Solutions de rangement à bord

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar MK3 » 17 janv. 2022, 16:50

En fait, si nous avons un problème de rangement, c'est que...Nous ne savons pas ranger ! Je suis revenu de 3 mois entiers en télétravail au Costa Rica et je n'avais qu'une petite valise cabine pas même remplie à l'aller et avec 2 ordis dedans !
Du coup, ce que je vous suggère, avant de poser la question des solutions de rangement, c'est... un coaching en rangement (oui, ça existe !) : https://www.feedutri.com/
Allez hop ! Tous ensemble : on apprend le pliage du slip ! https://www.youtube.com/watch?v=OFzxA5IMkbE
#second degré
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Rêveur » 17 janv. 2022, 18:20

Ne retenir que l'essentiel... j'ai appris par expèrience que l'on pouvait partir partir pour au moins une semaine voir 2 avec un bagage trés limité ! surtout à la belle saison... ;)

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar 1429michel » 17 janv. 2022, 19:47

MK3 a écrit :En fait, si nous avons un problème de rangement, c'est que...Nous ne savons pas ranger ! Je suis revenu de 3 mois entiers en télétravail au Costa Rica et je n'avais qu'une petite valise cabine pas même remplie à l'aller et avec 2 ordis dedans !
Du coup, ce que je vous suggère, avant de poser la question des solutions de rangement, c'est... un coaching en rangement (oui, ça existe !) : https://www.feedutri.com/
Allez hop ! Tous ensemble : on apprend le pliage du slip ! https://www.youtube.com/watch?v=OFzxA5IMkbE
#second degré

genial
J’ai appris à plier mon pyjama. Ça va charger ma valise...

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar STAMPE » 19 janv. 2022, 16:01

Pour ceux qui n'ont pas de tourer la solution est de ne voyager qu'avec la carte VISA après c'est vous qui voyez... bon je sors pas taper svp

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar TOC78 » 20 janv. 2022, 06:09

STAMPE a écrit :Pour ceux qui n'ont pas de tourer la solution est de ne voyager qu'avec la carte VISA après c'est vous qui voyez... bon je sors pas taper svp


Stampe, tu as l'air d'un garçon sérieux..alors un conseil... ne voyager qu'avec la carte Visa peut t'amener à être refoulé de tous les aéroports !

Si tu es très bien foutu, ça attirera certainement de nouveaux amis, mais attends au moins l'été, en janvier c'est un coup à attraper la crève..
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar 1429michel » 20 janv. 2022, 07:54

notre ami propose une technique pour voyager léger en Morgan, pas en avion
:o

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar TOC78 » 20 janv. 2022, 09:27

En Morgan c'est pire, crève assurée !

:D
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar 1429michel » 20 janv. 2022, 14:03

pas sur si elle est montée en saute-vent :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar CorsaRed » 20 janv. 2022, 16:32

AU départ, notre camarade cherchait une solution pour poser son téléphone ...:
Raph6889 a écrit :Il n’est bien entendu pas question de transformer nos voitures en fourgonnettes, mais simplement d’avoir une solution pour les menus objets (téléphones, clés, cartes ou télécommandes…)

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Popeye » 20 janv. 2022, 16:51

Il n'y a pas une boîte qui se monte sur le tunnel entre les sièges? Me semble avoir vu ça.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar CorsaRed » 20 janv. 2022, 17:12

Popeye a écrit :Il n'y a pas une boîte qui se monte sur le tunnel entre les sièges? Me semble avoir vu ça.
Si, c'est d'ailleurs ce qu'il montre dans son message, et nous demande notre avis. J'ai par ailleurs très discrètement suggéré de fabriquer un vide poche, comme je l'ai fait moi-même.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar 1429michel » 20 janv. 2022, 21:10

:idea:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar MK3 » 22 janv. 2022, 12:24

Hello,
La question des rangements nous turlupine tous à un moment donné...
Hier j'ai fait 1 tour une heure, décapoté, par température glaciale, et j'ai testé la solidité de mon accroche de bagage arrière. Un bonnet, une écharpe, le chauffage et la vie est belle ! Juste : pourquoi, diable, avais-je oublié les gants...
Pour l'instant, je suis dans l'idée d'utiliser un porte-bagages... Mais de ne l'utiliser que pour y mettre l'équivalent d'une trousse à outils. Pour tout ce qui est valise, en cas de virée, je me dis que tout doit pouvoir rentrer derrière les sièges, y compris pour une virée à 2 pendant 5 jours... On verra à l'usage ! Quand on vient de la Caterham, la Morgan, c'est grand luxe... !
Dans le sac, j'ai mis bombe anti-crevaison, quelques tournevis et pinces, fil de fer, bobine de fil, corde, cables de batterie, chargeur de batterie, triangle, extincteur (considérant qu'il s'agit d'abord de se mettre en sécurité, on peut ben perdre 30 secondes avant de lutter contre les flammes !).
Mon sanglage fait un peu "Seigneur des anneaux", mais au mois ça tient.
Bref : espace dégagé à l'arrière des sièges, rien qui traine sous les pieds passagers ou derrière les sièges (sauf mon bonnet).
Sur un plan esthétique, c'est à discuter ! Je me demandais si le sac n'était pas trop petit, mais en fait, ça rend vraiment bien et je crois même que je trouve ça super beau ! Encore une fois n'hésitons pas à critiquer !) :lol:
C'est un sac aveyronnais, marque "Sac du Berger" : ils ont un site internet. C'est un cadeau qui m'avait été fait il y a très longtemps ! Jamais utilisé !
Fichiers joints
rangement 2.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Tinou » 22 janv. 2022, 12:36

MK3 a écrit :Hello,
La question des rangements nous turlupine tous à un moment donné...
Hier j'ai fait 1 tour une heure, décapoté, par température glaciale, et j'ai testé la solidité de mon accroche de bagage arrière. Un bonnet, une écharpe, le chauffage et la vie est belle ! Juste : pourquoi, diable, avais-je oublié les gants...
Pour l'instant, je suis dans l'idée d'utiliser un porte-bagages... Mais de ne l'utiliser que pour y mettre l'équivalent d'une trousse à outils. Pour tout ce qui est valise, en cas de virée, je me dis que tout doit pouvoir rentrer derrière les sièges, y compris pour une virée à 2 pendant 5 jours... On verra à l'usage ! Quand on vient de la Caterham, la Morgan, c'est grand luxe... !
Dans le sac, j'ai mis bombe anti-crevaison, quelques tournevis et pinces, fil de fer, bobine de fil, corde, cables de batterie, chargeur de batterie, triangle, extincteur (considérant qu'il s'agit d'abord de se mettre en sécurité, on peut ben perdre 30 secondes avant de lutter contre les flammes !).
Mon sanglage fait un peu "Seigneur des anneaux", mais au mois ça tient.
Bref : espace dégagé à l'arrière des sièges, rien qui traine sous les pieds passagers ou derrière les sièges (sauf mon bonnet).
Sur un plan esthétique, c'est à discuter ! Je me demandais si le sac n'était pas trop petit, mais en fait, ça rend vraiment bien et je crois même que je trouve ça super beau ! Encore une fois n'hésitons pas à critiquer !) :lol:
C'est un sac aveyronnais, marque "Sac du Berger" : ils ont un site internet. C'est un cadeau qui m'avait été fait il y a très longtemps ! Jamais utilisé !

C’est assez esthétique ! Et pourquoi pas si c’est ce qui te va bien…
Personnellement je fais l’inverse… qqs outils derrière les sieges ce qui me laisse suffisamment de place pour un sac de voyage souple pour les virées de 1 ou 2 jours…. Et une valise sur la Véronique pour les virées plus longues…. Cela m’évite d’avoir en permanence un sac sur la Véronique qui peut prendre l’eau, attire l’attention car très visible…. Mais les goûts et les couleurs…..

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar 1429michel » 22 janv. 2022, 13:46

MK3 a écrit :Mon sanglage fait un peu "Seigneur des anneaux", mais au mois ça tient.
Bref : espace dégagé à l'arrière des sièges, rien qui traine sous les pieds passagers ou derrière les sièges (sauf mon bonnet).
Sur un plan esthétique, c'est à discuter ! Je me demandais si le sac n'était pas trop petit, mais en fait, ça rend vraiment bien et je crois même que je trouve ça super beau ! Encore une fois n'hésitons pas à critiquer !) :lol:
C'est un sac aveyronnais, marque "Sac du Berger" : ils ont un site internet. C'est un cadeau qui m'avait été fait il y a très longtemps ! Jamais utilisé !

c’est très beau.
Mais s’il faut prendre tout cet outillage pour partir en balade (expédition ?) avec une auto de 2019 (?), je ne pense pas que ce véhicule soit fait pour moi!!!


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités