Batterie accès

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Le Canut
Pilote of the Real Sport Car

Re: Batterie accès

Messagepar Le Canut » 16 mai 2021, 10:30

Trevignon a écrit :
Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :Cette année , je crains , et , en plus j'ai comme l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés avec ceux de cette année .... alors................

Tu crois pas si bien dire : une horde de Morgan, déchainée comme il se doit pour une horde, vient de débarquer dans ton coin pour écumer les routes. Va falloir mettre tes réserves en lieu sûr, car si jamais la horde s'abat dans ton cuvage, les nuées de sauterelles en Afrique est une aimable plaisanterie en comparaison ;)

Le canut est en voyage
Car c’est un personnage
qui ,avec son visage
ressemble à une image
en tête d’un équipage
Ou d’une horde sauvage
en quête d’un breuvage
qui écume le village
pour vider ton cuvage
et tester ton cépage
ou tes assemblages
flattant l’œsophage
après embouteillage
a la fin du voyage
après leur passage
tu verras ton cuvage
avec un petit cubage

:D :D :D :D
T'aurais du venir, tu nous manques :(

Trevignon
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : Bretagne

Messagepar Trevignon » 16 mai 2021, 10:41

Je suis de gardiennage
pour mômes en bas âge

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 16 mai 2021, 12:00

Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :Cette année , je crains , et , en plus j'ai comme l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés avec ceux de cette année .... alors................

Tu crois pas si bien dire : une horde de Morgan, déchainée comme il se doit pour une horde, vient de débarquer dans ton coin pour écumer les routes. Va falloir mettre tes réserves en lieu sûr, car si jamais la horde s'abat dans ton cuvage, les nuées de sauterelles en Afrique est une aimable plaisanterie en comparaison ;)

Ben mes pôôôv" Zamis ...... z'avez pas de chance :

D'une le temps est pourri depuis plusieurs jours avec même une petite pluie fine ce matin :roll:.......et de deusse mes reserves ne risquent rien du tout , entre le mildiou de l'année dernière et le gel de cette année le Chardonnay est et restera absent des cuves et flacons jusqu'au minimum les vendanges de 2022 ... le rechauffement climatique qu'ils disaient :roll: :roll: :roll:

Tant qu'à parler du temps je voulais aller faire aujourd'hui une balade vers Millau pour voir quelques Lotus et Caterham qui devaient s'y rassembler ... sauf que là bas il pleuvrait depuis Vendredi ..... Zont pas de chance non plus !!! donc je suis resté au garage pour faire le graissage et des bricoles sur la Mog :mrgreen:

cordialement

Le Canut

Messagepar Le Canut » 16 mai 2021, 13:51

Ah, Millau, c'est le grand Nord, donc pas étonnant. Sur le bord de mer, juste 3 gouttes de temps en temps, donc tout alait bien pour la séance mécanique du jour : un support d'amortisseur cassé. Le plus compliqué n'a pas été la réparation, mais de trouver le type qui pouvait faire une soudure un dimanche matin.
Menfin, la Mog est maintenant prète pour repartir ;)

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 19 mai 2021, 10:07

Ben alors, ACL ? Et cette batterie, tu l'as trouvée ?

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 23 mai 2021, 09:19

Pour avoir regardé sur un Tourer de 2010, la batterie était sous le siège arrière droit , mais c'était un V6. Apparemment accessible par en dessous.

TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 25 mai 2021, 03:09

Sur le Tourer V6 la batterie est effectivement sous le siège AR Dt, juste derrière le coupe circuit ( celui qui est exposé aux pieds des passagers).

Pour y accéder, pas de trappe chez moi, mais il suffit d'enlever l'assise du siège, qui tient par deux vis à laine ( autrefois Allen, mais si j'en crois " le bricolage pour les nuls", c'est la dénomination actuelle), cachées par quelques boutons-pression (je crois, je ne suis pas très fort sur le pluriel des mots composés, et ma femme dort...) auxquels on accède facilement en abaissant le dossier.

