arrivee d'un p'tit nouveaux
arrivee d'un p'tit nouveaux
salut à tous et comme le veut la tradition respect aux vénérables anciens.
j'ai 57ans et l'été prochain je me lance dans ma nouvelle fonction de retraité.
Depuis l'age de mes 20 ans j'ai toujours été attiré par les morgans sans pouvoir m'en acheter une.
Il y a 2 ans nous avons loué avec ma femme un tourer pour un week end pour lui montrer ce que c'etait.ce fut un coup de foudre pour elle.
Donc notre projet:ballades en morgan pour la retaite.
de formation je suis mécanicien de la marine marchande.d'un pétrolier a une plus 4 il y a un long chemin à parcourir je sais.Mais avoir dans le garage une auto à entretenir ça c'est motivant !!!
Etant voisin j'ai eu le plaisir de rencontrer l'ami hbr5 que je salue ici, et même d’essayer son superbe tourer.
C'est lui qui m'a indiqué votre forum .
Bref je suis en pleine recherche d'un tourer de préférence conduite à gauche en bon état avec le minimum d'éléctonique à bord.
voila au plaisir de vous lire tous.
amitiés jean-claude
j'ai 57ans et l'été prochain je me lance dans ma nouvelle fonction de retraité.
Depuis l'age de mes 20 ans j'ai toujours été attiré par les morgans sans pouvoir m'en acheter une.
Il y a 2 ans nous avons loué avec ma femme un tourer pour un week end pour lui montrer ce que c'etait.ce fut un coup de foudre pour elle.
Donc notre projet:ballades en morgan pour la retaite.
de formation je suis mécanicien de la marine marchande.d'un pétrolier a une plus 4 il y a un long chemin à parcourir je sais.Mais avoir dans le garage une auto à entretenir ça c'est motivant !!!
Etant voisin j'ai eu le plaisir de rencontrer l'ami hbr5 que je salue ici, et même d’essayer son superbe tourer.
C'est lui qui m'a indiqué votre forum .
Bref je suis en pleine recherche d'un tourer de préférence conduite à gauche en bon état avec le minimum d'éléctonique à bord.
voila au plaisir de vous lire tous.
amitiés jean-claude
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: arrivee d'un p'tit nouveaux
Cher voisin je te souhaite la Bienvenue sur le Zing

Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
Bienvenue jcmog.
Oh oh ...57 ans...mécanicien de marine ...aurais-tu trouvé ta vocation à la lecture de "Marins du Pétrole" ?
Oh oh ...57 ans...mécanicien de marine ...aurais-tu trouvé ta vocation à la lecture de "Marins du Pétrole" ?
non non jamais lu mais marseillais de naissance donc la mer n'est pas loin et au sortir de l'armée et après
le long cours et l'hydro jai trouvé un embarquement sur du cabotage pétrolier pour quelques années.
le long cours et l'hydro jai trouvé un embarquement sur du cabotage pétrolier pour quelques années.
Bienvenue au bar, toujours bien de voir une nouvelle tête, prétexte à une tournée
Tu ne seras pas seul, il y a d'autres marins qui viennent dans ce rade.jcmog a écrit :je suis mécanicien de la marine marchande.
Pas vraiment de différences pour le moteur. Les pièces sont juste un peu plus petites.jcmog a écrit :d'un pétrolier a une plus 4 il y a un long chemin à parcourir je sais.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bienvenue à toi JCMog.
Donc, pour notre p'tit nouveau ce sera un +4 tourer d'avant 95,
avé un Pastis?
4HP
Donc, pour notre p'tit nouveau ce sera un +4 tourer d'avant 95,
avé un Pastis?
4HP
allez tournée générale de ricard !!!!!
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Bienvenue jcmog !
Passer d'un pétrolier à un Mog +4, c'est comme passer de l'élagage de séquoia au bonsaï.....
...
Passer d'un pétrolier à un Mog +4, c'est comme passer de l'élagage de séquoia au bonsaï.....
LOU01
La Taupe a écrit :Le Canut a écrit :Tu ne seras pas seul, il y a d'autres marins qui viennent dans ce rade.jcmog a écrit :je suis mécanicien de la marine marchande.
Tu vas encore dire que je suis à cheval sur l'article mais pour un marin, c'est une rade
Décidément, j'ai de la peine avec la grammaire des taupes anglaise. Déjà, y nous causait d'UN Morgan, le voilà maintenant qui vient y pas boire un coup dans UNE rade
A moins que ce soit comme les anglais qui font tout à l'envers. C'est comme ça qu'on dit : la chauffeur, un main sur la guidon et de l'autre tenant son casquette, conduit sa Darmont, bien à gauche de le chaussée
oui l'hydro de marseille à la pointe rouge.
pour la morgan pour le moment je navigue à vue :je constate,j'examine,je suppute,j'interpole,j'extrapole bref j’hésite....
moment délicat s'il en est ,mais jouissif oh combien !!!!
pour la morgan pour le moment je navigue à vue :je constate,j'examine,je suppute,j'interpole,j'extrapole bref j’hésite....
moment délicat s'il en est ,mais jouissif oh combien !!!!
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Bienvenue au p'tit nouveau.
Pour les anciens mécanos de la Mar-Mar, c'est le bon forum automobile.
Je n'en connais pas d'autre où tout le monde s'extasie sur une monstrueuse machine à vapeur
, qu'on passe l'année à réparer, juste pour impressionner les gamins et les vieux nostalgiques...
Si en plus tu as des stocks de vieilles palettes pour la nourrir...

Pour les anciens mécanos de la Mar-Mar, c'est le bon forum automobile.
Je n'en connais pas d'autre où tout le monde s'extasie sur une monstrueuse machine à vapeur
Si en plus tu as des stocks de vieilles palettes pour la nourrir...
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
TOC78 a écrit :Si en plus tu as des stocks de vieilles palettes pour la nourrir...![]()
Des palettes bleues, de préférence
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Arrivée d'un p'tit nouveau
La Taupe a écrit :Salut p'tit nouveau. Bienvenue au Bar. tu vas chercher l'engin de tes rèves en astro, avec un sextant, une horloge et les éphémérides ou en cotière avec un compas de relèvement, une règle Gras et une carte nautique?
je ne sais pas si l'amiral Jean Cras était gras
en tout cas, bienvenue au nouveau mataf
-
lebeka
Re: Arrivée d'un p'tit nouveau
denis+4 a écrit :
je ne sais pas si l'amiral Jean Cras était gras![]()
gras ,je crois pas
PS:je n'ai aucun merite ,je suis brestois et fils d'officier de marine
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases....
Retourner vers « Les pilotes »