Vitre de capote rayée ? Enfin, la vérité !

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Vitre de capote rayée ? Enfin, la vérité !

Messagepar MK3 » 21 mars 2023, 11:35

Je vois une toute, toute, toute petite raye à l'intérieur de ma vitre neuve...C'est normal ! C'est la vie !

Par contre, m'est venue une idée : ne serait-il pas possible, pour protéger le transparent durablement, de poser un film plastique dessus, à l'intérieur et à l'extérieur ? Qui pourrait se décoller comme ces films que l'on trouve, par exemple, sur les écrans de TV ou de téléphone neufs ?

J'ai commis une grosse (et couteuse) bourde une fois, je ne vais pas faire le test !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Vitre de capote rayée ? Enfin, la vérité !

Messagepar TOC78 » 21 mars 2023, 13:45

L'idéal serait un film opaque afin de masquer toutes les rayures.

Tu serais bien plus tranquille..

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Vitre de capote rayée ? Enfin, la vérité !

Messagepar Rêveur » 21 mars 2023, 14:41

ayant une capote easy-up je prend le soin de la replier en faisant un pli de la toile qui vient se positionner dans le pli du cristal de la lunette arrière. Celui-ci n'est donc plus replié sur lui même de façon trop écrasée. Cela étant les poussières (souvent abrasives) qui pourrait se trouver dans la toile peuvent aussi frotter la lunette... :?
Je crois que je vais prendre la méthode de la serviette éponge à l'avenir! :P

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Vitre de capote rayée ? Enfin, la vérité !

Messagepar MK3 » 21 mars 2023, 15:13

Pour ma part, je la plie tel que tu l'enonces et que, d'ailleurs, le garage Morgan me l'a appris (il y a de toute façon des vidéos visibles sur le web).
Par contre, je prends soin de ne plier la toile vers l'intérieur du mica que partiellement, c'est à dire sans surtout chercher à faire rentrer la toile au fond du pli ; dit autrement j'évite surtout que le pli rentré de la toile ne touche le mica.
Et ça marche.
Ma réserve porterait surtout sur le frottement des bagages et babioles que l'on met à l'arrière, qui peuvent parfois être en contact direct avec la vitre.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Vitre de capote rayée ? Enfin, la vérité !

Messagepar Rêveur » 21 mars 2023, 15:48

MK3 a écrit :Pour ma part, je la plie tel que tu l'enonces et que, d'ailleurs, le garage Morgan me l'a appris (il y a de toute façon des vidéos visibles sur le web).
Par contre, je prends soin de ne plier la toile vers l'intérieur du mica que partiellement, c'est à dire sans surtout chercher à faire rentrer la toile au fond du pli ; dit autrement j'évite surtout que le pli rentré de la toile ne touche le mica.
Et ça marche.
Ma réserve porterait surtout sur le frottement des bagages et babioles que l'on met à l'arrière, qui peuvent parfois être en contact direct avec la vitre.

Pour le moment rien n'a frotté.... mais je fais attention à éviter le contact.... ;)
Cela étant les micro rayures sur le cristal sont inévitables, de même que les impacts sur la peinture... dés qu'une voiture sert à ce pourquoi elle est faite! :D
Sinon il faut se résoudre à la laisser au garage sous une housse... mais c'est moins drôle! :(


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités