Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: Le système antivol

Messagepar f5bqp » 30 oct. 2020, 21:17

Brenne36 a écrit :Tu n'est pas loin du vécu(l) Rêveur. Dans notre campagne Berrichonne, j'ai souvent vu, entendu deux chien qui se saluent.
Le premier s'avance pour renifler l'arrière train de son congénère, qui lui demande alors: Comment vas tu ? Et le premier de répondre: Sens mon c.l.
Mais c'est vrai je n'avais pas pensé à cette technique bien qu'ayant avec nos amis 4 pattes l'exemple... :lol:


Et il paraitrait même que c'est efficace contre le COVID !...
Mais nos branlous n'y ont même pas pensé à Panam... :lol:
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Le système antivol

Messagepar Brenne36 » 31 oct. 2020, 09:18

f5bqp a écrit :Et il paraitrait même que c'est efficace contre le COVID !...
De toute façon il semblerait qu'avec le COVID tu perdes le goût et l'odorat, alors la recette ne marche pas pour ce truc... :mrgreen:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Le système antivol

Messagepar Popeye » 31 oct. 2020, 10:03

J'ai eu une Harley comme ça, avec une alarme qui hurlait à la mort dès qu'on bougeait la moto si on n'approchait pas une sorte de porte-clé transpondeur. Pratique dans le garage! Pour réinitialiser le truc il fallait appuyer 78 fois sur le clignotant gauche et 314 fois sur le droit puis 569 fois sur les deux en même temps ou quelque chose comme ça. Le concessionnaire a eu un mal fou à désinstaller cette machine infernale.
J'ai pas essayé de lui renifler les pots! :lol:

bonamy
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2021, 12:51
Le bolide : morgan plus 4
Ma région : paca

Re: Le système antivol

Messagepar bonamy » 30 juin 2021, 15:30

bonjour les amis
voila ma panne la voiture ne veux rien savoir après une jolie ballade quand j'ai voulu ressortir avec ma belle impossible de la démarrer j'ai changé la batterie en pensant que c'était ça et non alors soit disant d'après morgan bruxelles que les clefs ne sont pas reconnue que faire si vous avez une idée bien venue merci

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: Le système antivol

Messagepar speed2590 » 30 juin 2021, 16:39

Hello !
Et Morgan Bruxelles ne t'a pas dit ce qu'il fallait faire :o
Il doit y avoir une pile dans la clé non ?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le système antivol

Messagepar CorsaRed » 30 juin 2021, 17:44

Bonjour Bonamy. Veux-tu avoir l'obligeance de jeter un oeil sur les bon usages en vigueur sur le Bar.
(speed2590, tu peux le relire aussi)
Maman a écrit :.............
• Les règles de fonctionnement :
o Avant toute participation aux sujets du forum, vous devrez vous présenter dans la section "Les Pilotes", en ouvrant un nouveau sujet dont le titre devra être votre pseudo.

Voila, c'est juste un extrait, mais il semble utile de le rappeler régulièrement ....à tout le monde ...

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Le système antivol

Messagepar mogdetoi76 » 30 juin 2021, 17:47

bonamy a écrit :bonjour les amis
voila ma panne la voiture ne veux rien savoir après une jolie ballade quand j'ai voulu ressortir avec ma belle impossible de la démarrer j'ai changé la batterie en pensant que c'était ça et non alors soit disant d'après morgan bruxelles que les clefs ne sont pas reconnue que faire si vous avez une idée bien venue merci


Je vais finir par être persuadé que le précédent proprio de ma 4/4 qui "viré" le transpondeur a eu parfaitement raison de le faire. ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Le système antivol

Messagepar RV33 » 30 juin 2021, 18:38

hello bonamy
bienvenue au bar
as-tu vérifié le bouton de réarmement dans la baie moteur ?
Modifié en dernier par RV33 le 30 juin 2021, 19:00, modifié 1 fois.
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le système antivol

Messagepar Le Canut » 30 juin 2021, 18:44

Dites moi, les zadministrateurs : vous avez changer le nom du bar, c'est devenu "SOS dépannage-urgence" ?

Quitte à passer pour un vieux con (ce que j'assume totalement), il y a encore quelques règles de bien séance qu'il est d'usage de respecter, qui favorisent des échanges cordiaux et détendus.
Je sais bien que le nouveau monde a voulu renverser la table et jeter aux orties les usages, mais j'ai toujours beaucoup de mal à m'y faire :(

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 30 juin 2021, 19:44

Bon tout est dit.... je résume :
1/ on respecte les usages et donc les règles
2/ on obtient les réponses et l'aide sollicitée....
3/ On oublie pas de remercier et payer une tournée générale (parce qu'on est dans un Bar, que l'assemblée sympathique est toujours prête à aider le mérite.... et puis une tournée virtuelle c'est jamais ruineux!!! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Le système antivol

Messagepar KBIO » 30 juin 2021, 23:05

Bonsoir.
Je viens de regarder un film completement con avec Nicolas Cage . Rien a voir avec le sujet qui nous preoccupe , mais qui est neansmoins interessant , sinon inquietant . J'ai une adversion pathologique pour ce genre d'antivol et tout ce qui depend de l'informatique en general.
Je reste en contact (c'est le cas de le dire) au cas ou ....
J'ai appris qu'on payait a boire ? Excellent, apres je vais me coucher !
Finalement ce genre d'echange est plus interessant que la tele.
Je vous la souhaite calme et reposante . :D
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le système antivol

Messagepar CorsaRed » 01 juil. 2021, 00:58

mogdetoi76 a écrit :Je vais finir par être ...........
RV33 a écrit :hello bonamy bienvenue au bar as-tu vérifié le......
Dites-moi, les amis, avez-vous lu mon message juste au dessus des deux vôtres?
En avez-vous compris le sens ?
On demande aux nouveaux de se présenter avant de poster. Si si, relisez bien l'extrait que j'ai mis !
Bien sûr je comprends votre impatience à répondre, mais je trouve grossier de ne pas tenir compte de mon message et de continuer votre petite conversation. Non ? Vous ne trouvez pas ?

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Le système antivol

Messagepar mogdetoi76 » 01 juil. 2021, 09:12

CorsaRed a écrit :Dites-moi, les amis, avez-vous lu mon message juste au dessus des deux vôtres?
En avez-vous compris le sens ?
On demande aux nouveaux de se présenter avant de poster. Si si, relisez bien l'extrait que j'ai mis !
Bien sûr je comprends votre impatience à répondre, mais je trouve grossier de ne pas tenir compte de mon message et de continuer votre petite conversation. Non ? Vous ne trouvez pas ?


Bah non cher modérateur..j avais pas noté qu un outrecuidant inconnu avait relancé le sujet.Donc,pas grossier mais distrait ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le système antivol

Messagepar Tinou » 03 déc. 2021, 18:31

Cher tous,
Je parcours le forum et je tombe sur ce sujet… alors si cela peut servir à qq’un, voici mon expérience… il y a 2 ans j’achète mon bolide à un particulier qui l’avait depuis 1997 et avait fait installer à grands frais une alarme avec une petite télécommande pour la déconnecter . Il m’a indiqué qu’il fallait vraiment respecter un process mais bref assez souvent il fallait tout recommencer car la belle ne voulait pas démarrer. Un week-end j’ai dit à Madame de se préparer pour une balade en Morgan et j’ai voulu préparer la belle ( la voiture ! :D )… une fois, 2 fois et à la troisième tentative, l’alarme s’est déclenchée. 90 Db cela vous sort de là… j’ai débranché la batterie, rien, alarme auto alimentée. Idem avec la sirène ! Le bruit d’enfer! En dernier ressort j’ai pris une pince coupante et coupé l’alim de la sirène que j’ai plongée dans un seau d’eau… là cela allait mieux…. Mais le dimanche soir elle continuait à couiner dans le seau ! Par contre, l’alarme a fait son job! Elle a coupé l’alimentation de mon bolide… finie la balade avec Madame… pire, je n’ai pas su remettre en état le véhicule qui est parti sur un plateau chez un concessionnaire Morgan de la région : au final il a fallu refaire une partie du harnais et j’ai fait démonter tout ce b….l. Tout cela pour dire qu’une alarme, comme tout système électrique vieillit et un jour tombe(ra) en panne. Et là on regrette d’avoir une alarme. Donc soyez vigilants, au moindre signe de faiblesse, intervenez sur l’alarme et au final rien ne vaut un bon coupe circuit pour protéger votre Morgan…. Ne vous moquez pas svp, on apprend souvent beaucoup de nos erreurs !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 03 déc. 2021, 19:15

Chanceux tu fus.... il m'est arrivé une aventure de ce genre avec une alarme /coupe alimentation sur un voiture qui était à l'époque mon véhicule de déplacement quotidien... pas de pb de sirène mais coupure de l'injection sur la route de façon tout à fait intempestive... pas très confortable commme situation! Donc même solution... démontage et fini les gadgets! :mrgreen:


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités