Je pourrais d'ici quelques semaines passer chez "mon" garage pour faire poser un couvre tonneau. Il aurait déjà dû l'être depuis longtemps, lorsque j'ai déposé l'auto pour refaire la vitre de capote (je ne reviens pas sur ma bourde...). Mais, le sellier n'ayant pas respecté son engagement sur la date, il n'a pu être posé.
C'est peut-être un mal pour un bien ?
En effet, je viens de retomber sur cette vidéo et...Elle me fait TRES peur !
Mettre le couvre tonneau sur une capote "easy machin" me semble clairement sportif - donc pénible à l'usage - d'autant que, à titre indicatif, je ne laisse JAMAIS la capote repliée : l'auto rentrée, je la remets toujours en place pour la préserver (autant vous dire qu'une capote en pvc aurait été très bien pour moi !)
En plus, au vu de cette vidéo, je me demande si cela n'écrase pas trop la capote et sa vitre ou ne racle pas sur celle-ci. C'est pourquoi d'ailleurs, je ne mets jamais le couvre-capote.
Sans même évoquer que le montage implique de faire des trous dans mon auto, ce qui me fait psychoter : et si le bois explosait littéralement ? Et si la perceuse dérapait ?
Bref : l'échéance approche et depuis cette vidéo, j'hésite. Que dis-je : je pétoche ; un peu comme avant un rendez-vous chez le dentiste.
Y aurait-il des retours d'expérience sur la pénibilité et l'écrasement de la vitre ? Pour l'instant, je suis dans l'idée de finalement ne rien faire ! Courage : fuyons !
Addendum et digression : mais ?! Mais ?! Que raconte-t-il ? Ce n'est pas du tout comme ça que l'on m'a appris à plier une capote ! Mais comme lui le dit à 4.55.