panne morgan zetec 1800 2004
-
- Piéton
- Le bolide : morgan 4/4
- Ma région : toulouse
panne morgan zetec 1800 2004
bonjour,encore un petit désagrement de plus. étant en balade dimanche dernier par ces fortes chaleurs,j'attaque une 4 voies, et là, coupure totale, en roue libre sur la bande d'arret d'urgence. j'ai controlé les fusibles,la pompe à essence emet son bruit caractéristique , mais pas de démarage. auriez-vous une idée sur la panne? merci
-
- Pilote une automobile
- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Re: panne morgan zetec 1800 2004
Hello !
Commencez par aller au plus simple.
=> Peut-être plus d'essence ?
=> Peut-être la batterie qui ne fournit plus le courant nécessaire => HS ou les cosses ne sont pas serrées ?
=> puis l'alternateur, le régulateur
=> puis, ça devient compliqué
Commencez par aller au plus simple.
=> Peut-être plus d'essence ?
=> Peut-être la batterie qui ne fournit plus le courant nécessaire => HS ou les cosses ne sont pas serrées ?
=> puis l'alternateur, le régulateur
=> puis, ça devient compliqué

- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : ex+4 Cat en attente
- Ma région : Bien loin souvent...
En attendant que d'autres te répondent, je ne peux m'empêcher de te poser la question qui me travaille depuis tout à l'heure : donc...Si j'ai bien compris, ca fait 5 jours que tu es sur la bande d'arrêt d'urgence ?!?? Mais...Tu veux pas qu'on t'envoie une dépanneuse ? Un peu d'eau ?
Pardon !

Pardon !

Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
stef31 a écrit :bonjour,encore un petit désagrement de plus. étant en balade dimanche dernier par ces fortes chaleurs,j'attaque une 4 voies, et là, coupure totale, en roue libre sur la bande d'arret d'urgence. j'ai controlé les fusibles,la pompe à essence emet son bruit caractéristique , mais pas de démarage. auriez-vous une idée sur la panne? merci
Est-ce que sur ton modèle tu aurais 4 ou 5 fusibles dans un petit boitier sur la cloison pare-feu dans la baie moteur a droite? Si c'est le cas il faut bien verifier ces fusibles et leurs contacts...
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Une piste parmi tant d'autres possibles, le capteur de PMH, si ton électronique ne sait plus où se situe ton point mort haut, rien ne peux fonctionner.
LOU01
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Je pense au claquage de la bobine d''allumage avec la chaleur , toujours en avoir une de secours à bord
- Rêveur
LOU01 a écrit :Une piste parmi tant d'autres possibles, le capteur de PMH, si ton électronique ne sait plus où se situe ton point mort haut, rien ne peux fonctionner.
C'est ben vrai ça... j'avais oublié.... mésaventure qui m'est arrivé sur ma SAAB 9.5 v6t.... le moteur qui coupe net au passage de la barriere de sortie du parking a Orly ( on a toujours du succès dans ce cas)

En plus ça redémarre puis ça s'arrête de façon imprévisible... mais il faut brancher sur obd pour identifier avec certitude si je me souviens bien?
- denis+4
- Pilote un Morgan
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
JMGRD a écrit :Je pense au claquage de la bobine d''allumage avec la chaleur , toujours en avoir une de secours à bord

Qui d’ailleurs redémarre la plupart du temps une fois la bobine refroidie
Modifié en dernier par denis+4 le 06 juil. 2025, 14:21, modifié 1 fois.
- denis+4
- Pilote un Morgan
:
Un arrêt brutal fait plutôt penser à l’électricité
Si la pompe à essence tourne, que les tous les fusibles sont corrects, y compris l’antichoc, peut être voir le relais de l’ECU et les connections
stef31 a écrit :bonjour,encore un petit désagrement de plus. étant en balade dimanche dernier par ces fortes chaleurs,j'attaque une 4 voies, et là, coupure totale, en roue libre sur la bande d'arret d'urgence. j'ai controlé les fusibles,la pompe à essence emet son bruit caractéristique , mais pas de démarage. auriez-vous une idée sur la panne? merci
Un arrêt brutal fait plutôt penser à l’électricité
Si la pompe à essence tourne, que les tous les fusibles sont corrects, y compris l’antichoc, peut être voir le relais de l’ECU et les connections
Pour t'aider dans ta recherche, ci-dessous la méthode de recherche de panne d'une RTA sur le moteur Zetec.
- denis+4
- Pilote un Morgan
Mauvaise humeur!
C’est bien de solliciter, l’entre aide étant indispensable à l’ambiance du Bar et les réponses peuvent profiter au plus grand nombre
Encore faudrait il savoir si ces réponses ont été productives, ou non…
Encore faudrait-il donc que le demandeur, à défaut de remercier, explique si son problème a été résolu, juste pour retour d’information
C’est bien de solliciter, l’entre aide étant indispensable à l’ambiance du Bar et les réponses peuvent profiter au plus grand nombre
Encore faudrait il savoir si ces réponses ont été productives, ou non…
Encore faudrait-il donc que le demandeur, à défaut de remercier, explique si son problème a été résolu, juste pour retour d’information
Un peu de détente !denis+4 a écrit :Mauvaise humeur!....
Notre camarade a posté son message le 4 juillet, tu postes le tien le 7 juillet, et entretemps il y a eu le week-end ! Laisse lui peut-être un peu de temps....
- MK3
- Le bolide : ex+4 Cat en attente
- Ma région : Bien loin souvent...
Je vous ai dit plus haut qu'il était encore sur la bande d'arrêt d'urgence ! Tu parles, depuis le temps, notre ami n'a plus de batterie !
[Oui Mk3 a un humour un peu relou]

Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Piéton
- Le bolide : morgan 4/4
- Ma région : toulouse
désolé les amis pour le retard.merci de m'aiguiller sur les eventuelles solutions. en ce qui concerne le capteur de pmh, je l'ai remplacé, et ce n'est pas lui.j'ai controlé l'allumage, et il y a de l'étincelle aux bougies. j'ai été chez marcassus le mécano m'a dit que cela pourrait venir du calculateur, il a eu plusieurs pannes dues à la chaleur sur des catherams. ceci-dit pourriez-vous m'indiquer ou se trouve ce foutu calculateur, j'ai regardé un peu partout, et je ne l'ai pas trouvé. merci pour votre aide.
- Rêveur
stef31 a écrit :désolé les amis pour le retard.merci de m'aiguiller sur les eventuelles solutions. en ce qui concerne le capteur de pmh, je l'ai remplacé, et ce n'est pas lui.j'ai controlé l'allumage, et il y a de l'étincelle aux bougies. j'ai été chez marcassus le mécano m'a dit que cela pourrait venir du calculateur, il a eu plusieurs pannes dues à la chaleur sur des catherams. ceci-dit pourriez-vous m'indiquer ou se trouve ce foutu calculateur, j'ai regardé un peu partout, et je ne l'ai pas trouvé. merci pour votre aide.
Sur mon Roadster le calculateur se trouve côté passager au dessus de l'emplacement de ses jambes....
Retourner vers « L'électricité. »