Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 26 oct. 2020, 12:42

J'abuse de vos connaissances en matière de MORGAN, mais voilà, encore un petit soucis, lié à ce p....n d'antivol je crois.
Ma Plus 4 a une première mise en route très aléatoire.
Mise du contact, tout les voyants OK, mais l'antivol continue à clignoter, je débraye, tourne la clé, et rien ne se passe, pas le moindre enclenchement du démarreur, et après 4 ou 5 minutes, et 7 ou 8 tentatives infructueuses, tout à coup, miracle l'auto démarre tout à fait normalement.

Quelqu'un a t-il le remède ?

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Le système antivol

Messagepar JMGRD » 26 oct. 2020, 13:03

Le débrayage c'est inutile, voir avec le second jeux de clés si le problème persiste si non problème de clé , si oui certainement un mauvais contact au niveau du Neiman la pulvérisation d'un nettoyant contact peut remédier au problème, vérifiez également les bornes de la batterie et effectuez un contrôle de tension de cette dernière

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 26 oct. 2020, 13:09

Pas mieux! :D

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 26 oct. 2020, 13:44

hbr5 a écrit :
Brenne36 a écrit :Bien vu, légendaire infusion du Berry; en voici la composition, un peu complexe, mais c'est le pays des sorcières....Pisse Mémé, outre le nom un peu rebutant, Pisse Mémé, c’est une boisson plaisir et bien-être qui se boit aussi bien chaude que froide. Ingrédients: morceaux de pommes,hibiscus, feuilles de menthe et de mûrier, gratte cul (cynorhodon ou églantier), prêle, ortie, citronnelle, arôme naturelle, camomille, pétales de bleuet, baies de sureau ...



Heureux , trés heureux d'apprendre le nom d'un tel breuvage ! Je n'en avais jamais entendu parler mais je suis absolu fan de l'appellation !!!

Je m'interroge , je me questionne le neurone : et si , aux prochaines vendange, j'avais comme une envie de faire quelques bouteilles de Chardonnay et il est fort possible que j'ai trouvé là le nom de l'appellation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement


Alors tu dis, je ferai le déplacement pour te dire s'il est bon... :lol:

Morganement
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 26 oct. 2020, 14:00

La mise en place des solutions proposées sont à ma portée; je me mets à l'ouvrage, et je croise les doigts, puisque je ne vais pas me tourner les pouces. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 26 oct. 2020, 14:55

A propos de la led ou des leds qui clignottent au tdb et du système anti demarrage.... un extrait du carnet de mon Roadster... in english of course! :D
Fichiers joints
20201026_144229.jpg

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 26 oct. 2020, 15:35

Je viens de découvrir que sur ma 4/4 au milieu des 4 boutons poussoirs il y avait bien une Led mais elle ne clignote jamais, ni l'orque la clef est retirée, ni lorsque le moteur tourne Alors que les clefs ont un émetteur de transpondeur comme vous l'avez vu sur les photos de la clef de contact que j'ai postée hier.
Quelqu'un aurait il une explication?
La page 37 du Owner's Hanbook paragraphe 5.3 indique bien qu'il y a un ENGINE IMMOBILISER
Ce Owner's Hanbook est commun à toute la gamme de l'époque (2017).
N'y aurait il pas une activation de l'antidémarrage à faire ?

IMG_20201026_1522584.jpg


Je suis très surpris de découvrir cela! :o

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Le système antivol

Messagepar 1429michel » 26 oct. 2020, 17:28

toi tu as l'orque et Schlumpf la Baleine de Arzens :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 26 oct. 2020, 18:03

Des nouvelles de ma Plus 4 qui ne veut rien savoir. Refuse de démarrer. Pas de problème particulier de batterie, ni de Neiman (vérification serrage, pulvérisation, ect...) Le vendeur que j'ai contacté m'indique qu'il s'agit probablement de l'antivol qui ne reconnait pas le transpondeur des clés de contact ( j'ai essayé le jeu des 3, toutes pareilles). Problème semble t-il récurent d'après lui. Il me propose de résoudre le problème en faisant supprimer le boitier antivol et refaire les branchements pour un démarrage simple clé (transpondeur inutile).
Qu'en pensez vous ?

Une photo du tableau de bord avec le voyant antivol qui s'allume et s’éteint alternativement.
DSC01792.JPG

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 26 oct. 2020, 18:05

Photo précédente éteint, et voyant allumé. JOUR, NUIT, JOUR, NUIT....... :mrgreen:
DSC01796.JPG

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 26 oct. 2020, 18:26

Brenne36 a écrit :Photo précédente éteint, et voyant allumé. JOUR, NUIT, JOUR, NUIT....... :mrgreen: DSC01796.JPG


Peut être récurrent mais il ne faut pas supprimer le transpondeur, c'est une sécurité!
Si en plus tu te fais piquer le carrosse et qu'à l'expertise après l'avoir retrouvé l'expert s'en aperçoit tu risque des emm...es.
Le vendeur doit faire ce qu'il faut pour que ça marche!

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 26 oct. 2020, 19:01

Je suis du même avis!
c'est au vendeur d'assumer d'autant qu'il te dit que le pb existait avant semble-t-il... prendre la précaution de lui faire écrire à l'occasion d'un échange de mails peut-être une bonne précaution.
Si c'est un professionnel ça rentre dans son obligation légale de conformité... donc il n'a pas à te proposer une manip qui aura pour seul avantage de lui faire économiser quelques euros!

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 26 oct. 2020, 20:40

Je vais suivre vos conseils. Dans un premier temps pourquoi pas "un bidouillage" pour que l'auto fonctionne; mais avec une réserve que je formulerai par mail parce que les écrits restes, afin que la voiture soit mise en état d'origine avec un système anti vol conforme à l'origine dans les meilleurs délais. Le vendeur est plutôt attentif a ce que tout rentre dans l'ordre, et parait sérieux, mais wait and see, comme disent nos amis buveurs de thé, mais pas que... pour certains.

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 26 oct. 2020, 20:51

Brenne36 a écrit :Je vais suivre vos conseils. Dans un premier temps pourquoi pas "un bidouillage" pour que l'auto fonctionne; mais avec une réserve que je formulerai par mail parce que les écrits restes, afin que la voiture soit mise en état d'origine avec un système anti vol conforme à l'origine dans les meilleurs délais. Le vendeur est plutôt attentif a ce que tout rentre dans l'ordre, et parait sérieux, mais wait and see, comme disent nos amis buveurs de thé, mais pas que... pour certains.


Moi je ne bidouillerai RIEN jusqu'à ce que le vendeur est corrigé le problème.
Sinon il risquerait de se retourner et te faire porter le chapeau.
Il vaut mieux être patient, tu n'en sera que plus heureux par la suite.
Le vendeur DOIT assumer .
Je dis ça mais cela n'engage que moi.
Bon courage et patience.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 26 oct. 2020, 21:32

Je suis du même avis ... surtout pas de bidouille... as-tu essayé de débrancher la batterie pendant un moment et tout rebrancher ensuite pour voir si le système ne se réinitialise pas tout seul?


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités