Connaissez-vous quelqu’un qui aurait un modèle d’arceau de 4/4 /1960 ?
J’ai contacté Morgan à Malvern il faut la voiture pour le refaire, pas jouable et surement hors budget
Refaire des arceaux de capote sur 4/4
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Refaire des arceaux de capote sur 4/4
Si ton bolide roule, passes me voir et on regardera avec mon +8, je confirme ce qu'à dit la MMC, tout est fait sur la voiture.
LOU01
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
C’est vrai qu’à part le volant et les rétros, rien n’est compatible sur nos bolides made in les fous 
Restons calme et buvons frais
-
mathildelau8
- Piéton

- Le bolide : Morgan 4/4
- Ma région : Bourgogne
Salut, pour avoir refait les arceaux de capote sur une 4/4 ancienne, je peux te dire que la meilleure approche, même si c’est un peu galère, c’est de fabriquer tes arceaux sur mesure directement sur la voiture. Les cotes précises et la forme exacte dépendent vraiment de la carrosserie et des points d’attache, qui varient souvent d’un modèle à l’autre. Si tu peux bricoler un gabarit provisoire avec des tiges souples, ça te donnera une base pour plier les tubes. Ensuite, un petit coup de meulage et ajustement sur place, ça fait toute la différence. Et si tu connais un bon soudeur ou un artisan qui maîtrise bien l’inox ou l’acier inoxydable, tu gagnes en tenue dans le temps, surtout avec l’humidité qu’on peut avoir autour. Ça évite les surprises quand tu remets la capote. Bref, c’est un peu artisanal, mais ça vaut le coup pour garder l’esprit Morgan et la bonne tenue de ta capote. Bon courage !
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Retourner vers « La sellerie. »