Boite à outils baie moteur
- Rêveur
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Boite à outils baie moteur
Bonsoir la compagnie!
Confinement oblige j'ai passé un peu de mon temps libre à faire une boite à outils en alu de 15/10eme pour mettre dans le compartiment moteur du Roadster (a gauche au dessus des pieds du passager...)
C'est fonctionnel et je crois que ça ne défigure pas l'ensemble. Respectueux des conseils d'un de nos piliers je me suis abstenu de percer pour la fixer, (je préfère pas prendre de risques vu ce qu'il y a en dessous!) et je l'ai collé par points avec une colle silicone (ça tient très bien et ça amorti les vibrations).
L'ensemble en place laisse l'accès à toutes les vis déjà présentes et au boitier fusible.
Confinement oblige j'ai passé un peu de mon temps libre à faire une boite à outils en alu de 15/10eme pour mettre dans le compartiment moteur du Roadster (a gauche au dessus des pieds du passager...)
C'est fonctionnel et je crois que ça ne défigure pas l'ensemble. Respectueux des conseils d'un de nos piliers je me suis abstenu de percer pour la fixer, (je préfère pas prendre de risques vu ce qu'il y a en dessous!) et je l'ai collé par points avec une colle silicone (ça tient très bien et ça amorti les vibrations).
L'ensemble en place laisse l'accès à toutes les vis déjà présentes et au boitier fusible.
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Re: Boite à outils baie moteur
Beau travail. Cela me donne l'envie de faire le même coffre.
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Re: Boite à outils baie moteur
Rêveur a écrit :... le compartiment moteur du Roadster (a gauche au dessus des pieds du passager...
Salut à toi Rêveur, là on est à droite en fait, beau boulot et bien fait, peut pas te copier, à cet endroit, j'ai le régulateur, la boite à fusibles et la boite à outils…. ….
LOU01
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Re: Boite à outils baie moteur
Oui on est à droite
Mais à gauche quand je suis face au moteur pour la photo!
Je pourrai te transmettre les mesures si tu veux.
Je retourne dans le Jura dans 2 semaines.
Une petite journée de travail et peu d'outils nécessaires....
Mais à gauche quand je suis face au moteur pour la photo!
lelibon a écrit :Beau travail. Cela me donne l'envie de faire le même coffre
.
Je pourrai te transmettre les mesures si tu veux.
Je retourne dans le Jura dans 2 semaines.
Une petite journée de travail et peu d'outils nécessaires....
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Re: Boite à outils baie moteur
Je veux bien ces dimensions qui sont validées. Merci.
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Re: Boite à outils baie moteur
Pas de pb je dois redescendre le 8 juin, j'ai fait un plan mais il faut que je contrôle les dimensions car j'ai adapté en cours de fabrication!
- Rêveur
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Re: Boite à outils baie moteur
Un petit plus esthétique (logo Morgan) après le cadeau de mon fils !
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Re: Boite à outils baie moteur
Rien à dire. C'est du beau travail !
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Re: Boite à outils baie moteur
Bravo !
quand je vois mon bidon en plastique découpé tiré un bidon de lave-glace et tenu par un sandow, j'ai honte....
quand je vois mon bidon en plastique découpé tiré un bidon de lave-glace et tenu par un sandow, j'ai honte....
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Philippe83
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Re: Boite à outils baie moteur
Bonjour et bon weekend a vous tous .
Rêveur . Sur ma plus 4 cet emplacement est occupé par un coffre alu . A l'intérieur j'ai le calculateur les fusibles et les divers relais .
Et donc ta superbe réalisation n'est pas possible pour moi et c'est vraiment dommage
Quand je vois ce que tu as réaliser . Pratique et beau . Bravo
Rêveur . Sur ma plus 4 cet emplacement est occupé par un coffre alu . A l'intérieur j'ai le calculateur les fusibles et les divers relais .
Et donc ta superbe réalisation n'est pas possible pour moi et c'est vraiment dommage
Quand je vois ce que tu as réaliser . Pratique et beau . Bravo
- Rêveur
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Re: Boite à outils baie moteur
Merci!
J'ai aussi échangé le compartiment à outils derrière les sièges pour un de ma fabrication en alu également on gagne un peu de place et on et ça évite le compartiment en plastique qui se casse avec les remontées du pont. le plateau en CP a été remplacé ensuite par un plateau articulé avec des charnières à piano... beaucoup plus pratique!
Tout est réversible, il faut compter 2 ou 3 journées de travail (je n'avais jamais travaillé l'alu avant et n'est pas de compétence particulières dans ce domaine au départ, c'est donc faisable ...)
J'ai aussi échangé le compartiment à outils derrière les sièges pour un de ma fabrication en alu également on gagne un peu de place et on et ça évite le compartiment en plastique qui se casse avec les remontées du pont. le plateau en CP a été remplacé ensuite par un plateau articulé avec des charnières à piano... beaucoup plus pratique!
Tout est réversible, il faut compter 2 ou 3 journées de travail (je n'avais jamais travaillé l'alu avant et n'est pas de compétence particulières dans ce domaine au départ, c'est donc faisable ...)
- Fichiers joints
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- Coffre Arr avec couvercle ouvert.jpg (66.81 Kio) Vu 7798 fois
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Re: Boite à outils baie moteur
Ben voilà, Reveur m'a donné envie de réaliser une boite à outils sur ma plus 4 de 2008. Grand merci à lui, car comme vous allez le constater j'ai pris sa réalisation comme modèle ce qui m'a permis de gagner un temps précieux.
A savoir que par rapport au 3l de Reveur la place sur un plus 4 est réduite. En cause la sortie d'aspiration de la boite à air. Je n'ai pas voulu la modifier préférant la laisser d'origine.
J'ai donc confectionné une boite avec un fond.
Une plaque d'alu de 1.5mm, de la cornière alu de 20x20 , des rivets pops et le tour est joué.
J'ai fait le choix de ne pas plier les tôles mais de les maintenir par de la cornière. Ce n'est pas plus rapide, mais ça m'a évité de réaliser un développé.
Il faut ajuster les tôles de la boite à outils sur la voiture car rien n'est d'équerre et rien n'est identique.
Ensuite j'ai copié l'idée de Reveur, j'ai tout capitonné, collé (néoprène) un tapis de sport pour éviter tout bruit parasite. J'ai également habillé les champs avec du profilé pour protéger les portières de voiture, profilé que l'on trouve dans tous les centres auto.
.
La confection du capot avec ces deux attaches, fut une formalité. Je n'ai pas souhaité mettre de charnière afin d'aller le plus loin possible vers la boite de chauffage pour gagner un peu de place.
La fixation de la boite à outils avec la structure de la voiture est réalisée avec des bandes de dual-lock. Ceci me permet de pouvoir enlever et remettre ma boite à outils autant de fois que je veux. Le dual lock a un fort pouvoir de maintient et d'arrachement. On s'en sert par exemple pour maintenir les habillages (décors) des avions de ligne et d'affaire.
https://www.conrad.fr/p/bande-auto-agri ... s&vat=true
Il rentre un bombe anti crevaison, une boite à ampoules, une de fusibles, une trousse avec un couteau - tire-bouchon- ouvre boite, etc... tout ceci ne sera plus sous le siège passager ou dans le vide poche du TDB.
Quelques stickers pour finir le tout et un vieux joint de portière de MGB découpé afin d'assurer l'étanchéité au dessus des fusibles.
.
J'ai réalisé cette boite dans la journée, sans speed et sans connaissance particulières, le plus long étant de trouver les dimensions les plus favorables en tant que place et manipulation du couvercle.
A savoir que par rapport au 3l de Reveur la place sur un plus 4 est réduite. En cause la sortie d'aspiration de la boite à air. Je n'ai pas voulu la modifier préférant la laisser d'origine.
J'ai donc confectionné une boite avec un fond.
Une plaque d'alu de 1.5mm, de la cornière alu de 20x20 , des rivets pops et le tour est joué.
J'ai fait le choix de ne pas plier les tôles mais de les maintenir par de la cornière. Ce n'est pas plus rapide, mais ça m'a évité de réaliser un développé.
Il faut ajuster les tôles de la boite à outils sur la voiture car rien n'est d'équerre et rien n'est identique.
Ensuite j'ai copié l'idée de Reveur, j'ai tout capitonné, collé (néoprène) un tapis de sport pour éviter tout bruit parasite. J'ai également habillé les champs avec du profilé pour protéger les portières de voiture, profilé que l'on trouve dans tous les centres auto.
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La confection du capot avec ces deux attaches, fut une formalité. Je n'ai pas souhaité mettre de charnière afin d'aller le plus loin possible vers la boite de chauffage pour gagner un peu de place.
La fixation de la boite à outils avec la structure de la voiture est réalisée avec des bandes de dual-lock. Ceci me permet de pouvoir enlever et remettre ma boite à outils autant de fois que je veux. Le dual lock a un fort pouvoir de maintient et d'arrachement. On s'en sert par exemple pour maintenir les habillages (décors) des avions de ligne et d'affaire.
https://www.conrad.fr/p/bande-auto-agri ... s&vat=true
Il rentre un bombe anti crevaison, une boite à ampoules, une de fusibles, une trousse avec un couteau - tire-bouchon- ouvre boite, etc... tout ceci ne sera plus sous le siège passager ou dans le vide poche du TDB.
Quelques stickers pour finir le tout et un vieux joint de portière de MGB découpé afin d'assurer l'étanchéité au dessus des fusibles.
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J'ai réalisé cette boite dans la journée, sans speed et sans connaissance particulières, le plus long étant de trouver les dimensions les plus favorables en tant que place et manipulation du couvercle.
Modifié en dernier par gigas33 le 14 févr. 2021, 16:39, modifié 1 fois.
Gigas33
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Re: Boite à outils baie moteur
Bonjour et bon dimanche gigas33 ainsi qu'a vous tous
Belle réalisation . C'est vraiment dommage que je n'ai pas un tel emplacement sur la mienne
Belle réalisation . C'est vraiment dommage que je n'ai pas un tel emplacement sur la mienne
- gigas33
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Re: Boite à outils baie moteur
Merci à toi et bon dimanche également. Il te reste la solution du coffre aux pieds du passager, ce qui est également bien .
Gigas33
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