est-il possible de trouver un compteur comme le mien ( VDO) , mais en KM/H, neuf ou occasion
COMPTEUR VDO
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Re: COMPTEUR VDO
J´ai à peu près le même compteur et j´ai changé le rapport de démultiplication pour le passer de MPH et Km/h, du coup mes km/h "correspondent" au MPH
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Re: COMPTEUR VDO
Quel est l'objectif, avoir une meilleure lecture de la vitesse ou avoir un totalisateur kilométrique en km au lieu des miles ?
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Re: COMPTEUR VDO
Comment as tu fait?
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Re: COMPTEUR VDO
Hé bien j´essaie de retrouver mon post ici ou ailleurs.... il y a ici un post sur vaguement ce sujet et il y a une procédure en anglais attachée en pdf. Il faut reprogrammer à partir du petit écran LCD
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Re: COMPTEUR VDO
lolo106 a écrit :Quel est l'objectif, avoir une meilleure lecture de la vitesse ou avoir un totalisateur kilométrique en km au lieu des miles ?
Les 2, mon capitaine.;;
Le volant masquant déjà la moitié des compteurs
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Re: COMPTEUR VDO
On en trouve partout sur le net, mais sans le logo Morgan
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Re: COMPTEUR VDO
lolo106 a écrit :On en trouve partout sur le net, mais sans le logo Morgan
C'est bien le "problème"
https://vdo-webshop.nl/fr/compteurs/161 ... 00099.html
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Re: COMPTEUR VDO
Ça vaudrait le coup de poser la question ici:
https://ryanlinleyrestoration.co.uk/mor ... eedometers.
Sinon je sais qu'il existe une entreprise en Belgique qui peut refaire des fonds de compteurs, il faudra que je cherche.
https://ryanlinleyrestoration.co.uk/mor ... eedometers.
Sinon je sais qu'il existe une entreprise en Belgique qui peut refaire des fonds de compteurs, il faudra que je cherche.
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Re: COMPTEUR VDO
4HP a écrit :Ça vaudrait le coup de poser la question ici:
https://ryanlinleyrestoration.co.uk/mor ... eedometers.
Sinon je sais qu'il existe une entreprise en Belgique qui peut refaire des fonds de compteurs, il faudra que je cherche.
En Belgique, j'ai trouvé ça, http://autodashboard.be/ ,
je les ai contacté, et j'ai interrogé celui que tu m'as passé.
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Re: COMPTEUR VDO
j'ai retrouvé la procédure pour recalibrer le compteur. Le mien est un Smiths mais je pense que la procédure est identique ou très proche pour les VDO.
"Comment recalibrer son compteur (dans le cas d'un compteur le permettant de façon électronique) :
- presser sur le bouton remise à zéro du totalisateur partiel en même temps que l'on met le contact (position "juste avant d'activer le démarreur")
- un chiffre doit s'afficher pendant quelques secondes dans la fenêtre du totalisateur (dans mon cas c'était 008000)
- noter ce chiffre et couper le contact
Si vous voulez augmenter l'indication de votre aiguille par rapport à l'existant (car votre compteur sous évalue votre vitesse, ou pour passer de Miles en km/h), il faut diminuer le chiffre du même rapport.
Exemple : vous avez noté avec un GPS une vitesse vraie de 90 pour une vitesse affichée de 100 -- votre compteur sous évalue dans un rapport 0,9. Dans mon cas (afficheur 008000) il faut que je corrige en 007200.
Pour se faire :
- refaire la même manip que précédemment pour faire afficher le chiffre 008000.
- le premier chiffre clignote durant à peu près 2 secondes puis c'est le deuxième chiffre qui clignote durant 2 secondes, puis le troisième, etc....
- vous pouvez changer la valeur du chiffre clignotant en appuyant a chaque fois sur le bouton "remise à zéro du totalisateur partiel". Chaque pression fera incrémenter le chiffre d'une valeur (dans la manip de ré étalonnage, il faudra donc attendre le clignotement du chiffre "8" pour appuyer dessus jusqu'à faire apparaître le chiffre "7". Pareil pour le "0" suivant à faire passer a "2".
- une fois modifié le chiffre, attendre le passage en clignotement du chiffre suivant sans rien faire.
- a la fin du clignotement du dernier chiffre, le compteur bascule automatiquement dans le mode "classique" d'affichage de la vitesse.
Vous avez terminé !
Reste à aller faire un tour de manège avec le GPS pour valider la correction.
Bien sûr, ces corrections vont aussi modifier le nombre de km (ou Miles) parcourus sur le totalisateur."
"Comment recalibrer son compteur (dans le cas d'un compteur le permettant de façon électronique) :
- presser sur le bouton remise à zéro du totalisateur partiel en même temps que l'on met le contact (position "juste avant d'activer le démarreur")
- un chiffre doit s'afficher pendant quelques secondes dans la fenêtre du totalisateur (dans mon cas c'était 008000)
- noter ce chiffre et couper le contact
Si vous voulez augmenter l'indication de votre aiguille par rapport à l'existant (car votre compteur sous évalue votre vitesse, ou pour passer de Miles en km/h), il faut diminuer le chiffre du même rapport.
Exemple : vous avez noté avec un GPS une vitesse vraie de 90 pour une vitesse affichée de 100 -- votre compteur sous évalue dans un rapport 0,9. Dans mon cas (afficheur 008000) il faut que je corrige en 007200.
Pour se faire :
- refaire la même manip que précédemment pour faire afficher le chiffre 008000.
- le premier chiffre clignote durant à peu près 2 secondes puis c'est le deuxième chiffre qui clignote durant 2 secondes, puis le troisième, etc....
- vous pouvez changer la valeur du chiffre clignotant en appuyant a chaque fois sur le bouton "remise à zéro du totalisateur partiel". Chaque pression fera incrémenter le chiffre d'une valeur (dans la manip de ré étalonnage, il faudra donc attendre le clignotement du chiffre "8" pour appuyer dessus jusqu'à faire apparaître le chiffre "7". Pareil pour le "0" suivant à faire passer a "2".
- une fois modifié le chiffre, attendre le passage en clignotement du chiffre suivant sans rien faire.
- a la fin du clignotement du dernier chiffre, le compteur bascule automatiquement dans le mode "classique" d'affichage de la vitesse.
Vous avez terminé !
Reste à aller faire un tour de manège avec le GPS pour valider la correction.
Bien sûr, ces corrections vont aussi modifier le nombre de km (ou Miles) parcourus sur le totalisateur."
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Re: COMPTEUR VDO
Réponse de Ryan Linley ( traduite avec DeepL)
"Bonjour Philippe,
Nous vous remercions pour votre demande.
La conversion de votre compteur de vitesse en Kmh
Le coût de la reproduction du cadran rétro-éclairé est extrêmement élevé pour une unité unique, il peut être plus rentable d'acheter une unité Kmh non fonctionnelle et de réparer/programmer la lecture de l'odomètre.
Si une unité Kmh appropriée peut être trouvée, la réparation complète d'une unité hors d'usage est de 130 £ et sera entièrement remise à jour. S'il n'est pas possible de trouver une unité donneuse, le coût supplémentaire de l'impression sera de l'ordre de 120 £.
J'espère que ces informations vous seront utiles,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées,
Ryan."
Les belges ne font pas
Si plusieurs personnes ont cette volonté, y'a peut-être moyen de gagner quelque menue monnaie!
"Bonjour Philippe,
Nous vous remercions pour votre demande.
La conversion de votre compteur de vitesse en Kmh
Le coût de la reproduction du cadran rétro-éclairé est extrêmement élevé pour une unité unique, il peut être plus rentable d'acheter une unité Kmh non fonctionnelle et de réparer/programmer la lecture de l'odomètre.
Si une unité Kmh appropriée peut être trouvée, la réparation complète d'une unité hors d'usage est de 130 £ et sera entièrement remise à jour. S'il n'est pas possible de trouver une unité donneuse, le coût supplémentaire de l'impression sera de l'ordre de 120 £.
J'espère que ces informations vous seront utiles,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées,
Ryan."
Les belges ne font pas
Si plusieurs personnes ont cette volonté, y'a peut-être moyen de gagner quelque menue monnaie!
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