Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 24 oct. 2020, 18:48

Comme je viens d'acheter ma première MORGAN, une Plus 4 de 2016, j'avoue ne pas y connaitre grand chose, et un truc m’intrigue. Je viens de ranger la Miss au garage et je vois deux voyants oranges qui clignotent en alternance. Cela semble être, contact coupé, un système antivol qui s'active.
Donc je pense que cela doit tirer sur la batterie. Est ce utile, peut on le désactiver ? Merci de tous les bons conseils, je prends; même après l'apéro.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 24 oct. 2020, 19:00

Deux voyants? Tu es plus riche que moi qui en ai un seul rouge qui clignote en permanence contact coupé!. :D
C'est normal et c'est effectivement le système antivol de la voiture qui s'active. Ça tire sur la batterie... comme la pendule au tableau de bord... pour ma part j'ai opté pour un mainteneur de charge quand je ne m'en sers pas (a 20€ la bête ça ne vaut pas le coup de s'en passer).... sinon beaucoup montent un coupe batterie pour éviter de se retrouver à plat...

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 24 oct. 2020, 21:05

Voilà la juste réponse. Impec, et merci, je dois avoir un mainteneur de charge qui traine quelque part à l'atelier.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 25 oct. 2020, 06:27

Un antivol ?
D'origine sur une 2016 ?
Ma 4/4 de 2017 n'a pas, à priori, un tel système, je ne vois rien clignoter.
Était ce une option ?

Effectivement un chargeur intelligent de maintien est bien utile pour allonger la durée de vie de la batterie.
J'ai aussi un coupe batterie que je n'utilise qu'en sortie car j'ai ajouté l'horloge au tableau de bord et c'était galère de la remettre à l'heure à chaque fois que je prenais la Belle.
Pour info pour ceux qui voudraient rajouter l'option, l'horloge est pré-câblée derrière le tableau de bord, il ne reste qu'à faire le trou, mais faire attention à ne pas écailler le vernis.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 25 oct. 2020, 08:46

Je ne sais pas si l'antivol est d'origine sur ma Plus 4, mais toujours est il qu'il semble bien y en avoir un; et comme le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet, nada, je pense plus prudent de protéger la batterie. Je vais essayer de faire une photo du tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 25 oct. 2020, 09:38

Si c'est d'origine.... le calculateur intégre un système de transpondeur qui reconnaît la clé. D'ailleurs à la base de celle-ci on peut voir une petit ovale dans le plastique (attention il est arrivé à certain que ça se décolle) c'est la que se trouve le système de reconnaissance si j'ai bien compris. Donc si tu le perds ta clé n'est pas reconnue et tu ne démarres pas.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 25 oct. 2020, 10:16

Rêveur a écrit :Si c'est d'origine.... le calculateur intégre un système de transpondeur qui reconnaît la clé. D'ailleurs à la base de celle-ci on peut voir une petit ovale dans le plastique (attention il est arrivé à certain que ça se décolle) c'est la que se trouve le système de reconnaissance si j'ai bien compris. Donc si tu le perds ta clé n'est pas reconnue et tu ne démarres pas.


Ah bah ça alors, je me coucherai moins idiot ce soir !... :lol:
Oui il y a un truc sur le corps de la clefs, ça a été limé et certainement un emetteur de transpondeur enquillé dans le caoutchouc et ensuite recouvert d'une sorte de "jaja" noir.

IMG_20201025_1001453.jpg


IMG_20201025_1002018.jpg


IMG_20201025_1002201.jpg


Vraiment artisanal car limé à l'arrache .
Et pas question de refaire fabriquer une clef au brico-serrurier du coin...

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 25 oct. 2020, 20:19

Ne vous moquez pas trop de l'ignare que je suis; mais pour les clés que vois en photo: Une le contact avec le transpondeur, deux la petite qui ouvre le réservoir et les portes, mais la troisième avec le logo Morgan, à quoi sert elle ? :?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 25 oct. 2020, 20:58

Celle avec le logo c'est pour le réservoir. Il y a une autre pour les portes et une troisième pour la boîte à gants (quand la voiture en dispose)

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Le système antivol

Messagepar 1429michel » 25 oct. 2020, 23:00

Rêveur a écrit :Celle avec le logo c'est pour le réservoir. Il y a une autre pour les portes et une troisième pour la boîte à gants (quand la voiture en dispose)

et on n’oublie pas celle qui permet de serrer les vis des side screen

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 26 oct. 2020, 00:01

Impeccable. La grande contact ça fonctionne, la petite pour les portes OK, et avec le logo pour le réservoir j'ai pas essayé la voiture ayant été livrée avec le plein; mais j'ai involontairement essayé avec la petite clé pour le réservoir, et ça fonctionne aussi, d'où mon interrogation, vite levée. Merci.
Bon à cette heure c'est, tisane.... ;)

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 26 oct. 2020, 06:19

Brenne36 a écrit :Bon à cette heure c'est, tisane.... ;)


Tisane ou Pisse Mémé ?... :lol:
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 26 oct. 2020, 08:24

Bien vu, légendaire infusion du Berry; en voici la composition, un peu complexe, mais c'est le pays des sorcières....Pisse Mémé, outre le nom un peu rebutant, Pisse Mémé, c’est une boisson plaisir et bien-être qui se boit aussi bien chaude que froide. Ingrédients: morceaux de pommes,hibiscus, feuilles de menthe et de mûrier, gratte cul (cynorhodon ou églantier), prêle, ortie, citronnelle, arôme naturelle, camomille, pétales de bleuet, baies de sureau ...

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Le système antivol

Messagepar mogdetoi76 » 26 oct. 2020, 09:59

f5bqp a écrit :
Rêveur a écrit :Si c'est d'origine.... le calculateur intégre un système de transpondeur qui reconnaît la clé. D'ailleurs à la base de celle-ci on peut voir une petit ovale dans le plastique (attention il est arrivé à certain que ça se décolle) c'est la que se trouve le système de reconnaissance si j'ai bien compris. Donc si tu le perds ta clé n'est pas reconnue et tu ne démarres pas.


Ah bah ça alors, je me coucherai moins idiot ce soir !... :lol:
Oui il y a un truc sur le corps de la clefs, ça a été limé et certainement un emetteur de transpondeur enquillé dans le caoutchouc et ensuite recouvert d'une sorte de "jaja" noir.

IMG_20201025_1001453.jpg

Vraiment artisanal car limé à l'arrache .
Et pas question de refaire fabriquer une clef au brico-serrurier du coin...

-


Amusant,mes clés ont subi le même traitement:limage du petit ovale.Avantage pas d anti démarrage. :( :( :(

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le système antivol

Messagepar hbr5 » 26 oct. 2020, 12:34

Brenne36 a écrit :Bien vu, légendaire infusion du Berry; en voici la composition, un peu complexe, mais c'est le pays des sorcières....Pisse Mémé, outre le nom un peu rebutant, Pisse Mémé, c’est une boisson plaisir et bien-être qui se boit aussi bien chaude que froide. Ingrédients: morceaux de pommes,hibiscus, feuilles de menthe et de mûrier, gratte cul (cynorhodon ou églantier), prêle, ortie, citronnelle, arôme naturelle, camomille, pétales de bleuet, baies de sureau ...



Heureux , trés heureux d'apprendre le nom d'un tel breuvage ! Je n'en avais jamais entendu parler mais je suis absolu fan de l'appellation !!!

Je m'interroge , je me questionne le neurone : et si , aux prochaines vendange, j'avais comme une envie de faire quelques bouteilles de Chardonnay et il est fort possible que j'ai trouvé là le nom de l'appellation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités