Bien le bonjour

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bien le bonjour

Messagepar Tinou » 21 oct. 2022, 13:09

Rêveur a écrit :
wazy69 a écrit :Bon maintenant que j'ai démarrer la bête et que j'ai fait quelques kilomètres avec je me demande si vous faites des petits rassemblement du côté de Lyon. J'aimerais beaucoup échanger de vive voix avec vous.
Je dis pas que je commence à y prendre goût mais plus je roule avec, plus je regrette de pas avoir les moyens de la, conserver, de l'entretenir et de m'amuser avec.
Alors je me dis que peut être faire un rassemblement une fois avant de la vendre ce serait vraiment bien...


Je suis un peu plus loin vers le nord ça reste très rapide pour venir de Lyon... prés d'Arbois.
Je descends demain pour une quinzaine de jour... quand tu veux!


Arbois…. Quelle belle région…. Son vin jaune, le jura, la franche comté…. Que de bons souvenirs quand j’étais étudiant à Besançon…

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bien le bonjour

Messagepar Rêveur » 21 oct. 2022, 16:24

N'est ce pas... c'est ce que je pense à chaque fois que je retrouve le Jura! Et j'espère profiter de qelues belles journées pour sortir !

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 28 oct. 2022, 20:20

Rêveur a écrit :N'est ce pas... c'est ce que je pense à chaque fois que je retrouve le Jura! Et j'espère profiter de qelues belles journées pour sortir !


Bonsoir, merci de ta proposition et désolé de ma réponse tardive. alors ce serait avec plaisir que je t'acceuillerais pour te la montrer mais la les longs déplacements avec je vais attendre un petit peu :mrgreen: tu en saura plus dans mon prochain message ou je vais vous raconter ma petite balade du jour :shock:

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 28 oct. 2022, 20:37

Aujourd'hui et après plusieurs échange de mail et de rdv reportés suite à la pénurie d'essence, j'ai répondu à l'invitation de @lou01 et je ne fut pas déçu :mrgreen:
A savoir que même si je l'avais déjà conduit jamais sur une si longue distance (80 km aller).
Plein d' entrain je rentre mes 1.87 et mes 110kg dans la bête ce matin et en route pour aller rencontrer notre ami.
Je décide de prendre la départemental et après 1h20 de route me voilà arrivé chez @Lou01
Accueil au top dans son atelier incroyable :shock: et une vraie belle rencontre avec un passionné.
Il me donne des tonnes d'infos sur ma +8, sur les modifs réalisées, ses points forts, ses points faibles. Nous nous racontons nos parcours et arrive l'heure du repas.
Il me fait découvrir sa cantine :mrgreen: et après des moules frites délicieuses il est temps pour moi de lui laisser la place au volant pour une ballade sur les routes de l'Ain et de la fameuse ZI avec ses longue lignes droites pour faire ronronner le V8 rover.
Puis de retour il me fait admirer sa collection, qui est absolument incroyable.
Ces 5 heures sont passées tellement vite et j'ai appris tellement de choses.
je reprends la route du retour, cette fois par l'autoroute.
Les morgan sont des voitures incroyablement belles et incroyablement physique à conduire :mrgreen:
Je ne pense pas avoir le "physique" de la marque... mais quelle journée incroyable...
je vais attendre qques temps avant de repartir en balade avec, au moins le temps que mes vertèbres se remettent...
Encore merci à lui pour sa gentillesse, ses conseils et ses anecdotes toutes tellement intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bien le bonjour

Messagepar 4HP » 28 oct. 2022, 22:01

Merci pour le récit de cette belle rencontre, connaissant Lou01, elle ne pouvait être que sympathique.
Ne vends pas ta +8 trop vite que, l'on puisse profiter encore un peu de tes messages.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bien le bonjour

Messagepar Rêveur » 28 oct. 2022, 23:06

Pour moi balade du jour entre Jura, Haut-Doubs et bords du lac de Neuchatel... en compagnie de HVA25 et de son Roadster!
Bref environ 250km... et pas de pb de vertèbres.

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 28 oct. 2022, 23:08

Rêveur a écrit :Pour moi balade du jour entre Jura, Haut-Doubs et bords du lac de Neuchatel... en compagnie de HVA25 et de son Roadster!
Bref environ 250km... et pas de pb de vertèbres.

Tu as bien de la chance mais je ne doute pas que ce soit une question d'habitude et comme on en discutait avec Lou la passion des autos fait oublié bcp de chose.
en tous cas belle balade.

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 28 oct. 2022, 23:09

4HP a écrit :Merci pour le récit de cette belle rencontre, connaissant Lou01, elle ne pouvait être que sympathique.
Ne vends pas ta +8 trop vite que, l'on puisse profiter encore un peu de tes messages.

Je ne la met pas sur d'autres site en tous cas.
elle sera (avec les 2 autres voitures) mise aux enchère à paris le 13 décembre par la maison Agurte de Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bien le bonjour

Messagepar Tinou » 28 oct. 2022, 23:23

Bravo pour ce partage et merci, je trouve cela simplement beau.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bien le bonjour

Messagepar Gege » 29 oct. 2022, 07:22

Aaaahhh, le garage de Lou! On en a passé des heures à y refaire le monde des voitures (mais pas que!) et le peu de mécanique que je connais c'est grâce à lui. Il va rougir, mais peu importe, c'est ce qu'il convient d'appeler un personnage! Salut l'artiste!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bien le bonjour

Messagepar MK3 » 29 oct. 2022, 18:07

Tinou a écrit :Bravo pour ce partage et merci, je trouve cela simplement beau.


Oui. Ta démarche, de ton arrivée sur le forum à la suite, est "chouette", ou belle, tout simplement...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bien le bonjour

Messagepar Rêveur » 29 oct. 2022, 19:25

wazy69 a écrit :
Rêveur a écrit :Pour moi balade du jour entre Jura, Haut-Doubs et bords du lac de Neuchatel... en compagnie de HVA25 et de son Roadster!
Bref environ 250km... et pas de pb de vertèbres.

Tu as bien de la chance mais je ne doute pas que ce soit une question d'habitude et comme on en discutait avec Lou la passion des autos fait oublié bcp de chose.
en tous cas belle balade.


De la chance... du côté des vertèbres non...
Mais j'ai modifié le bas du dossier en glissant 2cm de mousse dense pour faire un renfort lombaire et après dépose de mon assise de siège j'ai renforcé avec de la toile à matelas et 6cm de mousse à mémoire de forme... donc assise confortable et dos bien tenu... franchement la voiture est plutôt confortable! :)
Modifié en dernier par Rêveur le 30 oct. 2022, 09:16, modifié 1 fois.

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 30 oct. 2022, 02:49

Rêveur a écrit :
wazy69 a écrit :
Rêveur a écrit :Pour moi balade du jour entre Jura, Haut-Doubs et bords du lac de Neuchatel... en compagnie de HVA25 et de son Roadster!
Bref environ 250km... et pas de pb de vertèbres.

Tu as bien de la chance mais je ne doute pas que ce soit une question d'habitude et comme on en discutait avec Lou la passion des autos fait oublié bcp de chose.
en tous cas belle balade.


De la chance... du core des vertèbres non...
Mais j'ai modifié le bas du dossier en glissant 2cm de mousse dense pour faire un renfort lombaire et après dépose de mon assise de siège j'ai renforcé avec de la toile à matelas et 6cm de mousse à mémoire de forme... donc assise confortable et dos bien tenu... franchement la voiture est plutôt confortable! :)

Des aménagements de qualité 8-)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bien le bonjour

Messagepar CorsaRed » 30 oct. 2022, 19:32

MODERATION:
L'explication de la modification de l'assise expliquée par Rêveur est déplacée dans un sujet existant plus approprié: "Assise du siège"

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 02 déc. 2022, 19:42

Et bien ça y est la princesse à trouver un nouveau proprio et elle est, je vous l'assure, dans de très bonnes mains.
Ce fût un plaisir de vous connaître et d'avoir échangé avec vous.
Merci pour tout vos conseils, vos messages de soutiens, votre aide pour trouver les bonnes spécificités.
Je ne pensais pas trouver un si bon accueil ( chez les italiens ce fût bien plus froids :? ...)
Je reviendrais sûrement jetter un œil sur le forum mais excusez-moi d'avance si je ne reponds pas rapidement.
J'ai privilégié la transmission à un passionné à l'argent et la voir partir à l'étranger m'aurait vraiment fait mal, je suis sur que c'est cela que mon père aurait voulu pour sa "Titine"
Merci encore pour tout et je vous souhaite à tous de belles balades au volant de vos Morgan.
A bientôt,
Wazy.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités