Pare soleil

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pare soleil

Messagepar CorsaRed » 13 janv. 2022, 16:36

MK3 a écrit :........ je viens de voir que j'avais le statut de "pilote de patinette". De "patinette"! La honte ! ..
Ne te mets pas la rate au court-bouillon, si tu me réponds, tu changes de statut ....!!

...mais c'est vrai qu'un adulte sur une patinette suscite plus le rire que l'admiration...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pare soleil

Messagepar LOU01 » 13 janv. 2022, 18:36

CorsaRed a écrit :...mais c'est vrai qu'un adulte sur une patinette suscite plus le rire que l'admiration...

Avec tous les vieux que je croise en trottinette je me demande s'ils ne sont pas retombé en enfance...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pare soleil

Messagepar Le Canut » 13 janv. 2022, 18:55

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...mais c'est vrai qu'un adulte sur une patinette suscite plus le rire que l'admiration...

Avec tous les vieux que je croise en trottinette je me demande s'ils ne sont pas retombé en enfance...

J'en ai croisé un en patinette aujourd'hui, d'un certain âge vu les vêtements. Prudent, il avait un caque intégral :?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pare soleil

Messagepar MK3 » 13 janv. 2022, 19:37

CorsaRed a écrit :
MK3 a écrit :........ je viens de voir que j'avais le statut de "pilote de patinette". De "patinette"! La honte ! ..
Ne te mets pas la rate au court-bouillon, si tu me réponds, tu changes de statut ....!!

...mais c'est vrai qu'un adulte sur une patinette suscite plus le rire que l'admiration...


Je prends sur moi. Je suis résilient. Ca fait partie du rite initiatique. C'est le bizutage des nouveaux... Les boules quand même ! Mes parents en rêvaient depuis 40 ans, j'économise 20 ans et quand - ENFIN !- je pose mes fesses dedans, je découvre quoi ? Que je suis..."pilote de patinette" ! Tout ça pour finir en "pilote de patinette" avec des pare-soleils trop grands !

Je suis humilié !

ps : me voilà pilote de kart ! Ca en jette déjà plus. Mais... Pilote de kart, ça va quand t'as une Caterham, pas quand tu roules en Morgan ?! Je passe décidément une étrange journée où tout est dépareillé...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pare soleil

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2022, 07:51

MK3 a écrit :...Je passe décidément une étrange journée où tout est dépareillé...

Relax, t'inquiètes, enlève les pare-soleil et tu y verras plus clair... :D ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pare soleil

Messagepar MK3 » 14 janv. 2022, 14:37

En effet, je les ai démontés et, dans une étincelle de lucidité, j'ai téléphoné à un vitrier pour qu'il me les retaille et découpe.
On verra si c'est dans ses cordes. Ce sera moins "design", certes, mais plus fonctionnel.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Pare soleil

Messagepar Tinou » 14 janv. 2022, 15:04

MK3 a écrit :En effet, je les ai démontés et, dans une étincelle de lucidité, j'ai téléphoné à un vitrier pour qu'il me les retaille et découpe.
On verra si c'est dans ses cordes. Ce sera moins "design", certes, mais plus fonctionnel.

Ils sont en verre ou en plexi ?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pare soleil

Messagepar MK3 » 14 janv. 2022, 16:07

Question qui m'a été posée par mon interlocutrice au téléphone...

Plexi !
Ils ont l'apparence du verre, mais c'est du plexi. En tout cas, leur souplesse me fait croire qu'il s'agit de plexi.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Pare soleil

Messagepar JMGRD » 14 janv. 2022, 18:20

Je pensais en installer, mais un ami en ayant il rencontre quelques soucis avec ,frottement contre la doublure de la capote et mauvaise visibilité en position basse ,j'ai donc opté pour une bonne paire de lunettes de soleil avec verres essilor polarisants anti reflets et c'est OK

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Pare soleil

Messagepar Tinou » 14 janv. 2022, 18:38

JMGRD a écrit :Je pensais en installer, mais un ami en ayant il rencontre quelques soucis avec ,frottement contre la doublure de la capote et mauvaise visibilité en position basse ,j'ai donc opté pour une bonne paire de lunettes de soleil avec verres essilor polarisants anti reflets et c'est OK

Cqfd 8-)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pare soleil

Messagepar MK3 » 15 janv. 2022, 18:54

Pour l'anecdote, puisque le suspense est insoutenable, et que vous ne pensiez qu'à mon tourment depuis hier, j'ai vu un miroitier aujourd'hui, 40 ans d'expérience. Il peut couper le plexi, mais pas polir l'arête. Et figurez-vous que, visiblement, avec bien des recherches, nos artisans sont plus la plupart bons pour couper des carreaux, mais alors polir une arête d'un truc en plexi... Impossible !
Bref : je cherche celui qui est capable de couper et...De finir son travail !

C'est étrange : on pense souvent que l'artisanat est synonyme de qualité. Mais... :roll:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Pare soleil

Messagepar Tinou » 15 janv. 2022, 19:16

MK3 a écrit :Pour l'anecdote, puisque le suspense est insoutenable, et que vous ne pensiez qu'à mon tourment depuis hier, j'ai vu un miroitier aujourd'hui, 40 ans d'expérience. Il peut couper le plexi, mais pas polir l'arête. Et figurez-vous que, visiblement, avec bien des recherches, nos artisans sont plus la plupart bons pour couper des carreaux, mais alors polir une arête d'un truc en plexi... Impossible !
Bref : je cherche celui qui est capable de couper et...De finir son travail !

C'est étrange : on pense souvent que l'artisanat est synonyme de qualité. Mais... :roll:

Le plexi se polit assez facilement. D’abord au papier de verre 120, et progressivement jusqu’à du 1000. Pour la tranche ce sera suffisant. Bien sûr ne pas faire sur les surfaces des vitres latérales.
J’ai déjà fait ce type de polissage sur des tranches et cela donne un bon résultat

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pare soleil

Messagepar MK3 » 16 janv. 2022, 14:52

Tinou a écrit :
MK3 a écrit :Pour l'anecdote, puisque le suspense est insoutenable, et que vous ne pensiez qu'à mon tourment depuis hier, j'ai vu un miroitier aujourd'hui, 40 ans d'expérience. Il peut couper le plexi, mais pas polir l'arête. Et figurez-vous que, visiblement, avec bien des recherches, nos artisans sont plus la plupart bons pour couper des carreaux, mais alors polir une arête d'un truc en plexi... Impossible !
Bref : je cherche celui qui est capable de couper et...De finir son travail !

C'est étrange : on pense souvent que l'artisanat est synonyme de qualité. Mais... :roll:

Le plexi se polit assez facilement. D’abord au papier de verre 120, et progressivement jusqu’à du 1000. Pour la tranche ce sera suffisant. Bien sûr ne pas faire sur les surfaces des vitres latérales.
J’ai déjà fait ce type de polissage sur des tranches et cela donne un bon résultat


C'est gentil ! Je note bien le conseil. Cependant, j'hésite à tenter quoi que ce soit. Dans une étincelle de lucidité libératrice, je pense que je vais hiérarchiser les problèmes de l'existence et remiser celui-ci à la place qu'il mérite : celle du fond du garage !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pare soleil

Messagepar MK3 » 16 janv. 2022, 17:12

L'homme est un être de raison, mais aussi de passions ! Et l'invraisemblable guide souvent son action ! Tant que l'on s'en tient à des pare-soleils, les conséquences sur le monde demeurent minimes.
Alors, car la question n'a rien d'incongru, il y a 3 raisons :
1) le pare-soleil côté conducteur présente des signes de fatigue ; il tend à tomber tout seul. L'on me répondra que cela se répare en un instant ;
2) je trouvais que l'alliance du design moderne avec la grâce naturelle de la bête ancienne pouvait se marier judicieusement sur un modèle 2019. Etant observé que cela demeure "un geste contemporain", pour reprendre un terme qui a fait polémique, somme toute mineur et discret. Par exemple, je n'y aurais pas songé sur un modèle plus ancien, ou sur ma pauvre petite vieille Spitfire de 69 que je souhaite scrupuleusement conserver dans son état d'origine, ou bien en n'y adjoignant, en pièces neuves de remplacement, que parmi celles qui furent fabriquées à l'époque.
3) je cherchais une manière de la personnaliser un peu plus...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Pare soleil

Messagepar 1429michel » 16 janv. 2022, 19:47

:o :o


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités