Ces satanés cosses me rendent fou !!!
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Quand j'ai changé le démarreur , j'en ai profité pour monter un allumage electronique neuf et la bobine neuve du même métal ... zéro problème à ce niveau !!!
Cordialement
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- Rêveur
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Bon alors reste à reprendre les cosse une par une pour identifier la coupable !
Bon courage....
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Quel est le symptôme quand cela arrive? plus de contact? contact mais plus de démarreur? contact et démarreur mais pas de démarrage?
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Il semble que se soit le démarreur qui ne veuille plus fonctionner, ďoù la manivelle (et les retours qui vont avec).
Je comprends que HBR5 ne veuille pas trop jouer avec un câble qui se balade sous le capot, dans ce cas une lampe témoin (ou un multimètre) pour vérifier que la tension est présente aux différentes connexions quand le démarreur ne veut rien savoir.
S'il y a 12 V au démarreur alors qu'il refuse de tourner c'est qu'il y a une résistance de contact quelque part.
Rectification/précision:
S'il y a 12 V à la borne + du démarreur quand on tourne la clé de contact: c'est que la chute de tension se fait dans le démarreur et/ou sa connexion (charbons du démarreur, état de la connexion...) et on doit entre le clac-clac du solénoïde
S'il y a 12 V à la borne + du solénoïde quand on tourne la clé de contact: il faut se poser la question de l'état du solénoïde (je sais, il est neuf; mais ce ne serait pas la première fois)
S'il y a moins de 12 V c'est qu'il y a un mauvais contact en amont, il faut remonter jusqu'à la batterie élément par élément.
Je comprends que HBR5 ne veuille pas trop jouer avec un câble qui se balade sous le capot, dans ce cas une lampe témoin (ou un multimètre) pour vérifier que la tension est présente aux différentes connexions quand le démarreur ne veut rien savoir.
S'il y a 12 V au démarreur alors qu'il refuse de tourner c'est qu'il y a une résistance de contact quelque part.
Rectification/précision:
S'il y a 12 V à la borne + du démarreur quand on tourne la clé de contact: c'est que la chute de tension se fait dans le démarreur et/ou sa connexion (charbons du démarreur, état de la connexion...) et on doit entre le clac-clac du solénoïde
S'il y a 12 V à la borne + du solénoïde quand on tourne la clé de contact: il faut se poser la question de l'état du solénoïde (je sais, il est neuf; mais ce ne serait pas la première fois)
S'il y a moins de 12 V c'est qu'il y a un mauvais contact en amont, il faut remonter jusqu'à la batterie élément par élément.
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Il n'y aurait pas un relai qui fait des siennes? ou les connexions au niveau d'un coupe circuit? (sur un coupe circuit type navette les contacts de chaque coté pourraient se dilater avec la chaleur et ne plus assurer leur fonctions correctement...)
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Modifié en dernier par hbr5 le 19 juin 2022, 12:21, modifié 1 fois.
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Merci pour ton retour d'expérience HBR5, j'ai bien noté l'importance de la génuflexion.
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Sans que cela n´explique l´origine de ton problème, on vend chez Oreca ou GT2i des écrans thermiques, peut-être ça peut aider....
Morganement
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
C'était avec plaisir HBR5.
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Salut à tous, je reviens sur ce sujet du démarreur très taquin à chaud!
Idem pour moi, l’été c’est l’angoisse de caler dans la circulation ou simplement de faire le plein! Jamais sur de pouvoir redémarrer!
Batterie neuve Ok, démarreur à froid lance très bien le moteur mais des qu’il est chaud, le symptôme est comme si la batterie était à plat ou si le 2l +4 rover était bloqué, le démarreur ne permet pas de le lancer on peut compter les tours à l’oreille. Le moteur froid il reprend son taf correctement.
Dois le changer, juste regarder les charbons ou faire comme sur ma 4l un petit coup de marteau pour décoller les charbons?
Idem pour moi, l’été c’est l’angoisse de caler dans la circulation ou simplement de faire le plein! Jamais sur de pouvoir redémarrer!
Batterie neuve Ok, démarreur à froid lance très bien le moteur mais des qu’il est chaud, le symptôme est comme si la batterie était à plat ou si le 2l +4 rover était bloqué, le démarreur ne permet pas de le lancer on peut compter les tours à l’oreille. Le moteur froid il reprend son taf correctement.
Dois le changer, juste regarder les charbons ou faire comme sur ma 4l un petit coup de marteau pour décoller les charbons?
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Re: Ces satanés cosses me rendent fou !!!
Rookie, ta présentation aura eu le mérite de nous éclairer pour te proposer des réponses.
209000 miles soit 336000 km, ça n'est pas rien.
Un bon nettoyage des cosses du circuit de puissance aussi bien du côté alimentation de du côté de la masse (papier de verre 600 et produit nettoyant contact) seront de toutes façon utile.
Vérifie aussi l'état de la tresse ou du câble de masse qui a pu fatiguer avec le temps.
Si pas efficace, il faut en effet voir côté démarreur, surtout s'il est d'origine.
209000 miles soit 336000 km, ça n'est pas rien.
Un bon nettoyage des cosses du circuit de puissance aussi bien du côté alimentation de du côté de la masse (papier de verre 600 et produit nettoyant contact) seront de toutes façon utile.
Vérifie aussi l'état de la tresse ou du câble de masse qui a pu fatiguer avec le temps.
Si pas efficace, il faut en effet voir côté démarreur, surtout s'il est d'origine.
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