Phares Longue Portée

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Morgan29
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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Morgan29 » 02 nov. 2025, 11:56

Goulven a écrit :Image

Ah le port de Doelan ( fastoche c’est écrit sur le phare :D )
Rive droite … me trompais je :?:

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Re: Phares Longue Portée

Messagepar speed2590 » 02 nov. 2025, 11:59

Merci pour cette photo ! ;)
J'aimerais bien une photo des fixations sur la barre badges.
Quel est le jeu entre le phare et l'aile ?
Merci

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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Goulven » 02 nov. 2025, 13:14

Les PL sont montés sur des supports vendus pour Austin Healey que j'ai pris ici :

https://www.thelittlecarshop.com/22800- ... -27mm.html

Image

Pour le jeu entre le phare et l'aile, il y a de la marge.

Image

Désolé, l'auto n'est pas très propre mais en ce moment, les routes sont grasses :mrgreen:
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Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 02 nov. 2025, 13:27

speed2590 a écrit :J'aimerais bien une photo des fixations sur la barre badges.
Il faudrait savoir surtout comment est fixée la barre badge ;
La mienne est fixée par les deux vis qui tiennent la calandre ... Autant dire que la résistance mécanique n'est pas la meilleure.
Elle tient peut-être autrement sur d'autres voitures (?).

edit: je viens de voir la photo de Goulven.
Sauf erreur de ma part, je vois deux LP très solidement fixés sur une barre badge qui tient par deux vis ...

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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Goulven » 02 nov. 2025, 14:05

… qui elle même tient plutôt bien avec ses 2 vis. Certes ce n’est pas d’une rigidité totale mais ça ne bringuebale pas vraiment à l’usage (de nuit, ces LP sont assez efficaces), ils sont assez légers. Et de toute façon, tout bringuebale dans cette auto et sur la face avant en particulier. Alors la solution de les fixer sur la carrosserie est probablement la meilleure mais il est hors de question, pour moi, de faire des trous dedans.
De toute façon, ces LP ont, pour moi encore une fois, une vocation purement esthétique. Sachant qu’avec ce montage ils sont en plus opérationnels et ce, de manière convaincante, j’en suis très content.

PS : ils sont installés comme ça depuis environ 2500 km et ils n'ont pas bougés ;)
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Re: Phares Longue Portée

Messagepar CorsaRed » 02 nov. 2025, 15:13

Goulven a écrit :Alors la solution de les fixer sur la carrosserie est probablement la meilleure mais il est hors de question, pour moi, de faire des trous dedans.
Non, certainement pas la meilleure. C'est juste une des solutions ...
La meilleure est sans doute de les fixer sur les ferrures de pare-chocs (ou de bananes), comme évoqué plusieurs fois dans ce sujet.

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :…. Mes LP sont montés sur les fixation de pare-chocs...
Idem ! Pas de trous dans les ailes.
hbr5 a écrit :... faire des ferrures en partant des supports parechocs et en les plaçant devant les ailes est largement possible .
LOU01 a écrit :Les trois (LP+AB) sont fixés sur une barre prise sur les attaches de parechocs.

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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Goulven » 02 nov. 2025, 15:33

Sur les ferrures de pare-chocs certainement, pour celles des bananes, je n'ai pas retenu cette option dans la mesure ou la rigidité frontale est excellente, mais latéralement pas du tout, c'est très ..."souple". Bien moins rigide que la barre porte badges.
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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 02 nov. 2025, 15:57

Goulven a écrit :Sur les ferrures de pare-chocs certainement, pour celles des bananes, je n'ai pas retenu cette option dans la mesure ou la rigidité frontale est excellente, mais latéralement pas du tout, c'est très ..."souple". Bien moins rigide que la barre porte badges.

Exact... c'est pour ça que je m'étais résigné à percer les ailes.... après moulte mesures, vérifications et contrôles! un caoutchouc islosant s'intercale entre l'équerre et l'aile (pas d'infiltration d'eau) et coté intérieur de l'aile même chose, j'ai utilisé des boulon BTR inox et mis en plus de la pâte d'étanchéité pour éviter tout contact et toute corrosion galvanique entre alu et inox...

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Re: Phares Longue Portée

Messagepar speed2590 » 03 nov. 2025, 14:07

Bon, pas simple de trouver ce que je veux : diam 140/150 prof 70 en Inox si possible et verre non lisse avec cache ( Lucas, Cibié .....)
Je pensais peut-être en trouver à Epoqu'auto ce WE, mais un contre temps vient tout chambouler .(shiiiiit :oops: )
Goulven => la position par rapport au sol te convient, tu vois loin ?
=> le montage me plait bien , pas de vibration ?

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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Goulven » 03 nov. 2025, 18:19

Ça vibre un peu mais ça dépend de l'état de la route. C'est très acceptable quand même.
Globalement, tu n'as pas tellement le choix pour la hauteur. A 1 ou 2 cm près quelque soit le mode de montage tu auras la même chose. Comme certains l'ont déjà dit, c'est juste un plus par rapport aux plein-phares des optiques principales qui éclairent tout de même pas mal. Pour ma part, j'aurais pu m'en passer et je les ai monté surtout pour une question d'esthétique (je l'avoue sans honte).
Modifié en dernier par Goulven le 03 nov. 2025, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2025, 18:41

Mon montage sur les ailes ne vibre pas.... :mrgreen: Je trouve une nette amélioration de l'éclairage en plein phare... d'autant plus que j'ai mis des ampoules à led (homologuées) dans les phares principaux et que ça change vraiment les choses.... (mais sur les conseils de mon contrôleur pour le CT je remet les halogènes...) :D
Je me souviens bien d'une sortie avec le MMC du coté de Pérouge et du repaire du Lou01 il y a deux ans, j'étais rentré de nuit et avec une visibilté étonnante... (il fallait que je reste en feux de croisement à l'approche des panneaux indicateur car les reflets étaient un peu lumineux! :lol: )

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Re: Phares Longue Portée

Messagepar Goulven » 03 nov. 2025, 20:03

Je pense que le fait de mettre des LED dans les phares apporte plus que LP. Mais ce n'est que mon avis.
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