morgan. Pour des raisons qu'on ignore, et qui ne nous regarde pas, il est obligé de la vendre. Bon ...
S'il quitte le Bar après l'affaire faite, ce serait tout à fait normal, il n'est peut-être pas passionné de Morgan (ou de voitures) et aura éventuellement fait profiter des membre du Bar des pièces à vendre.

Tinou a écrit :…. Réfléchis bien avant de t’en séparer….
MK3 a écrit :... te rends-tu compte de quoi tu as hérité ? ....
hbr5 a écrit :Grosse , trés grosse erreur que de vouloir se séparer de l'héritage passion de son ancêtre !!!
Attendez les gars ... que personne ne le prenne mal, hein, ... mais là, ce qui me gêne un peu, c'est un ton un peu péremptoire en réponse à notre ami, qui vient vraisemblablement de traverser une période pénible, et qui, encore une fois, est amené à vendre cette Morgan pour des raisons qu'on ne connait pas et qui sont les siennes.

Il ne dit pas :"j’hésite à m'en séparer", il dit: "je vais devoir m'en séparer".
Dans le premier cas, on essaye de le convaincre (ou de le conseiller), dans le deuxième cas on admet sa décision.
Non ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bien le bonjour

Messagepar Le Canut » 23 août 2022, 20:19

CorsaRed a écrit :Il ne dit pas :"j’hésite à m'en séparer", il dit: "je vais devoir m'en séparer".
Dans le premier cas, on essaye de le convaincre (ou de le conseiller), dans le deuxième cas on admet sa décision.
Non ?

Ceci me parait frappé au coin du bon sens ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bien le bonjour

Messagepar CorsaRed » 23 août 2022, 20:26

CorsaRed a écrit :
Gege a écrit :Quelque chose me gêne toutefois dans votre message....
Personnellement, rien ne me gêne dans la démarche de notre ami.
Je précise que la démarche de wazy69 est très différente de celle, cavalière et grossière, de ce fâcheux venu ici, par un premier message fin juillet, vendre sa 4/4 bicolore. Lui, a été désactivé rapidement.

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 23 août 2022, 20:37

Me voilà de retour après quelques heures d'absences et je suis surpris (Agréablement) par le nombre de messages reçus.
Je me permet donc de vous e' dire un peu plus afin de vous éclairer un peu plus sur mes intentions.
Mon père était un vrais passionné de voitures en général et de Morgan en particulier. Passion que je n'ai pas pour ma part. Mais il n'empêche que cette passion à forcément baigné ma jeunesse, ma vie en fait...
De salons en rassemblements, de ventes aux enchères en rallyes historiques..
Cependant je vous ai mentionné ici la Morgan car nous sommes sur un forum dédié mais la collection ne s'arrête pas là (Ferrari Mondial, Lancia delta intégral, 911,...) et un nombres incalculable de pieces détachées...
Il était aussi passionné de mécanique en général et c'est un véritable atelier qui m'attend...
Si j'ai des souvenirs dans les voitures j'en ai encore plus dans la maisons familiale.
Et sa passion pour les voitures prenait largement le pas sur l'entretien de la maison et les frais pour la renover vont se montrer considérable...
Alors oui il se peut qu'une fois que j'aurais vu si certains d'entre vous sont intéressés et si égoïstement j'obtiens des réponses aux questions que je me poses, je ne revienne pas sur ce forum.
En revanche si cette démarche vous gêne je le comprend parfaitement et j'irais trouver d'autres canaux mais par respect envers lui je devais d'abords essayer de la proposer à de vrais passionnés.
Je comptais faire en sorte de ne parler que de Morgan et pas des autres véhicules ( j'ai d'ailleurs fait les même démarches sur des forums de passionnés des autres marques mais je n'ai pas eu un accueil aussi chaleureux )
Bien entendu je vous posterais les photos de son bébé au moins par plaisir des yeux.
Je vous le redis si ma démarche vous pose problème n'hésitez vraiment pas je ne le prendrais pas mal.
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1892
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bien le bonjour

Messagepar MK3 » 23 août 2022, 20:43

CorsaRed a écrit :
dans le deuxième cas on admet sa décision.
Non ?


Et dans le 3ème, car il y a le troisième, non seulement on admet la décision (ce qui tombe sous le coin du bon sens) et on en profite pour humer l'odeur de cette passion du père. Sans rien du tout de péremptoire. En respectant absolument tout. Tout. Pour le plaisir du partage. Avec toute la bienveillance et toute la passion qui font ce forum.

wazy69 a écrit :
Je vous le redis si ma démarche vous pose problème n'hésitez vraiment pas je ne le prendrais pas mal.
Merci encore.


Tu rigoles : tu es tellement, tellement, tellement la bienvenue !

La Delta Intégrale... Je connais quelqu'un qui en a la première version, qui cherche aujourd'hui à s'en séparer, tout étant d'origine. Il approche les 80 ans. Je me souviens des 220 km/h en 1994 sur l'autoroute belge pour rattraper le retard et pouvoir assister aux essais libres du GP F1. On n' en voit plus ! Vu la conso, cela se comprend.

Et puis, il y a la Mondial...

Bref : ne pars pas trop vite !
Modifié en dernier par MK3 le 23 août 2022, 20:50, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bien le bonjour

Messagepar LOU01 » 23 août 2022, 20:50

wazy69 a écrit :...Je vous le redis si ma démarche vous pose problème n'hésitez vraiment pas je ne le prendrais pas mal.
Merci encore.

Tu es le bienvenu avec tes questions, ton bolide peut très certainement intéressé un passsionné qui navigue sur ce forum, les raisons qui te pousse à vendre ce bijou te regarde et toi seul, nous n'avons pas à discuter de cela.
Voisin proche, je serais très heureux de savoir ce que tu as décidé de vendre en dehors du Morgan, les outils sont précieux et si tu souhaites en vendre, je serais honoré d'en parler avec toi sur le devenir des ces objets
Pour l'essentiel sois rassuré personne sur ce forum ne juge tes actes, juste une réaction épidermique de certains qui aurait allumé un cierge gros comme il n'en a jamais existé pour avoir hérité d'un Morgan, qui plus est un + 8 !
LOU01

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 23 août 2022, 20:54

Pour ma part mon souvenir de Lancia c'était un retour d' eurodisney, aussi en 1994, j'avais 13 ans il était 4h00 du mat et heureusement que les radars fixes n'existaient pas encore :D
En tout cas merci de l'accueil :oops:

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 23 août 2022, 20:57

LOU01 a écrit :
wazy69 a écrit :...Je vous le redis si ma démarche vous pose problème n'hésitez vraiment pas je ne le prendrais pas mal.
Merci encore.

Tu es le bienvenu avec tes questions, ton bolide peut très certainement intéressé un passsionné qui navigue sur ce forum, les raisons qui te pousse à vendre ce bijou te regarde et toi seul, nous n'avons pas à discuter de cela.
Voisin proche, je serais très heureux de savoir ce que tu as décidé de vendre en dehors du Morgan, les outils sont précieux et si tu souhaites en vendre, je serais honoré d'en parler avec toi sur le devenir des ces objets
Pour l'essentiel sois rassuré personne sur ce forum ne juge tes actes, juste une réaction épidermique de certains qui aurait allumé un cierge gros comme il n'en a jamais existé pour avoir hérité d'un Morgan, qui plus est un + 8 !

Merci :D
En me relisant je me suis rendu compte que ça peut prêter à confusion il avait un véritable atelier de mécanique générale pas mécanique donc il y a beaucoup d'outillages mais pas pour les véhicules.... désolé de pas avoir précisé.. Même si certains outils peuvent servir dans les 2 cas :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bien le bonjour

Messagepar LOU01 » 23 août 2022, 21:04

wazy69 a écrit :Merci :D
En me relisant je me suis rendu compte que ça peut prêter à confusion il avait un véritable atelier de mécanique générale pas mécanique donc il y a beaucoup d'outillages mais pas pour les véhicules.... désolé de pas avoir précisé.. Même si certains outils peuvent servir dans les 2 cas :D

Mais non, tu n'as pas à t'excuser, j'ai un tour et une perçeuse à colonne dans mon atelier et je les verrais bien marié à une fraiseuse qui manque pour faire des choses carrées... :lol: ...
LOU01


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités