Une Morgan de plus sur Marseille...

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar MK3 » 22 nov. 2022, 21:00

Popeye a écrit :...ou un coussin péteur :D


Quelqu'un aura fini par la sortir ! Depuis le temps que je me faisais la remarque... :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
XDG
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 71
Enregistré le : 16 nov. 2022, 13:44
Le bolide : Morgan 4/4 de 1967
Ma région : Marseille
Contact :

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar XDG » 17 avr. 2023, 15:45

Bonjour, un petit moment que je n'ai pas visité notre forum préféré!! :roll:
J'ai une question concernant la plaque constructeur de ma belle que je ne trouve pas.
En fouillant sur le forum, je cru comprendre que dans les années 60 (la mienne est de 1967!) toutes les Morgan n'avait pas cette fameuse plaque !!??
La seule plaque je je trouve est celle-ci sans aucune référence comme vous pouvez le voir.
IMG20221114131220.jpg
IMG20221114131220.jpg (438.93 Kio) Vu 6371 fois


Pour être tout à fait honnête, je m'en fou un peu d'avoir ou non cette plaque mais c'est plutôt pour la demande de CGC auprès de la FFVE qui va me poser souci, en effet, il demande une photo du N° de châssis frappé (ce que j'ai!) mais aussi cette fameuse plaque introuvable sur mon véhicule!!

Question: dois je commander une plaque vierge que je frappe et rivète (Dans ce cas, si vous pouviez me donner le modèle en question afin de commander le bon modèle!! :) )sur ma voiture ou vaut-il mieux ne rien ajouter et voir si la FFVE accepte de me délivrer ou non le CGC sans cette précieuse info ?

Merci pour votre aide. 8-)
XDG.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar 4HP » 17 avr. 2023, 17:00

A ma connaissance Morgan n'apposait pas de plaque constructeur, c'est l'importateur Jacques Savoye qui les installait, tu as des exemples ici et ici.
Lou01 saura te renseigner, il a fait immatriculer la sienne en provenance des US, avait-elle une plaque?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar hbr5 » 17 avr. 2023, 19:22

Un bout d'alu , une frappe a froid du N° et 4 rivets .....comme cela se pratiquait couramment dans les époques chez les petits constructeurs ou carrossiers .
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar LOU01 » 17 avr. 2023, 19:41

hbr5 a écrit :Un bout d'alu , une frappe a froid du N° et 4 rivets .....comme cela se pratiquait couramment dans les époques chez les petits constructeurs ou carrossiers ...

Certes, mais dans le cas présent, ce serait une mauvaise idée, Morgan n'avait pas de plaque constructeur dans les années soixante et soixante-dix, normalement à la FFVE, ils le savent.
Dans le cas de Zoulou Charly, cela commence à dater, je n'avais pas d'autre choix de que de faire une carte grise collection, la FFVE ne m'a rien demandé comme photo, à l'époque cela ne se faisait pas, une copie de la carte grise a suffit, et mon bolide de 1965 n'a pas de plaque constructeur ou importateur, nulle part, en dehors du numéro de châssis, il n'y a rien d'autre.
Pour illustrer ce propos, j'ai fais passer ma XJ40 de 1992 en carte grise collection, j'ai longtemps cherché la "plaque gravée" sur cette Jaguar, il n'y en a pas, c'est un autocollant ! Et idem sur ma S-Type et sur ma XJ350, c'est un autocollant, étonnant, non ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar LOU01 » 17 avr. 2023, 19:47

XDG a écrit :...Question: dois je commander une plaque vierge que je frappe et rivète (Dans ce cas, si vous pouviez me donner le modèle en question afin de commander le bon modèle!! :) )sur ma voiture ou vaut-il mieux ne rien ajouter et voir si la FFVE accepte de me délivrer ou non le CGC sans cette précieuse info ?...

Je ne pense pas que la FFVE fasse barrage sur quelque chose qui n'a jamais existé, et trouver une plaque qui n'a jamais été créée risque de prendre beaucoup de temps ...mais alors beaucoup...
J'en déduis que ce bolide de 1967 n'est pas français depuis sa sortie de concession, quelle provenance ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
XDG
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 71
Enregistré le : 16 nov. 2022, 13:44
Le bolide : Morgan 4/4 de 1967
Ma région : Marseille
Contact :

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar XDG » 26 avr. 2023, 08:57

Merci pour toutes ses infos. :) J'ai la confirmation qu'il ne manque rien sur ma voiture.
Effectivement, je ne vais pas inventer un truc qui n'était pas d'origine, je vais faire mn dossier normalement et je verrai bien ce qu'ils me disent, j'imagine que ce n'est pas la première Morgan qu'ils passent en Collection.
Et sinon, à force de fouiller, j'ai décelé un "USA" sur la clé de contact gravé en tout petit, ça confirmerai sa provenance des EU, conduite à gauche avec compteur en Miles.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

A+
XDG

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar 4HP » 26 avr. 2023, 10:18

XDG a écrit :...je vais faire mon dossier normalement et je verrai bien ce qu'ils me disent...

Tu peux même leur envoyer un mail en leur précisant la situation, ils répondent rapidement (1 jour), je l'ai fait pour la moto, qui n'avais pas de plaque constructeur non plus, c'est passé sans problème.

Avatar de l’utilisateur
PW30
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2022, 06:16
Le bolide : 4/4
Ma région : Gard

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar PW30 » 08 mai 2023, 21:27

Bonsoir XDG, la mienne est de 69 et pas de problème pour passer ma belle crossflow en carte grise de collection avec une plaque comme la tienne sans numero... par contre j'ai passé un temps fou à gratter partout pour trouver le numero de chassis. A l'époque en fonction de l'ouvrier, le numéro était à des endroits differents !!! Apres ils m'ont demandé une liste d'autres photos mais ca c'est fait assez bien. Un peu de patience et ça vaut la peine, au moins pour le contrôle technique et pour l'élégance d'une plaque d'époque. :D
PW30

Avatar de l’utilisateur
XDG
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 71
Enregistré le : 16 nov. 2022, 13:44
Le bolide : Morgan 4/4 de 1967
Ma région : Marseille
Contact :

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar XDG » 20 juil. 2023, 15:33

Bonjour à tous,
Cette fois ci c'est bon, j'ai reçu ma CG à mon nom avec la mention "collection".
Effectivement, ça prends un peu de temps mais c'est relativement facile si on suit bien les indications sur le site FFVE. ;)

A présent, je dois l'assurer bien sur, avez vous une adresse en particulier ?
j'ai 2 devis pour l'instant:

-Retro assurance: en tout risque 464€
-Mascottes assurance: en tout risque 250€

Merci pour votre aide.

XDG

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar 4HP » 20 juil. 2023, 17:07

Bonjour XDG, l'écart est énorme, il faut bien comparer les offres, valeur du véhicule assuré, franchises, garantie conducteur etc.
Je suis chez Courtassur au Mans, le tarif se situe entre les 2 valeurs que tu as données pour une valeur de 34000€, je connais pas mal de collectionneurs qui sont chez AMV, c'est un poil moins cher.

Avatar de l’utilisateur
XDG
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 71
Enregistré le : 16 nov. 2022, 13:44
Le bolide : Morgan 4/4 de 1967
Ma région : Marseille
Contact :

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar XDG » 21 juil. 2023, 07:51

Merci pour ta réponse, je vais faire quelques devis pour me donner une idée.
Concernant la valeur, jusqu'à 30 000€ généralement, il n'y a pas besoin d'expertise, donc ça me va....
A+
XDG

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar Jak » 21 juil. 2023, 10:40

Je suis dans la même gamme de prix que 4HP. A noter que la Macif a attribué à mon contrat collection le même bonus que mon auto ''moderne'' soit 50%, c'est très appréciable

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar +8/83 » 21 juil. 2023, 10:57

Jak a écrit :Je suis dans la même gamme de prix que 4HP. A noter que la Macif a attribué à mon contrat collection le même bonus que mon auto ''moderne'' soit 50%, c'est très appréciable


je suis également à la macif pour mes voitures habituelles et ils m'ont toujours dit ne pas vouloir assurer un véhicule dit "de collection" je suis très étonné !!
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Une Morgan de plus sur Marseille...

Messagepar 4HP » 21 juil. 2023, 11:49

La MACIF, assure , en effet, en collection, mais il faut que la voiture soit en CG collection, et à ma connaissance elle n'assure pas à la valeur du véhicule, tout du moins c'est ce que m'avait dit le conseiller au téléphone, je suis à la MACIF pour tous les autres contrats.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités