Bonsoir à tous,
Je souhaitais savoir quelles solutions de réparations existaient pour une capote pvc de tourer 2012 présentant une déchirure au niveau de la pliure.
J’ai vu sur le net des réparations ou renforts pour éviter que cela se produise. Le travail d’un sellier certainement ?
Merci de vos retours
Réparation capote pvc
-
Jpwcpl
- Piéton

- Le bolide : Caterham275
- Ma région : 59
Réparation capote pvc
Modifié en dernier par Jpwcpl le 02 nov. 2025, 21:20, modifié 1 fois.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Réparation capote pvc
LOU01 a raison une réparation maison peut être pire qu’une déchirure.
Restons calme et buvons frais
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
J'avais réparé une capote avec ce type de problème. Tu peux prendre un morceau de chambre à air et le coller à l'arrière avec une colle neoprene . Ca peut dépanner.
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Coller une pièce intérieure est une solution.... mais la chambre a air je n'ai jamais osé
.
Sinon si tu as un alène et des petites mains qui ont déjà pratiqué la chose ( ce qui n'est pas vraiment sorcier à apprendre) tu peux faire un empiècement extérieur et un autre intérieur le tout cousu avec l'alène , c'est à la fois esthétique et efficace . reste à déterminer le matériaux le plus adapté de l'empiècement : cuir , skaï épais ..... . Avant couture perso je colle à la néoprène pour bien positionner les pièces et aprés je couds ; au résultat néoprène +couture sérieuse = quasi indestructible même dans les endroits de grosse fatigue .
Bon courage
Sinon si tu as un alène et des petites mains qui ont déjà pratiqué la chose ( ce qui n'est pas vraiment sorcier à apprendre) tu peux faire un empiècement extérieur et un autre intérieur le tout cousu avec l'alène , c'est à la fois esthétique et efficace . reste à déterminer le matériaux le plus adapté de l'empiècement : cuir , skaï épais ..... . Avant couture perso je colle à la néoprène pour bien positionner les pièces et aprés je couds ; au résultat néoprène +couture sérieuse = quasi indestructible même dans les endroits de grosse fatigue .
Bon courage
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
hbr5 a écrit :Coller une pièce intérieure est une solution.... mais la chambre a air je n'ai jamais osé.
Bon courage
Trè juste, c'est ainsi que j'ai réparé la capote en alpaga de ma Porsche
-
Jpwcpl
- Piéton

- Le bolide : Caterham275
- Ma région : 59
Merci de vos retours et conseils!
Si jamais je décidais de faire appel à un sellier…Le démontage de la capote de son armature est il aisé?
Si jamais je décidais de faire appel à un sellier…Le démontage de la capote de son armature est il aisé?
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Jpwcpl a écrit :Merci de vos retours et conseils!
Oui
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « La sellerie. »