Voilà plusieurs mois, je note une forme de grosse raye sur la vitre de capote, en haut à droite. Je me demande comment la traiter.
Je commande un produit utilisé pour les verres de montre : grosse erreur, me voilà maintenant avec une grosse marque circulaire. Angoisse ! Je retente : en fait, il fallait polir plus fort et la marque circulaire a disparu. Problème : il en reste un anneau.
Et cet "anneau de rayure" va me tourmenter. Que donc utiliser ?
Je vais dans une droguerie, où l'on me conseille de la "vernikline", "vous savez, le produit qu'on utilise pour traiter les chaises transparentes de Starck. J'ai un client qui a utilisé ça pour sa capote : résultat épatant".
OK.
Résultat ? La cata.
Je suis allé sur un forum d'anciennes, dont je tairai le nom par délicatesse pour les conseils essssperts que j'y ai reçus. Où l'on m'a dit : "mets ..
- "du mirror rouge" (le gars me montrant le résultat photos à l'appui : tu parles Charles, je lui ai gentiment répondu que je pouvais moi aussi jouer avec la luminosité pour prendre une photo) ;
- "du dentifrice" (ne riez pas. Moi aussi, j'ai lu les trucs de grand mère, sur les 2 premières pages google...)
- "du décapeur thermique" (concept intéressant...)
- ""plastclear 9540 de Restom"
- "window polish renovo"
Foutu pour foutu, j'ai tout essayé sauf le décapeur thermique (j'en vois un qui rit !). Au fil du temps, c'est devenu presqu'un jeu de tester, tester, tester. Entre-temps, j'ai demandé conseil à plusieurs selliers m'indiquant tous qu'il n'existait pas de solution.
Résultat : j'ai fait changer ma vitre.
La dernière fois que j'ai fait appel à un sellier auto, c'était pour le dossier du siège conductuer de ma Spit et je n'ai pas revu ma voiture pendant près d'un an. Cette fois-ci, je suis passé par "mon garage" pour éviter ce rapt et c'est allé vite, quoique le sellier n'allait pas respecter son engagement (il dit ramener la capote au garage telle semaine, ben non, il le fait pas. Après tout, cool, la vie. Ce sera pour la suivante. Les clients, leurs contraintes, on s'en fout...On prévient même pas.... Et la suivante, vous le croyez ? Il ne tint qu'à ma relance, hyper insistante, un mercredi ou un jeudi auprès du garage pour qu'il se mette au boulot pour finalement ramener la capote le vendredi. Et que je récupère mon auto un samedi bien à mes dépens vu mes contraintes. Merci sellier ! Et je lui avais demandé de me ramener la vitre d'origine, pour que je puisse continuer les tests, au moins par jeu : bien sûr, il ne l'a pas fait... Par contre, travail joliment fait.
Bref : je crois qu'en matière de protection/réparation de vitre, il n'existe RIEN. Rien. Rien. Rien. Rien. Ne toucher à rien et laisser sa vitre vieillir le plus naturellement du monde ! . Je ne toucherai plus jamais à ma vitre ! Je ne la nettoierai même plus !

En photo, vous avez situation initiale horrible ( photo du bas - après premier polissage) et situation finale tout aussi horrible (photo du haut - après avoir tout essayé)