Appuie tetes

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
estematante
Piéton
Piéton
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2018, 16:25
Le bolide : 4/4
Ma région : limousin

Appuie tetes

Messagepar estematante » 11 févr. 2019, 17:15

Bonjour,
Est- il possible de trouver- et ou- ???... les appuie tetes pour une morgan 4/4 de 2002...sachant que celle ci n’ en est pas equipee,...et que je ne vois pas les emplacements pour les "tiges'"???...
Merci pourvos reponses :D
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Appuie tetes

Messagepar JMGRD » 11 févr. 2019, 17:53

Curieux la mienne de 2001 en est équipée, sièges d'origine . À titre personnel je la préfère sans.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Appuie tetes

Messagepar dreamer » 12 févr. 2019, 11:05

Sur ma 4/4 de 2013, je les ai enlevés pour utiliser le tonneau cover. Maintenant il reste un trou béant dans le haut du siège, mais quand je roule, je ne le vois pas...

Romscap
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2020, 22:30
Le bolide : Morgan Plus4 1997
Ma région : Landes

Re: Appuie tetes

Messagepar Romscap » 20 févr. 2020, 15:01

Bonjour,
Possesseur d'une Plus4 de 1997, les dossiers disposent du guide pour des appuie-têtes monotige et je suis à la recherche de 2 appuie-têtes ou ne serait-ce que la structure avec la tige pour ensuite les faire habiller sur mesure. Neufs et d'origine je trouve cela trop cher...
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Appuie tetes

Messagepar +8/83 » 20 févr. 2020, 15:11

JMGRD a écrit :À titre personnel je la préfère sans.

moi aussi, je les pose uniquement quand je fais des longues distances pour la sécurité autrement nada :mrgreen:
Image

lebeka

Re: Appuie tetes

Messagepar lebeka » 20 févr. 2020, 17:03

Les appui-tête .......c’est un peu la bouteille à l’encre
Quitte à être un empêcheur de tourner en rond ,ces appui tête sont un élément de sécurité ....obligatoire .......mais ce machin considèré comme inesthétique évite ce que l’on appelle le wiplash .....redoutable sur le plan cervical en cas de choc ...
Les anciens sont particulièrement inesthétiques et nos amis anglais ,avec beaucoup d’humour ,les avaient surnommés «head stone »
Il faut reconnaître que les anciens appui-tête sont vraiment moches ......mais pour les nouveaux .. 180 € ( vu le prix que l’on a mis dans cette bagnole :mrgreen: ) on peut faire l’effort d’un tel achat ....et si on y associe un neck roll .....le rachis cervical sera au top :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Appuie tetes

Messagepar Rêveur » 20 févr. 2020, 17:37

Moche ou pas, avec déjà une cervicale bien attaquée après un accident d'équitation, je me risquerai pas à les retirer...

lebeka

Re: Appuie tetes

Messagepar lebeka » 20 févr. 2020, 17:42

Je n’ai pas dit qu’il fallait s’en passer ......j’ai simplement dit que les vieux étaient moches ,et que les nouveaux étaient plus esthétiques ,et que l’efficacite ( comme le confort ) était améliorée par le neck roll
( mais chacun fait comme il le croit ou il le pense ........et surtout on est des grands garçons responsables :D )

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Appuie tetes

Messagepar Rêveur » 20 févr. 2020, 18:19

Tout a fait d'accord, les nouveaux sont plus jolis!

Romscap
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2020, 22:30
Le bolide : Morgan Plus4 1997
Ma région : Landes

Re: Appuie tetes

Messagepar Romscap » 20 févr. 2020, 19:30

Pour ma part, je préfère, pour le design, disposer de la structure avec la tige et faire faire une forme qui s'intègrera au dossier. Ceci aura l'avantage de protéger également la nuque de l'air arrivant de l'arrière.
C'est la raison pour laquelle j'oriente ma recherche vers des appuie-têtes d'occasion, pas forcément en bon état.
Mais peut-être connaissez-vous des collectionneurs qui auraient des appuie-têtes MG qui disposent également d'une monotige ?

lebeka

Re: Appuie tetes

Messagepar lebeka » 20 févr. 2020, 20:54

Les anciens modèles ont la même structure que les nouveaux ( et inversement :D ) ........c’est simplement la mousse qui est taillée de façon différente

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Appuie tetes

Messagepar Toucan » 21 févr. 2020, 08:02

lebeka a écrit : ....et si on y associe un neck roll .....le rachis cervical sera au top :D :D :D


J'ai eu beau chercher dans mon Gaffiot :D :D :D , j'ai pas trouvé neck roll??? Une photo, SVP? :?:
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Appuie tetes

Messagepar hbr5 » 21 févr. 2020, 12:33

Toucan a écrit :
lebeka a écrit : ....et si on y associe un neck roll .....le rachis cervical sera au top :D :D :D


J'ai eu beau chercher dans mon Gaffiot :D :D :D , j'ai pas trouvé neck roll??? Une photo, SVP? :?:



Moi Zaussi chuis curieux : c'est quoaa un neck roll…….. jamais vu ça dans nos campagnes et pas d'avantage dans mes vignes !!!

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Appuie tetes

Messagepar JMC06 » 21 févr. 2020, 13:15

c'est un cylindre en mousse habillée qui se place entre le haut du siège et l'appui tête .
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

lebeka

Re: Appuie tetes

Messagepar lebeka » 21 févr. 2020, 13:20

Neck roll : petit coussin cylindrique qui s’adapte très bien à la lordose cervicale d’où un confort non négligeable
Se fixe simplement sur la tige de l’appui tête
En vente dans de bonnes maisons comme Allon White ou Melvyn Rutter au prix très attractif de 180 £ pièce .....ce qui explique le confort :mrgreen:
Sinon ,si vous avez quelques chutes de cuir ,un bon sellier vous fera le machin pour une soixantaine d’€ pièce .......
Pour la traduction ,préférez au Gaffiot ,le Harrison ou le Harrap’s :mrgreen:


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités