Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 27 oct. 2020, 06:54

Rêveur a écrit :Je suis du même avis ... surtout pas de bidouille... as-tu essayé de débrancher la batterie pendant un moment et tout rebrancher ensuite pour voir si le système ne se réinitialise pas tout seul?


Oui il faut essayer de débrancher la batterie pendant un certain temps, ou un temps certain...
Et voir après mais je doute.

En ce qui me concerne pour le NON CLIGNOTEMENT de la diode LED sur le tableau de bord le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher ne change rien, j'ai un coupe batterie c'est donc très facile.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 27 oct. 2020, 08:50

f5bqp a écrit :….Quelqu'un aurait il une explication?..-

Chance, quelqu'un t'a déjà shunté l'anti-démarrage.
Sois heureux, la pire embrouille est écartée.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 27 oct. 2020, 08:53

Brenne36 a écrit :...Mise du contact, tout les voyants OK, mais l'antivol continue à clignoter, je débraye, tourne la clé, et rien ne se passe….
Quelqu'un a t-il le remède ?

Grosse misère, ton anti-démarrage est planté, vu que tu viens d'acheter le bolide, retour au vendeur.
La meilleure des solutions pour le futur, shunté cette saleté d'anti-démarrage.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 27 oct. 2020, 08:57

f5bqp a écrit :Peut être récurrent mais il ne faut pas supprimer le transpondeur, c'est une sécurité!
Si en plus tu te fais piquer le carrosse et qu'à l'expertise après l'avoir retrouvé l'expert s'en aperçoit tu risque des emm...es.-

Mais qu'est-ce qu'on lit comme âneries, c'est hallucinant, si le carrosse s'est envolé, c'est que le voleur a neutralisé l'anti-démarrage, et alors l'expert qui pour la plupart ne savent pas grand chose peut bien dire, ouais la voiture a été volée parce que le voleur a shunté l'anti-démarrage...je me gosse...
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Le système antivol

Messagepar Vampirex » 27 oct. 2020, 10:12

Je ne connais absolument pas cette version, donc je vais peut-être dire une hhhénorme bêtise, mais sur les voitures à base Ford, il y avait un problème connu: le transpondeur qui se situe dans le combinateur près de la clé, sortait de son logement et qui provoquait les symptômes évoqués ici. Il suffisait de démonter le cache et de remettre en place le "machin" pour que tout rendre dans l'ordre.
Mais ici, il semble que le système a été bidouillé donc prudence.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2020, 08:57

Autre option, comme les propriétaires de Morgan adorent installer ou faire installer des coupe-circuits, et vas-y dès que je m'arrête , je te débranche la batterie, certains boitiers ECU ont des codes changeants mais comme on débranche la batterie à tout bout de champ, celui-ci perd la séquence et il ne comprend plus rien, et l'anti-démarrage reste planté.
LOU01

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 28 oct. 2020, 09:16

LOU01 a écrit :Autre option, comme les propriétaires de Morgan adorent installer ou faire installer des coupe-circuits, et vas-y dès que je m'arrête , je te débranche la batterie, certains boitiers ECU ont des codes changeants mais comme on débranche la batterie à tout bout de champ, celui-ci perd la séquence et il ne comprend plus rien, et l'anti-démarrage reste planté.


Peut être ça, ma 4/4 en de 2017 est équipée d'origine d'un coupe batterie quand je l'ai achetée à l'ancien propriétaire avec 18km au compteur, c'est peut être la raison qui fait que la LED de l'antidémarrage ne clignote pas et que le système est désactivé.
A savoir si l'antidémarrage fonctionne ou pas "that's is the question" mais dans tous les cas l'auto démarre.

Peut être qu'il faudrait le réactiver avec un coup de valise sur la prise OBD, j'en ai une récente multi-marques mais qui ne comporte pas la marque MORGAN, quelqu'un saurait il dire quelle FORD (ou autre...) correspondrait? En 2017 les 4/4 étaient équipées du moteur Ford Sigma.
Et de plus quand on passe une auto à la valise il faut faire vachement gaffe à ne pas faire n'importe quoi...

De toute façon je n'utilise plus le coupe batterie depuis que j'ai rajouté l'option pendule au tableau de bord, remettre à jour l'horloge à chaque fois que l'on sort c'est galère. Oui je sais ça décharge la batterie, mais comme je mets un chargeur intelligent CTEK de maintien de charge le problème est réglé.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 28 oct. 2020, 10:51

Comme je viens d'acheter la Plus 4, qu'elle est sous garantie, le vendeur doit me proposer une solution jeudi ou vendredi au plus tard. Quant à un coupe batterie j'y pense pour l'immobilisation supérieure 2 ou 3 jours.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2020, 14:16

Brenne36 a écrit :... j'y pense pour l'immobilisation supérieure 2 ou 3 jours.

Deux ou trois semaines me semble plus judicieux.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2020, 14:20

f5bqp a écrit :Peut être ça, ma 4/4 en de 2017 est équipée d'origine d'un coupe batterie quand je l'ai achetée à l'ancien propriétaire avec 18km au compteur, c'est peut être la raison qui fait que la LED de l'antidémarrage ne clignote pas et que le système est désactivé.
A savoir si l'antidémarrage fonctionne ou pas "that's is the question" mais dans tous les cas l'auto démarre.

18 km équipé d'un coupe-batterie….je pense que l'anti-démarrage s'est planté très vite et qu'il a fallu le shunter, surement pas l'hypothèse qu'il s'est endormi, ton bolide démarre, c'est bel et bien l'essentiel.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2020, 20:51

Toto a écrit :Cela fait partie des breuvages qui ont été retirés des marchés et autres bougnats, cafés, bistrots, estaminets et auberges. Les clients se plaignaient, ils devenaient aveugles.

Encore aveugle, disaient trop rien tant qu'ils pouvaient continuer à picoler, mais rappelle toi le Nénesse, il gueulait, il bandait même plus, faut dire qu'il y allait pas au dé à coudre, pas moins de douze choppes par apéro... :o ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 28 oct. 2020, 22:23

On connaît ses classiques... bravo!

Pour revenir au sujet:

A savoir si l'antidémarrage fonctionne ou pas "that's is the question" mais dans tous les cas l'auto démarre.


Le moyen simple pour savoir si l'antidemarrage est actif c'est de faire un double de clé sans la puce dans base de cette clé.... et d'essayer de démarrer.... si c'est possible c'est qu' il est neutralisé...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 29 oct. 2020, 07:36

Rêveur a écrit :...Le moyen simple pour savoir si l'antidemarrage est actif c'est de faire un double de clé sans la puce dans base de cette clé.... et d'essayer de démarrer.... si c'est possible c'est qu' il est neutralisé...

Exact, bien vu !
LOU01

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 29 oct. 2020, 07:58

Rêveur a écrit :On connaît ses classiques... bravo!

Pour revenir au sujet:

A savoir si l'antidémarrage fonctionne ou pas "that's is the question" mais dans tous les cas l'auto démarre.


Le moyen simple pour savoir si l'antidemarrage est actif c'est de faire un double de clé sans la puce dans base de cette clé.... et d'essayer de démarrer.... si c'est possible c'est qu' il est neutralisé...


Ah oui très bonne analyse !
Donc en allant faire mes courses au "goulag bal masqué" je vais faire réaliser une clef.
Merci pour la suggestion, comme quoi un forum ça sert à quelque chose, à se coucher moins idiot tous les soirs... :lol:

-
Pierre-François

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 29 oct. 2020, 10:30

re-Bonjour les cops du zinc,

Je rentre du goulag ou je ne suis pas allé faire une seule course mais à l'entrée voir le serrurier me faire faire une clef.
(Le goulag Intermarché était blindé de chez blindé, des caddies raz la gueule, et le parking de la folie!)
Ah monsieur votre clef est codée, c'est plus cher ...
Non non j'en veut une non codée.
Ah bon? Alors c'est 14€.
Si vous vouliez une codée on sait la faire mais c'est 60€ .
Cinq minutes après j'avais ma clef

De retour au garage je mets la clef dans le Neiman, je tourne tout s'allume, je continue position démarrage et rien ne se passe.
Donc l'antidémarrage fonctionne mais la LED ne clignote pas.
CQFD

-
Pierre-François


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités