présentation d'un potentiel futur acquéreur
-
mic750sport
- Piéton

- Ma région : centre
présentation d'un potentiel futur acquéreur
Bonjour à tous moi c'est Michael je vis dans la région centre je suis passionné par tous ce qui est mécanique je possède plusieurs véhicules auto et moto et j'ai pas mal de restauration de véhicule a mon actif .Je viens ici prendre quelques infos car je suis a la recherche d'un projet de restauration .je suis actuellement en discutions pour un véhicule en vente sur un site bien connu et qui est connu de votre forum visiblement et vendu très récemment .
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: présentation d'un potentiel futur acquéreur
mic750sport a écrit :Bonjour à tous moi c'est Michael je vis dans la région centre je suis passionné par tous ce qui est mécanique je possède plusieurs véhicules auto et moto et j'ai pas mal de restauration de véhicule a mon actif .Je viens ici prendre quelques infos car je suis a la recherche d'un projet de restauration .je suis actuellement en discutions pour un véhicule en vente sur un site bien connu et qui est connu de votre forum visiblement et vendu très récemment .
Bienvenue au Bar! Quelles sont les précédentes restaurations on veut avoir un aperçu!?
et quel est donc ce véhicule convoité? (4/4, +4, Roadster, +8?...)
-
mic750sport
- Piéton

je suis en discutions pour ce modèle j'attends les photos des dégâts pour me déplacer et éventuellement faire une offre :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3043007709
sinon voici une resto d'anglaise a mon actif
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3043007709
sinon voici une resto d'anglaise a mon actif
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Bienvenue au bar, beau boulot! Bon courage pour la suite, un Kir pour moi
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bienvenue Michael,
Beau chantier en perspective.
En effet vu la description, mieux vaut partir sur un châssis et un crosshead neufs.
G.E.E ltd peut t'en fournir un pour 2150 Livres HT (2500€) ainsi qu'un crosshead neuf (j'avais payé le mien 500 livres en 2018), l'avantage c'est qu'il peut te faire le marquage à froid du N° de châssis et surtout te préparer les trous de fixation du crosshead sur le châssis ce qui te permet d'avoir le bon angle au niveau du train avant, parce que vu ce qui est arrivé à ce +4, les réglages sont perdus et possiblement les trous ovalisés.
Seul inconvénient il faut aller chercher le matériel, il ne livre pas, deux jours de balade.
Mais pour 3000 Euros tu repars sur du neuf, même pour l'assurance pouvoir montrer une facture c'est mieux.
Beau chantier en perspective.
En effet vu la description, mieux vaut partir sur un châssis et un crosshead neufs.
G.E.E ltd peut t'en fournir un pour 2150 Livres HT (2500€) ainsi qu'un crosshead neuf (j'avais payé le mien 500 livres en 2018), l'avantage c'est qu'il peut te faire le marquage à froid du N° de châssis et surtout te préparer les trous de fixation du crosshead sur le châssis ce qui te permet d'avoir le bon angle au niveau du train avant, parce que vu ce qui est arrivé à ce +4, les réglages sont perdus et possiblement les trous ovalisés.
Seul inconvénient il faut aller chercher le matériel, il ne livre pas, deux jours de balade.
Mais pour 3000 Euros tu repars sur du neuf, même pour l'assurance pouvoir montrer une facture c'est mieux.
- Rêveur

Joli travail avec le Land....
Effectivement le projet de Morgan est interessant (mais 13000€ n'est-ce pas un peu beaucoup pour une voiture au châssis à changer?)... et comme 4HP il me semble que partir sur un châssis et un cross-head neud serait la bonne solution.... de quoi occuper les longues soirée de cet hiver!
Effectivement le projet de Morgan est interessant (mais 13000€ n'est-ce pas un peu beaucoup pour une voiture au châssis à changer?)... et comme 4HP il me semble que partir sur un châssis et un cross-head neud serait la bonne solution.... de quoi occuper les longues soirée de cet hiver!
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
La question principale :
Quel est l'état de l'armature sachant que en 1962 le traitement anti parasites du bois était pour le moins symbolique et la cela change la donne dans la restauration !
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Bienvenue au Bar, belle restauration ton Land Rover, et pour ton achat futur, du travail en perspective, le mieux comme déjà dit par d'autres, c'est chassis et crosshead neufs.
LOU01
-
mic750sport
- Piéton

oui le prix est certainement trop élevé au vu du travail j'attends les photos .Combien cote un modèle de cette période en bon état d'aprés vous ?
je pense qu'il s'agit de ce véhicule qui apparemment a déjà été restauré donc à voir : viewtopic.php?f=7&t=4113
je pense qu'il s'agit de ce véhicule qui apparemment a déjà été restauré donc à voir : viewtopic.php?f=7&t=4113
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Bienvenu! Très joli le Land.
Vu la cote du modèle et le boulot qu’il y a à faire si tu penses faire une plus value à mon avis tu vas être déçu, si c’est pour le garder c’est une autre histoire.
Vu la cote du modèle et le boulot qu’il y a à faire si tu penses faire une plus value à mon avis tu vas être déçu, si c’est pour le garder c’est une autre histoire.
Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
je suis d'accord avec Giuliari, on fait rarement des bénéfices avec une restauration.
Pour connaitre le prix de vente le mieux c'est de demander à Pluc, tu doit pouvoir le joindre via le forum (MP ou mail)
Pour connaitre le prix de vente le mieux c'est de demander à Pluc, tu doit pouvoir le joindre via le forum (MP ou mail)
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Bienvenue et ........... bon courage !!!
Perso un chassis + crosshead + possiblement a voir boiserie + les imprévus + le kilométrage inconnu = s'acheter un gros travail juste pour le plaisir de la chose
Cordialement
Perso un chassis + crosshead + possiblement a voir boiserie + les imprévus + le kilométrage inconnu = s'acheter un gros travail juste pour le plaisir de la chose
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Salut et bienvenue !
- Rêveur

mic750sport a écrit :oui le prix est certainement trop élevé au vu du travail j'attends les photos .Combien cote un modèle de cette période en bon état d'aprés vous ?
Oui l'immatriculation est la même.... donc achetée en juillet dernier et déjà à (re)vendre avec un choc....
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Bienvenue !
Je viens de lire l'annonce. Je vois la dernière phrase : "choc non déclaré à l'assurance". Juste, pour ma simple culture G, dans ce genre de circonstances, il ne vaut mieux pas en effet ? Le risque étant de la voir classée "épave" et d'une absence d'indemnisation en cas d'assurance au tiers ? Si c'est ça, ça fait cher l'assurance au tiers... Sinon, magnifique le Land !
Je viens de lire l'annonce. Je vois la dernière phrase : "choc non déclaré à l'assurance". Juste, pour ma simple culture G, dans ce genre de circonstances, il ne vaut mieux pas en effet ? Le risque étant de la voir classée "épave" et d'une absence d'indemnisation en cas d'assurance au tiers ? Si c'est ça, ça fait cher l'assurance au tiers... Sinon, magnifique le Land !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
Retourner vers « Les pilotes »