Dossier inclinable sur 4/4

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Dossier inclinable sur 4/4

Messagepar LOU01 » 28 juin 2021, 14:55

Trevignon a écrit :
LOU01 a écrit :……. mais n'ayant pas trouvé de PANSE de brebis pour refaire le côté gonflable, j'ai dû y renoncer à mon grand regret et ce fut un bloc de mousse.

Et tu n’a pas songé à commander chez nos amis écossais un haggis complet , une panse de brebis farcie aurait fait l’affaire , non ?……..
:arrow: :arrow: :arrow:

Certes, certes, mais tu sais ce que c'est, quand tu restaures, tu t'attaches aux gros morceaux et puis arrive les dernières bricoles, et plus la patience d'attendre une brebis pour lui récupérer une panse...les écossais étaient en rupture de stock, et le manque d'originalité que cela aurait eu avec une panse de mouton en provenance directe d'Australie m'a fait préférer le bloc de mousse (made in Kazakhstan) proposé par le sellier, et donc mon coussin n'est plus gonflable.
LOU01

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 28 juin 2021, 14:57

Chris06 a écrit :...Sur mon précédent +4 ( 2 places) j avais ce système là qui était pratique. Le 4/4 actuel est un 2 places mais sièges avec dossiers ni rabattables ni inclinables.
Allez c est ma tournée de retour parmi vous !!!!

Donc, assez simple, il te faut des sièges de +4.
Vichy fraise, s'te plait, j'ai un peu chargé dimanche... ;) ...
LOU01

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Ma région : Bretagne

Messagepar Trevignon » 28 juin 2021, 17:45

LOU01 a écrit :
Trevignon a écrit :
LOU01 a écrit :……. mais n'ayant pas trouvé de PANSE de brebis pour refaire le côté gonflable, j'ai dû y renoncer à mon grand regret et ce fut un bloc de mousse.

Et tu n’a pas songé à commander chez nos amis écossais un haggis complet , une panse de brebis farcie aurait fait l’affaire , non ?……..
:arrow:

Certes, certes, mais tu sais ce que c'est, quand tu restaures, tu t'attaches aux gros morceaux et puis arrive les dernières bricoles, et plus la patience d'attendre une brebis pour lui récupérer une panse...les écossais étaient en rupture de stock, et le manque d'originalité que cela aurait eu avec une panse de mouton en provenance directe d'Australie m'a fait préférer le bloc de mousse (made in Kazakhstan) proposé par le sellier, et donc mon coussin n'est plus gonflable.

Oui c’est gonflant de ne pas trouver la pièce qui va bien …..oui je sais :arrow:

Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Messagepar Chris06 » 28 juin 2021, 19:25

Oui assez simple Jean louis, et je peux trouver çà ou ? merci
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Ma région : Bretagne

Messagepar Trevignon » 29 juin 2021, 09:01

Bonjour
Je pense que vous cherchez des sièges à dossier inclinable ,qui équipent les morgan depuis 2006
En ce qui concerne votre voiture ,un 4/4 de 2005 , il faut savoir s’il s’agit réellement d’ un 4/4 de 2005 ou d’un 4/4 de fin 2004 ……si c’est un 4/4 à moteur duratec , elle est bien de 2005,et la largeur interne de caisse permettra d’installer ces sièges «  contemporains »à dossier inclinable .
Le problème sera de les trouver à un prix acceptable ……..il est peu probable que vous les trouviez en seconde main , à la couleur qui va bien ,sur e-bay ou autre site de vente ……je crains fort qu’il ne faille passer par l’achat de fauteuils neufs
En 2009 ,sur mon ancienne 4/4 runabout ,les sièges étaient en tissu ,et se décoloraient au soleil , je les ai donc remplacés par des fauteuils en cuir ( non inclinables comme les vôtres actuels ) …… je les ai achetés ( en deuxième main ) chez Allon White pour 800 £ chacun …..sans les appui-têtes ……..je crains fort qu’en 2021 ,les sièges à dossier inclinable ne soient beaucoup plus onéreux , et il vous faudra vous orienter vers du neuf …….( compter 1500£ le fauteuil …..sans les droits de douane et autres plaisanteries )
A titre informatif , mon épouse ( de petite taille ) préférait les anciens sièges non inclinables ( donc les vôtres ) et pour des raisons de confort ,mon sellier y a fait quelque modification ….. d’où un coût supplémentaire ……et il faut rajouter les appui-têtes qui vont bien : 180£ l’unité …)
Ensuite ,pour paraphraser nos amis la Taupe et Lou , cette modification de sellerie n’apportera aucune plus value si une revente a lieu
.
Je vous donne simplement un avis qui n’engage que moi .
Bonne recherche

Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Messagepar Chris06 » 04 juil. 2021, 14:03

Merci Trevignon pour toutes ces infos, c est bien un 2005 que j ai, duratec, mais je ne recherche pas des " contemporains " mais je voudrai plutot retrouver les sièges que j avais sur mon +4 de 1993 que j avais avant, ils étaient plus épais et plus moelleux. J ai mesuré et les dimensions sont bonnes, le tout c est de les trouver. Bonne journée
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Retourner vers « La sellerie. »