Cachez moi ces vilains arceaux (sur mon tourer)

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
LPQSD
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
Ma région : Vaucluse

Cachez moi ces vilains arceaux (sur mon tourer)

Messagepar LPQSD » 08 mars 2025, 08:35

Bonjour,
après avoir lu l’intéressant post de 4HP sur le pliage de la capote du tourer, je me suis aperçu que la mienne commandée chez Morgan Malvern était différente (fenêtres AR plus grandes). Elle est arrivée pliée bien évidemment avec les fenêtres recouvertes de papier de soie (voir photo), et au dépliage, aucune trace .... Bon j'ai trouvé un moyen de plier sans esquinter les "plastiques" mais je ne peux la laisser en place (en laissant les attaches et en la pliant sur les arceaux).
Du coup, j'en viens au coeur du sujet. Une fois démontée, pliée et rangée derrière la banquette AR, les arceaux sont visibles, ce qui 'est pas très esthétique ... Comment faites-vous pour qu'ils ne soient plus visibles. J'en profite pour vous mettre la photo des side-screen refaits par eux aussi.
Les photos avaient été prises chez Daddy'scars ...

photo 1.jpg
photo 2.jpg
photo 3.jpg
photo 4.jpg

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Cachez moi ces vilains arceaux (sur mon tourer)

Messagepar 4HP » 08 mars 2025, 09:42

Bonjour LPQSD,
ça prend forme!
il y a un "couvre arceaux" qui s'accroche d'une part sur le haut du dossier des sièges passagers et d'autre part sur les fixations arrière de la capote.
couvre arceaux.jpg
couvre arceaux.jpg (80.39 Kio) Vu 275 fois

LPQSD
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar LPQSD » 08 mars 2025, 09:53

4HP a écrit :Bonjour LPQSD,
ça prend forme!
il y a un "couvre arceaux" qui s'accroche d'une part sur le haut du dossier des sièges passagers et d'autre part sur les fixations arrière de la capote.
couvre arceaux.jpg

Merci je me doutais que tu avais la réponse.. ;)
Y a t'il un site où je peux commander et si oui possible de choisir la couleur. Sinon, je le ferai faire par mon sellier. Envoyé MP pour les rétroviseurs.
.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 mars 2025, 10:01

Compte tenu que rien n'est standard chez Morgan, je pense qu'il vaut mieux viser directement le sellier.
Le mien était livré avec la voiture, la sellerie était la seule chose en bonne état (neuve) lors de l'achat.
Pour être franc je ne l'ai installé qu'une ou deux fois depuis la restauration, je roule généralement avec le couvre tonneau quand la capote n'est pas en place.
Je t'ai répondu pour les rétros.

LPQSD
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar LPQSD » 08 mars 2025, 10:05

4HP a écrit :Compte tenu que rien n'est standard chez Morgan, je pense qu'il vaut mieux viser directement le sellier.
Le mien était livré avec la voiture, la sellerie était la seule chose en bonne état (neuve) lors de l'achat.
Pour être franc je ne l'ai installé qu'une ou deux fois depuis la restauration, je roule généralement avec le couvre tonneau quand la capote n'est pas en place.
Je t'ai répondu pour les rétros.

Merci ok je vais faire pareil.

Retourner vers « La sellerie. »