Concernant le risque de couper le passage du courant par le coupe circuit par les pieds des passagers, j'ai également posé à cet endroit un coupe-circuit, et le plus simple pour éviter une coupure non désirée est de le positionner afin qu'il soit en position verticale lorsqu'il fait contact.
Sinon, ça va ?

TOC78

TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 25 mai 2021, 03:21

Trevignon a écrit : il faudrait interroger Tok 78 ....il roule avec un tourer V6 récent .

Trois points :

- Je revendique le droit de m'appeler TOC78 et pas Tok 78..question de signifiant..

- Comment ce breton de Trevignon sait que mon Tourer de 2007 est mon véhicule le plus récent, ce qui est parfaitement exact, mais quand même !

- Drôle de marque de voiture ou un engin de 14 ans est considéré comme tout jeune, quasi en pleine adolescence :)
Sinon, ça va ?

TOC78

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 25 mai 2021, 08:07

TOC78 a écrit :...- Drôle de marque de voiture ou un engin de 14 ans est considéré comme tout jeune, quasi en pleine adolescence :)

Drôle d'époque où très récemment dans une sortie de mon club de Triumph, je me suis fais dire que mon bolide moderne devait être à l'extérieur de la photo, "moderne" une XJ6 de 1992, on entends de tout !!! (certes, déjà mature, mais tout de même encore du siècle dernier)... :mrgreen: ...
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6

Messagepar Popeye » 25 mai 2021, 08:55

C'est normal, tu avais changé les pneus et les essuie-glaces :mrgreen:

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 25 mai 2021, 09:14

TOC78 a écrit :....qui tient par deux vis à laine ( autrefois Allen, mais si j'en crois " le bricolage pour les nuls", c'est la dénomination actuelle)...
Il y a aussi les vis à l'aine, pour les prothèses de hanche. Et il y a les vis qui tiennent l'anche, mais ça, c'est plutôt pour les clarinettes.

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 25 mai 2021, 15:25

CorsaRed a écrit :
TOC78 a écrit :....qui tient par deux vis à laine ( autrefois Allen, mais si j'en crois " le bricolage pour les nuls", c'est la dénomination actuelle)...
Il y a aussi les vis à l'aine, pour les prothèses de hanche. Et il y a les vis qui tiennent l'anche, mais ça, c'est plutôt pour les clarinettes.

Et les plus difficiles à trouver, les vis cachées .... où est mon béret ?.
Gentleman-Driver

ACL
Piéton
Piéton
Le bolide : Tourer 2009

Messagepar ACL » Aujourd’hui, 16:53

Bonjour à tous,

Une fois la voiture sur le pont on voit très précisément que la batterie est à l'arrière droit, c'est pourquoi le coupe batterie est sur la cloison sous l'avant du siège ar droit.
Elle repose sur des "planches" de bois, elles même retenue par des plaques métalliques fixées par des boulons.
Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009)

À bientôt si quelqu'un a déjà traité cette question

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » Aujourd’hui, 17:26

ACL a écrit :Une fois la voiture sur le pont on voit très précisément que la batterie est à l'arrière droit, c'est pourquoi le coupe batterie est sur la cloison sous l'avant du siège ar droit.
Elle repose sur des "planches" de bois, elles même retenue par des plaques métalliques fixées par des boulons.
Tout ça est très normal, c'est le cas de la plupart de nos voitures. Toutefois, merci de le confirmer.
ACL a écrit :Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009)
Comme on te le proposait plus haut, as-tu vérifié la présence, ou pas, d'une trappe sur la cloison verticale sous le siège arrière ?
As-tu retiré l'assise du siège arrière pour voir si la batterie ne se déposerait pas par le haut ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Aujourd’hui, 19:50

ACL a écrit :...Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009) À bientôt si quelqu'un a déjà traité cette question

Pour pouvoir démonter le plancher, il faut enlever la batterie...
Et pour enlever la batterie c'est une trappe à l'arrières des sièges avants.
LOU01

Retourner vers « L'électricité. »