Et pour info, quelles sont les sensations lors du contrôle technique ?MoggyPlus4 a écrit :La préparation moteur consiste en l’installation de papillons d’admission et nouveau system d’injection. .... cela procure des sensations organiques et décuplées....
Just arrived - me presenter
Re: Just arrived - me presenter
-
- Piéton
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 oct. 2022, 19:02
- Le bolide : Plus 4 - 2007
- Ma région : Rhône Alpes
Re: Just arrived - me presenter
Thanks CorsaRed !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2765
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Just arrived - me presenter
à qui? au pilote? à sa passagère?CorsaRed a écrit :MoggyPlus4 a écrit :.... cela procure des sensations organiques et décuplées....
Euh .... on parle bien de système d'admission du moteur?... non parceque la j'ai un doute!!!
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
Re: Just arrived - me presenter
Bienvenue au Bar, belle présentation, belle persévérance et bien belle auto !...
Ton kit ne ressemblerait-il pas à celui-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/Ford-1-8-2-0-2- ... ect=mobile
https://www.shopbhp.com/products/ford-1 ... 9f16&_ss=r
Ton kit ne ressemblerait-il pas à celui-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/Ford-1-8-2-0-2- ... ect=mobile
https://www.shopbhp.com/products/ford-1 ... 9f16&_ss=r
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2765
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Just arrived - me presenter
si on en juge par les photos qui précèdent c'est bien le même équipement....
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Just arrived - me presenter
Salut et bienvenue !
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Just arrived - me presenter
Une question : et si on imaginait de monter deux dellortos à la place de l'injection ???? Possible ou impossible sur ces engins electroniqués ???
Curieux et conservateur je suis
Curieux et conservateur je suis
Re: Just arrived - me presenter
... ah oui ! ... et dans ce cas, pourrait-on fonctionner au gazogène ?hbr5 a écrit :Une question : et si on imaginait de monter deux dellortos à la place de l'injection ????
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Just arrived - me presenter
J'adore les questions de HBR5.
Oui pourquoi pas, reste à trouver la pipe d'admission pour adapter les carbus sur la culasse (ou à la faire fabriquer)
L'histoire ne dit pas comment l'allumage va fonctionner en l'absence de retour d'info de l'admission.
Il faudra sans doute conserver l'électronique pour gérer la température (déclenchement de la pompe à eau, gestion de l'ouverture du circuit d'eau) à moins de remplacer tout ça par un bon vieux distributeur et une pompe à eau mécanique.
Dernière précaution remplacer le pot catalytique par un pot d'échappement tout bête afin de ne ne pas le détruire après 50 Km (au prix des pots catalytiques ça vaut le coup) par un taux d'oxygène non approprié.
Dernière chose, commencer les incantations aux dieux de la mécanique un mois avant le passage au contrôle technique qui risque de ne pas être une formalité.
Enfin n'oublie pas de prévenir ton assurance que tu as enlevé un tas d'équipements coûteux, elle sera certainement heureuse de te faire une réduction conséquente sur ta prochaine cotisation.
A moins qu'elle se montre mesquine et te dise que ta voiture ne correspond plus au risque assuré.
D'ailleurs l'histoire ne dit pas comment l'assurance de MoggyPlus4 a réagi après l'adjonction de son kit Aplha Performance.
Oui pourquoi pas, reste à trouver la pipe d'admission pour adapter les carbus sur la culasse (ou à la faire fabriquer)
L'histoire ne dit pas comment l'allumage va fonctionner en l'absence de retour d'info de l'admission.
Il faudra sans doute conserver l'électronique pour gérer la température (déclenchement de la pompe à eau, gestion de l'ouverture du circuit d'eau) à moins de remplacer tout ça par un bon vieux distributeur et une pompe à eau mécanique.
Dernière précaution remplacer le pot catalytique par un pot d'échappement tout bête afin de ne ne pas le détruire après 50 Km (au prix des pots catalytiques ça vaut le coup) par un taux d'oxygène non approprié.
Dernière chose, commencer les incantations aux dieux de la mécanique un mois avant le passage au contrôle technique qui risque de ne pas être une formalité.
Enfin n'oublie pas de prévenir ton assurance que tu as enlevé un tas d'équipements coûteux, elle sera certainement heureuse de te faire une réduction conséquente sur ta prochaine cotisation.
A moins qu'elle se montre mesquine et te dise que ta voiture ne correspond plus au risque assuré.
D'ailleurs l'histoire ne dit pas comment l'assurance de MoggyPlus4 a réagi après l'adjonction de son kit Aplha Performance.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2765
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Just arrived - me presenter
Voilà tout est dit...
Cela étant, pour avoir enseigné le droit des assurances je confirme qu'il s'agit d'une modification des caractéristiques techniques du véhicule.... informer l'assureur ne suffit pas il faut son accord écrit et en général il préfère refuser ou demander une nouvelle RTI.... les vrais ennuis arrivent en escadrille des qu'il y a un sinistre important (notamment avec des dommages corporels )
Cela étant, pour avoir enseigné le droit des assurances je confirme qu'il s'agit d'une modification des caractéristiques techniques du véhicule.... informer l'assureur ne suffit pas il faut son accord écrit et en général il préfère refuser ou demander une nouvelle RTI.... les vrais ennuis arrivent en escadrille des qu'il y a un sinistre important (notamment avec des dommages corporels )
-
- Piéton
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 oct. 2022, 19:02
- Le bolide : Plus 4 - 2007
- Ma région : Rhône Alpes
Re: Just arrived - me presenter
Mogy-Wan a écrit :Bienvenue au Bar, belle présentation, belle persévérance et bien belle auto !...
Ton kit ne ressemblerait-il pas à celui-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/Ford-1-8-2-0-2- ... ect=mobile
https://www.shopbhp.com/products/ford-1 ... 9f16&_ss=r
Merci Mogy-Wan !
C’est exactement ce kit !!!
J’ai toujours redouté le ctrl technique (elle consomme…hmmm… hmmm, un peu plus que de normal…), mais n’ai jamais eu de probleme, finalement…
-
- Piéton
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 oct. 2022, 19:02
- Le bolide : Plus 4 - 2007
- Ma région : Rhône Alpes
Re: Just arrived - me presenter
Pour ceux qui apprecient les dessins.
Telles que les courbes le montrent, à pleine charge, il y a effectivement un trou à l’accélération autour de 4000tr.
Telles que les courbes le montrent, à pleine charge, il y a effectivement un trou à l’accélération autour de 4000tr.
- Fichiers joints
-
- 6D6DFAE2-73F2-45D9-B9F2-7E35B08E6A49.png
- Courbes puissance et couple
- (1.36 Mio) Téléchargé 57 fois
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Just arrived - me presenter
Le contrôle technique n'est rien en regard des ennuis consécutifs à un accident en ayant pas eu l'accord écrit de son assurance suite à une modification de la voiture.
-
- Piéton
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 oct. 2022, 19:02
- Le bolide : Plus 4 - 2007
- Ma région : Rhône Alpes
Re: Just arrived - me presenter
Pour ceux qui apprécient les dessins.
À pleine charge, il y a effectivement un trou autour de 4000tr.
À pleine charge, il y a effectivement un trou autour de 4000tr.
-
- Piéton
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 oct. 2022, 19:02
- Le bolide : Plus 4 - 2007
- Ma région : Rhône Alpes
Re: Just arrived - me presenter
4HP a écrit :Le contrôle technique n'est rien en regard des ennuis consécutifs à un accident en ayant pas eu l'accord écrit de son assurance suite à une modification de la voiture.
C’est vrai, j’en avais conscience avant de l’acheter. Je sais, ce n’est pas raisonnable…
Pas plus que d’avoir mis des plaques noires alors que l’auto n’a pas de Cg collection.
Je devrais remettre les appuis tete, aussi, car les problèmes d’assurance ne sont rien au regard d’un coup du lapin si la moindre auto me choque par l’arrière à 10km/h.
Et puis c’est vrai qu’il serait beaucoup plus raisonnable de la revendre pour la remplacer par un suv électrique ayant 5 etoiles au ncap.
A moins que je la garde telle qu’elle est : pas raisonnable… une Morgan, quoi !
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités